samedi 9 novembre 2013

2 Heroes of Olympus, book 3: The Mark of Athena - Rick Riordan

Une prophétie fatale.
Sept demi-dieux héroïques.
Une quête pour refermer les portes de la mort.

Voilà une 4e de couv bien succinte. Néanmoins, elle est largement suffisante, pour vous donner envie de lire ce 3e tome, si toutefois la lecture du 2e tome n'avait pas suffi (mais je ne vois pas comment).

Les 2/3 premiers chapitres m'ont donné du fil à retordre : je n'étais plus dans l'histoire, et puis j'étais restée du côté romain. Donc d'un seul coup reprendre avec Annabeth, ça a été difficile. Mais cette impression s'est vite effacée.
Ce tome est vraiment très intéressant parce qu'il diffère un peu des précédents (et dans les précédents tomes, j'inclus les Percy Jackson). Enfin, on laisse de côté les quêtes à 3, et on explore d'autres façons de faire (à deux, et même une quête en solo). Ca change toute la dynamique et ca permet vraiment une individualisation des personnages parce que parfois, j'avais un peu tendance à mélanger Frank et Leo, Jason et Percy, Annabeth et Piper, dans leurs personnalités et leurs pouvoirs. Il n'y a qu'Hazel qui sort du lot constamment je trouve. Du coup, cette nouvelle façon de faire redonne un nouveau souffle aux personnages et à l'histoire.
De plus, on découvre les faiblesses des uns et des autres. Pas seulement leurs grosses faiblesses (comme Frank et son bout de bois), mais aussi les petits défauts, les manques de chacun des personnages. Annabeth, par exemple, qui m'a souvent paru arrogante, m'est devenue plus sympathique dans ce tome.

Quant à l'histoire, je la trouve palpitante ; autant dans Percy Jackson, je trouvais le tout parfois un peu simpliste, autant là, j'ai du mal à prévoir les événements à l'avance, et c'est vraiment agréable.

Bref, je viens de finir le tome 3... et j'ai commandé le tome 4 dans la foulée. YAY !

2 companion(s) so far:

Barbouille a dit…

Ton avis me donne encore plus envie de le lire. Il vient de rejoindre ma bibliothèque tout comme le dernier livre de Maxime Chattam (série autre monde) que j'ai aussi hâte de lire. Merci pour cette chronique intéressante

Miss Bunny a dit…

Eh bien je suis ravie ! J'espère que tu apprécieras ce tome autant que moi du coup !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!