dimanche 3 novembre 2013

0 Julie telle que - Nadia Xerri-L.

Son frère est-il vraiment un assassin ? C’est le premier jour du procès, Julie aura-t-elle la force d’aller au tribunal ? L’amour fraternel et la honte mêlés, la peur des sans-grade vissée au corps, Julie se bat contre l’échec, pour elle, pour son frère.

 En allant chercher le tome 6 du Trône de fer à la médiathèque, j'ai flâné dans les rayons en me disant que le X que j'avais choisi pour l'ABC ne me faisait plus trop envie. Et j'ai trouvé ce tout petit livre (63p) en jeunesse.

C'est presque dommage que ce livre soit si court, parce que le temps que je rentre dans l'histoire, que je m'attache à Julie, que j'apprenne à connaître Alex... c'était déjà fini.

Ceci dit, j'ai aimé ce que j'ai lu et en 63 pages, on en apprend déjà beaucoup. Néanmoins, le format apporte quand même un bémol : la fin est un peu abrupte, et j'ai dû la relire pour être sûre de bien comprendre.

J'ai vu qu'il y avait une pièce, appelée Couteau de nuit, et qu'elle racontait les minutes qui précèdent l'ouverture du procès. Si je la trouve à la médiathèque, je la lirai.

Livre lu dans le cadre de :


0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!