dimanche 3 novembre 2013

5 Un dimanche en séries

ATTENTION !!! Les séries reprennent et je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de
ne lisez pas ! :)
LE DIMANCHE :
Once Upon a Time
3x05 - AH MAIS NON MAIS NON MAIS NON !!! Je sais qu'Evy a dû être ravie, mais moi je dis NON ! J'adore Hook, j'aime Emma de plus en plus, mais Emma n'a RIEN à faire avec Hook. RIEN !!! Emma, il faut qu'elle me fasse des babies d'amour avec mon chéri Neal. C'est juste pas possible autrement.
Et puis sinon, j'ai cru que j'avais loupé l'info cruciale de savoir qui était dans la 2e cage, mais en fait non. Donc ma théorie, qui vaut pas un clou, mais qui est en fait ce que j'espère très fort, c'est que dans la cage il y ait le Mad Hatter (que j'aime d'amour, c'est mon chouchou numéro 2 entre Neal - en 1 - et Hook - en 3, donc) et que grâce à lui, tout ce petit monde va pouvoir ENFIN partir de Neverland. Pitié. Et puis qu'on me tue Pan, là, il est juste insupportable.

Witches of East End
1x04 - Y'a du bon et du moins bon. Mais honnêtement, ça part un peu dans tous les sens et du coup, ben ça perd en qualité. La Freya, à part le fait qu'elle ressemble à une Barbie brune, ne m'intéresse vraiment pas, et l'histoire des frères non plus. Apparemment (merci aux gens qui spoilent, j'adore // NE PAS LIRE CE QUI SUIT SI VOUS NE VOULEZ PAS ETRE SPOILES), dans les bouquins, l'histoire tourne autour de Freya et Dash et Kilian, c'est la pierre angulaire du truc. Vu que c'est ce qui m'intéresse le moins et que, au risque de me répéter, j'en ai MARRE des triangles amoureux, si ça part comme ça dans la série aussi, je laisse tomber.

Downton Abbey
4x06 - Ben en fait, j'avais bien tout suivi concernant Edith. Mais quelle cruche ! Bon en même temps, j'aurais certainement fait pareil... mais je ne vis pas à son époque. J'espère en tout cas que mon pressentiment concernant son chéri ne s'avérera pas correct, parce que je l'aimais vraiment bien et j'ai pas envie d'être déçue. Mais... Est-ce que du coup Tom va l'épouser ? Ca ferait d'une pierre deux coups : il ne partirait plus et elle ne serait pas déshonorée.... A suivre.
Et puis je rejoins Lynnae sur ce coup-là : mais qu'est-ce qu'elle est pénible la Rose ! On peut pas elle, la foutre en cloque et l'envoyer dans un couvent ? A part créer des emmerdes, elle sert à quoi ? Pfff (bon, d'accord, il est charmant le chanteur. Mais sérieux quoi ! Elle nous fait le coup à chaque fois !)

LUNDI :

Castle
6x06 - Oh la la ! La petite Alexis se rebelle !!!
Bon par contre... je répète ma question mais : où est le gars qui a remplacé Beckett pendant qu'elle jouait aux agents secrets ? D'un coup d'un seul, il disparaît, boum ! Pas un adieu, pas un au revoir, même pas une mention qui montre qu'il a existé autre que comme prétexte narratif (sur ce coup-là, Hart of Dixie a mieux réussi son coup - oui j'écris cette mini-chro après celle de HoD). Ca pue un peu.
Et le mariage, c'est pour quand ???

 Mom
Christy, une mère de famille célibataire, tout juste sortie de cure de désintoxication, doit remettre de l'ordre dans sa vie mais sa mère, Bonnie, une alcoolique notoire avec qui elle n'a plus eu de contact depuis plusieurs mois, refait surface et lui complique infiniment la tâche. Lorsque ses enfants et son boss s'y mettent à leur tour, rien ne va plus pour Christy... à nouveau !
1x01 à 06 - J'ai testé la série suite à un commentaire de Nini qui me disait qu'elle avait laissé tomber Trophy Wife au profit de cette série. Je n'ai pas du tout regardé de quoi elle parlait ni même de qui jouait dedans avant de me lancer, pour ne pas être influencée et j'ai bien fait, parce qu'à la base je n'aime pas trop Anna Faris et si j'avais su à l'avance qu'elle était dans cette série, je ne l'aurais probablement pas regardée.
Au final, j'ai vraiment bien aimé. Les rires de sitcom me gavent, s'ils pouvaient les virer, les sitcom seraient 10x plus supportables, mais franchement, c'est assez drôle tout en restant sérieux (avec un sujet pareil ce serait difficile). Et on pourrait croire que justement le sujet me rendrait la série imbuvable (ah ah... j'ai même pas fait exprès), mais non. Les personnages sont suffisamment attachants pour que je passe outre. Une petite nouvelle à suivre, donc.  

Hart of Dixie
3x04 - La dernière scène de l'épisode, c'est ce que je retiens : Zoe et AB, et puis les mecs, je trouve ça excellent. On a vraiment une bonne dynamique en ce début de saison. Je commence à accepter Joel, ce qui me fait chier parce qu'il va forcément finir par virer, mais je suis contente qu'il dure un peu, c'était pas juste un prétexte narratif de début de saison.
AB m'a fendu le coeur n'empêche au milieu de l'épisode, mais ouf, tout va bien !
Et puis : MEN!!!
MARDI :
Trophy Wife
1x05 et 06 - J'adore Kate ! Elle est géniale. J'adore les mecs : Burt, Warren et Peter, ils me font rire. Les deux ex sont aussi drôles (si elles ne sont là qu'à petites doses). En fait, y'a que la naine et Meg que je déteste. Mais on a pas vu Meg depuis 2 semaines, yay ! Pourvu que ça continue...




MERCREDI :
Super Fun Night
1x05 - Comme d'habitude, la meilleure partie de l'épisode concerne les colocs (Marika et Helen-Alice ! Ca y est ! J'ai retenu leurs noms !). Le fait de donner un peu de profondeur à Kendall n'est pas mal non plus, mais c'est tellement mal amené.
Et puis Rebel Wilson est vraiment trop weird. Et vraiment pas drôle. Et il faut qu'elle apprenne à jouer la comédie, sérieux.

JEUDI :

Welcome to the Family
Toujours pas cette semaine. Snif.

Grey's Anatomy
10x07 - La semaine dernière, Ross m'a énervée. Cette semaine, il m'a touchée. Bon par contre, Ross et Cristina, c'est juste NON quoi.
D'ailleurs j'ai beaucoup de peine pour Cristina, entre Owen qui move on et Meredith (j'allais dire Lexie - ooooooooooooh ça y est je suis triste !) qui la rejette, c'est juste horrible !!! Ma chérie <3 p="">Quant aux autres... j'ai déjà oublié. Ah si ! Ben, il est trop cute. Et sur le coup, Miranda elle a été trop dure, le pauvre.
Et Jo en Tinkerbell est trop jolie ! J'ai adoré le conseil que Mer lui a donné. C'est pas toujours évident, mais Alex et elle sont vraiment amis.

SERIES BONUS :

The OC
1x05 -  Pas cette semaine.

TELE REALITE :

Dancing with the stars
17x07 -Y'a pas à dire, Karina et Corbin sont mes chouchous cette saison ! Leur cha cha (qui est pourtant une danse que je n'aime pas trop trop) m'a encore une fois convaincue. Et la danse de groupe aussi !
Et puis Derek est petit à petit en train de supplanter Val à la place de mon danseur préféré. Pour la danseuse, no question, c'est Karina.
En ce qui concerne le départ, je suis ravie, parce que je ne l'aimais pas beaucoup. Je n'avais pas d'a-priori négatifs avant de débuter l'émission, mais ce qu'on en a vu dans l'émission ne m'a pas beaucoup séduite. En revanche j'étais étonnée et touchée par les réactions des autres à son départ.

 Danse avec les stars
4x06 - Je viens de la regarder et pfff. Ah si ! Bon j'ai bien aimé Fauve et Keen'V sur Wrecking Ball. Et puis la 1e danse de Laetitia Milot était juste horrible ! Elle est sympa, très jolie, avec un chouette enthousiasme, mais moi j'arrive pas à y croire quand elle danse.
Je commence à mettre la main sur ce qui me déplaît chez Alizée : sa coupe. Oui, je sais : random. Mais en fait j'ai réalisé que ça lui donnait un air de petite fille qui m'est super désagréable et que c'est la même depuis 15 ans et qu'il était temps qu'elle assume son côté femme aussi et qu'elle laisse de côté son côté enfant. Sinon elle commence à m'être de plus en plus sympathique (damn!).

FILMS :

Life of Pi de Ang Lee
Après avoir lu le livre, je ne pouvais pas faire autrement que de voir le film. J'appréhendais un peu car vu certaines descriptions faites dans le bouquin, j'avais peur de certaines scènes. Mais non, comme le disait LittleMiss, on ne voit presque rien (je parle des scènes quand Pi tue des animaux, ou les scènes avec la hyène).
Alors esthétiquement, ce film est incroyable. D'un point de vue de l'histoire, pour la première partie j'ai préféré le livre, parce qu'on comprend mieux dans le livre pourquoi il nous raconte tout ça (sa vie au zoo, sa rencontre avec les religions). Pour la 2e partie, en revanche, j'ai préféré le film car certains passages très longs du livre ont été coupés et ce n'est pas plus mal. Au final, j'ai bien aimé, mais à choisir, je conseillerais plutôt le livre.

11 séries, 17 épisodes, 1 film. Et chez vous ça donne quoi ?
Les autres participants : Joey, Azi, Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, , Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.

5 companion(s) so far:

Evy a dit…

Oui j'étais ravie pour OUAT ! Vivement la suite ! Et vive Hook (pas taper !)

Miss Bunny a dit…

ah non, pas taper, j'adore Hook aussi mais... pas avec Emma !!!XD

Samarian a dit…

On pense tout pareil pour grey's !!!!

Miss Bunny a dit…

J'ai vu ça ! :)

Samarian a dit…

(si tu as le temps et l'envie, je t'ai tagué)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!