dimanche 10 novembre 2013

9 Où je pousse un coup de gueule contre les marques de prêt-à-porter

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas eu de nouvelles de mon fitWW que j'ai arrêté. Non, non, je n'ai pas abandonné. J'ai juste un peu plus de difficultés qu'au début et du coup, je stagne.

Néanmoins, par curiosité (et en faisant du shopping sur internet, chose ardue quand on ne connaît pas sa taille actuelle), j'ai voulu ressortir un pantalon Gap acheté aux USA quand j'y étais il y a 10 ans, pour savoir où j'en étais.

Dans la foulée, j'ai ressorti 3 autres pantalons du même carton, pantalons que j'avais oublié posséder.

Les 3 pantalons en question sont une taille 50 (taille qu'en principe, je ne fais plus depuis le début de l'année, donc).
Voici donc le résultat de mes essayages.

Pantalon numéro 1 : 3 Suisses.
Conforme à mes attentes, il est trop grand : je peux le mettre et l'enlever sans problèmes sans le déboutonner.

Pantalon numéro 2 : H&M.
Pour le coup, je suis un peu déçue. Je le ferme, certes, mais il est un peu serré et franchement, je ne me vois pas passer la journée dedans.

Pantalon numéro 3 : Anne Weyburn.
Non mais vous êtes sérieux là ????

Et à côté de ça, il y a :
Pantalon numéro 4 : NewLook.
Un taille 46, donc. Dans lequel je suis hyper bien. Et avant que vous ne me posiez la question, non, il n'y a pas élasthanne dedans.

Donc ma question est celle-ci : comment est-ce qu'on est censé savoir quelle taille on fait si les p*tains de marques de m*rde (oui, je suis vulgaire, mais ça m'énerve !!!) ne sont pas capables de se mettre d'accord sur leurs mesures ?

Comment est-ce qu'on est censé avoir une bonne image de soi quand on passe d'un 46 à un 52 voire 54 (parce que du coup, j'imagine que dans le Anne Weyburn, il m'aurait fallu un 54 pour être bien) en un claquement de doigts ?

Mettez-vous d'accord qu'on en parle plus !!!

9 companion(s) so far:

Auudrey a dit…

Amen, qu'ils se mettent d'accord sur les tailles, pour les pantalons et aussi pour les soutiens-gorge, ma claque d'avoir à tout essayer avant d'acheter ou de devoir sans arrêt échanger quand je commande sur internet !

Sofynet a dit…

Tellement d'accord avec toi ! Même pour les chaussures, c'est le même problème. Déjà que j'ai du mal à trouver des choses qui me plaisent, vu ma taille (un peu plus que toi), alors en plus, une fois sur deux je suis déçue... Juste "un peu" gonflant !!! Si je ne dis pas de bêtises, Anne Weyburn est spécialisée grande taille, non ? Un bel exemple :( ! Ce que j'ai remarqué, c'est que la taille réelle diffère clairement selon les pays de fabrication... Bref, ils font ch.... Bon dimanche quand même ;)

jelydragon a dit…

les pantalons c'est la galère pour en trouver qui aille. C'est pour ça que je j'aime pas acheter de fringues sur internet...

Lynnae a dit…

Je crois qu'on n'est pas sensé savoir les tailles. Ce serait trop simple, sinon. Nan, mais ça m'étonne même pas. J'avais déjà pété une durite devant des fringues décathlon trop juste au niveau des bras, mais genre des muscles... ça sert à quoi d'acheter des fringues de sport? faut perdre avant? je ne vais plus à décathlon, maintenant, parce que les grandes tailles là ...

Je n'achète jamais de vêtements sur Internet. Ça me déprime parce que certains sites de style fantasy/gothiques me font de l’œil, mais je ne peux pas à cause des tailles, j'ai pas envie de me déprimer et de devoir renvoyer.

H&M, ça ne m'étonne pas, ils taillent petit. Mais ça me gonfle chouia de devoir prendre en compte le fait que tel magasin va tailler grand ou petit pour telle marque. Ça retire tout le plaisir du shopping.

LittleMiss a dit…

Oui, c'est du gros n'importe quoi, c'est vrai. Et c'est parfois dur pour le moral, c'est vrai aussi.

Le Mammouth a dit…

Welcome to the club. Du coup je ne prends plus que des treggings de chez MSMode pour éviter l'horrible crise de nerfs. (et puis n'oublions pas non plus de mentionner les pantalons qui rétrécissent ou s'élargissent aux premiers lavages : aaaaaarrrrrg)

LittleMiss a dit…

Mais euh... tu t'es quand même vachement affinée! Alors fuck les marques et leurs tailles.

Samarian a dit…

Non mais alors la carrément d'accord !!!
Par contre wahoo quelle silhouette, c'est impressionnant le changement !

Miss Bunny a dit…

En vrac, à toutes :
1/ je trouve moins frustrant d'acheter sur internet parce que si effectivement une fois sur deux la taille ne va pas, au moins tu n'as pas la frustration et la "honte" d'avoir essayé dans un magasin plein de monde, avec la vendeuse qui t'attend à la sortie des cabines, d'où tu ressors échevelée, rouge, et complètement effondrée et déprimée. A la maison, personne ne te voit dans cet état là, et il n'y a pas de jugement.
2/ H&M, pour moi, c'était un magasin qui taillait grand. Je suis tombée des nues là.
3/ Chez MSMode, je fais aussi du 46. Mais j'ai 1h de route à faire pour en trouver un.
4/ LittleMiss et Samarian : merci mais je n'ai pas DU TOUT bougé depuis 3/4 mois, ni au niveau des centimètres, ni au niveau du poids. Donc les filles... pensez à faire réviser vos lunettes :D
5/ Décathlon, mais c'est clair !!!! Encore qu'au niveau des fringues, j'ai pas trop de soucis, mais franchement, les soutifs de sport. Pas moyen d'en trouver un à ma taille et pourtant j'ai pas une poitrine imposante. Mais il me faut un 105C et ça n'existe pas chez Decath. Merci les gars, de me dire qu'il faut que je maigrisse pour pouvoir acheter un soutif pour faire du sport pour que je maigrisse...
6/ j'ai presque envie d'envoyer ce post aux marques en question pour leur dire de se mettre un peu d'accord là. Ou sur Twitter...

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!