mardi 12 novembre 2013

5 [Bilan] ABC 2013

Pour la 2e année consécutive, je me suis inscrite au challenge ABC de nanet et surtout, je l'ai réussi !

Pourtant c'était mal parti : inscrite en option Bi-Technologies (films + albums / bd / mangas autorisés), ma liste ne me plaisait plus au bout de 3 mois. Mais grâce à nanet, en août j'ai fait la bascule vers l'option Aléatoire (aucune obligation de respecter la liste de départ tant qu'on a les 26 lettres, au moins 4800 pages et de varier les genres), ce qui m'a permis de lire selon mes envies et d'arriver à boucler ma liste.



Voici donc un récapitulatif de mes lectures :

ADAMS, Douglas : The Hitchiker's Guide to the Galaxy - SF PAL 159p.


COOPER, Glenn : Le Livre des morts - Thriller PAL 506p.

DEVEREAUX, Jude : A Knight in Shining Armour - Romance PAL ebook 748ko

ENSLER, Eve : Les Monologues du vagin - Théâtre 135p.

FERDJOUKH, Malika : Quatre soeurs, tome 1 : Enid - Jeunesse 139p.

GLYNN, Alan : Limitless - Thriller PAL ebook 630ko

HURLEY, Tonya : Ghostgirl, tome 1 : Morte et célèbre - Jeunesse PAL 326p.

ISHIZAKI, Hiroshi : Chain mail - Jeunesse 250p.

JOUR, Belle de : The Intimate Adventures of a London Call-Girl - Autobiographie PAL 304p.

KEEGAN, Claire : Les Trois lumières - Contemporaine PAL 87p.

LOWRY, Lois : Passeuse de rêves - Jeunesse 165p.

MARTIN, GRR : Le Trône de fer, tome 1 - Fantasy PAL 476p.

NOTHOMB, Amélie : Acide sulfurique - Contemporaine WL 212p.

OLMI, Véronique : Cet été-là - Drame WL 288p.

PAASILINNA, Arto : Petits suicides entre amis - Aventure PAL 292p.

QUEEN, Ellery : Le Mystère du grenier - Policier WL 284p.

ROTH, Veronica : Divergent, tome 1 - YA PAL 501p.

SAUBADE, Valérie : Miss Sweety - Policier, Chick-lit  286p.

TURETSKY, Bianca : Une robe couleur du temps, tome 2 - Jeunesse PAL 271p.

UHNAK, Dorothy : Le Registre - Policier 221p.

VERMOT, Marie-Sophie : Camille aime pas danser - Jeunesse 110p.

WEISBERGER, Lauren : Le Diable s'habille en Prada - Chick-lit 507p.

XERRI-L., Nadia : Julie telle que - Jeunesse  63p.

YAMAGUCHI, Yoji : La Tête d'un autre - Contemporaine 219p.
ZURN, Unica : Sombre printemps - Témoignage PAL 87p.

J'ai malheureusement fini mon ABC sur une lecture qui ne m'a pas plu, alors faisons le bilan. 
Sur toutes ces lectures,
  • 10 m'ont plu (en rose)
  • 5 me laissent un avis mitigé (en vert)
  • 11 m'ont déplu (en noir)

Un bilan mitigé, donc, mais j'ai quand même fait de belles découvertes. 


Je suis d'ores et déjà inscrite à l'édition 2014 du challenge, car c'est le seul, avec celui de calypso, qui titille encore mon intérêt. D'autant que l'organisatrice, nanet, fait un boulot monstre et que du coup, c'est un vrai plaisir de participer. 

Alors à l'année prochaine !

5 companion(s) so far:

Mypianocanta a dit…

A regarder ta liste, je m'aperçois que nous ne lisons pas du tout les mêmes choses.

BRAVO pour cette réussite ! et à très vite :)

Miss Bunny a dit…

je l'avais remarqué aussi :) et quand on a des lectures en commun, on est rarement du même avis :)

qu'est-ce qui te tenterait dans cette liste ? Et que mettrais-tu de côté ?

merci:)

nanet a dit…

Kikou, Félicitations !

Je suis contente que tu ais réussi cette nouvelle session, et le choix de basculer était une véritable bonne idée.

Merci pour ton petit mot ^^ ce challenge est une passion et voir les autres arriver au bout est un réel plaisir.

Bon courage pour l'attente de la nouvelle année, Biz

LittleMiss a dit…

Qu'as-tu pensé des monologues du vagin? J'en avais lu des extraits il y a quelques temps, et je trouvais difficile vu l'écriture. C'est peut-être plus accessible à voir jouer... (?)

Miss Bunny a dit…

si tu cliques sur le titre, tu verras ma chronique :)
Pour résumer : j'avais adoré la pièce il y a 10 ans, j'ai adoré le texte la semaine dernière :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!