dimanche 6 octobre 2013

2 Un dimanche en séries


ATTENTION !!! Les séries reprennent et je dis toujours de quel épisode je parle alors si vous ne voulez pas de
ne lisez pas ! :)

LE DIMANCHE :

Once Upon a Time
3x01 - Bon, rien d'étonnant à cela : le début de saison ne me passionne pas. Il faut dire que la fin de saison dernière était bof bof. Neverland... je n'aime pas ! Je n'aime pas l'histoire de Peter Pan, c'est un univers qui m'ennuie alors la perspective de devoir passer un bout de saison (ou la totalité ?) dans ce monde-là... non quoi. Je ne suis pas d'accord. Et puis est-ce qu'on va revoir le Chapelier fou dans ce monde là ? (j'aimerais bien mais bon... peut-être qu'on le verra dans OUAT in Wonderland ?).
Gros point positif (mais qui fait aussi un peu cheveu sur la soupe - Lynnae, spéciale dédicace^^) : les gros lourds de la saison dernière (Owen et Tamara) sont morts ! Ouf, on va pas se traîner les boulets une saison de plus ! Ca fait quand même bizarre, à croire que les scénaristes avaient une autre idée à la base et ont changé d'avis donc... COUIC ! Enfin moi ça m'arrange.

Downton Abbey
4x02 - Aaaaaaaaaaaaaaaaaw Bates ! Et la "nouvelle", j'ai envie de la baffer. On avait besoin de personne pour remplacer O'Brien sérieux !!!
Mosley me fait pitié, j'espère qu'il retrouvera un job bientôt !


LUNDI :

Castle
6x02 -Et ben voilà un épisode efficace ! Bon, je continue à dire qu'on ne voit pas assez Espo et Ryan, mais j'ai comme l'impression que Kate va revenir à NY plus vite que prévu... Vivement !!!

MARDI :
Trophy Wife
1x02 - Bon, le 2e épisode n'a pas tenu les promesses du 1er. Snif. Je vais quand même continuer à regarder un peu, mais du coup je suis vachement refroidie...

JEUDI :
Grey's Anatomy
10x03 - Bon ce début de saison est un peu mou et je ne vois pas encore de fil rouge se profiler. Et pis je suis pas super contente, après le "I'm family" de Meredith, que Weber la clashe comme ça. C'est pas cool du tout.
Alex était tout mignon pendant l'opération avec Yang, c'était trop chou. Et je suis contente de la fin d'épi pour lui, même si j'ai du mal à shipper ce couple.
Callie et Arizona me gavent. Enfin, Arizona me gave. C'est un personnage que j'aime bien à la base, mais là... depuis le milieu de la saison dernière, elle me soûle et là ses supplications m'énervent. Fallait pas faire la conne j'ai envie de dire hein...

The Crazy Ones
Simon Roberts, le patron excentrique d'une agence de pub de renom, travaille avec sa fille, Sydney, son total opposé. Entourés d'une équipe de talentueux publicitaires, ils s'efforcent de rester dans le coup malgré la concurrence et la folie qui s'emparent d'eux bien souvent.
1x01 - Nouvelle série avec SMG (c'est Samarian qui en a parlé en premier je crois... ou en tout cas c'est chez elle que je l'ai vue la première fois) . Je ne suis pas super fan de Robin Williams mais bon. C'est un format sitcom (22 minutes) et bon... sans plus quoi. A voir mais je pense que RW va vite me soûler.
1x02 - Oui, bon, je m'arrêterai là. Robin Williams m'énerve de trop et... je vois pas trop l'intérêt. 

Welcome to the family
Une grossesse imprévue force deux familles que tout oppose à se rapprocher...
1x01 - Ricardo A. Chavira, Justina Machado, ma foi ça me donne envie. Zut, c'est aussi une sitcom. Sympa, mais sans plus. 

SERIES BONUS :
Sex and the City
Saison 5 (8 épi) et saison 6 (20 épi) - Mon dieu que je déteste Berger ! Mais d'une force ! Alors là pour le coup, j'ai beau ne pas trop aimer Carrie, elle ne méritait pas ça !
Après, j'ai bien aimé son histoire avec le Russe et son escapade à Paris, mais surtout, même si je n'aime pas Big, j'ai aimé les retrouvailles. (et puis le "Go get our girl" de Miranda me fait fondre à chaque fois). Mon moment préféré de l'histoire de Carrie : lorsque Carrie a laissé le Russe au musée et qu'elle est debout devant la voiture de Big qui la cherche, mais qu'ils se manquent alors qu'ils sont à 10cm l'un de l'autre. C'est tellement emblématique de leur histoire (même s'ils finissent par se retrouver).
Du côté des autres, j'ai dans la saison 6 un nombre incroyable de mes épi préférés. La saison 6 EST ma saison préférée de toutes. Je veux dire : Miranda et Robert = yum ! Mais Miranda et Steve = LOVE ! Et ça me fait tellement plaisir qu'ils finissent ensemble ! Mon moment préféré de toute l'histoire de Miranda : lorsqu'elle donne son bain à sa belle-mère et que Magda la surprend, puis lui donne un baiser sur le front. On se rend compte à quel point Miranda est un personnage complexe et super bien travaillé et tellement réel.
Et puis il y a Charlotte et Harry, que j'aime d'amour ! Charlotte m'est assez indifférente tout au long de la série, mais dans la dernière saison, elle prend énormément de profondeur et son histoire est un vrai conte de fées (avec vilaines sorcières et malédictions et tout et tout mais tout est bien qui finit bien !) : entre la demande en mariage d'Harry, la fausse couche, l'arrivée d'Elizabeth Taylor puis le courrier annonçant l'arrivée de Lily... Son histoire donne de l'espoir. Mon moment préféré de l'histoire de Charlotte : quand après sa fausse couche elle trouve la force de se faire belle et d'aller à la fête d'anniversaire de Brady.
Et puis ma chère Samantha qui reste ma préférée jusqu'à la fin ! J'adore son histoire avec Richard, mais j'aime encore plus son histoire avec Smith. Je trouve que les scénaristes ont eu raison de lui donner une vraie histoire d'amour aussi forte et en même temps très simple. Et puis son attitude envers le cancer est exemplaire ! Mon moment préféré de l'histoire de Samantha : lorsque Smith revient dans la nuit et qu'ils font l'amour (avec un joli plan sur l'éclosion des fleurs que Smith lui a offert)
Sex and the City, c'est avant tout une magnifique histoire d'amitié et Big le dit si bien : "A guy's lucky to come in fourth". C'est ce que j'aime avant tout dans cette série : malgré les épreuves, les différences, les disputes, ces 4 là seront toujours là l'une pour l'autre. Et ça, ça me fait bien plus rêver que le grand amour. Mon moment préféré des quatre : le "Go get our girl" de Miranda. Carrie n'est pas présente physiquement, mais elle est pourtant au centre de leurs pensées. Je referme (presque, je vous parle du film plus bas) à nouveau le chapitre NY et SATC à regrets, mais avec joie aussi, parce que je sais que l'an prochain, ou dans deux ans, je m'y replongerai à nouveau avec délices.

TELE REALITE :
Dancing with the stars
17x03 -C'était bien !!!! Je suis un peu déçue que Bill Nye ait été sorti, mais bon, c'est normal et logique. J'ai adoré la danse de Corben et Karina (j'aime Karina !!!) et aussi celle d'Amber et Derek (j'aime aussi Derek^^ ).

 Danse avec les stars
4x02 - Bon, sans surprise, Christian et Noémie ont été sortis. Je suis déçue de voir partir Christian. Après, je suis contente parce que je pouvais pas la saquer et en fait elle a l'air sympa. C'est ça aussi que j'aime bien dans cette émission : on voit les célébrités d'un autre oeil. Ma danse préférée cette semaine a encore été celle de Damien Sargue et Candice (bon, Candice quoi... Mais je suis quand même agacée parce que pour le coup, je trouve Damien Sargue super antipathique...).

FILMS :
Sex and the City - Michael Patrick King
J'ai de la chance, car après avoir fini la série, je n'en avais en fait pas tout à fait fini avec le NY de Carrie Bradshaw ! Bon, je passerai le 2e film qui est pourri et pas du tout fidèle à la série d'après moi.
J'ai beaucoup aimé ce film même si certains détails me chagrinent quand même un peu.
J'ai aimé :
  • l'histoire de Miranda et Steve et surtout les retrouvailles sur le pont. 
  • le fait que Charlotte tombe enceinte. Et surtout, SURTOUT, lorsqu'elle prend Carrie dans ses bras et qu'elle crie "non" à Big et le regard qu'elle lui lance. Encore une fois, il y a tellement d'amour pour son amie dans son attitude.
  • le fait que Carrie traverse la ville pour retrouver Miranda le soir du réveillon. Ses essayages de robes de mariées et de tenues de son walk-in. Son mariage en toute intimité avec Big et sa "réception" après. (même si, franchement, je ne comprends pas qu'elle ait encore trouvé la force de lui pardonner).
Je n'ai pas aimé :
  • le fait que l'histoire de Samantha et Smith finisse comme ça (même si le dernier commentaire de Carrie me touche)
  • le fait que Samantha a soi-disant grossi alors que bon... faut pas abuser quand même
  • l'histoire de l'assistante : OSEF. 
  • la tête de SJP. Non mais sérieux, elle aurait perdu 1 kilo de plus, on aurait eu un squelette en face de nous. Alors que dans la série je la trouve magnifique (elle n'est pas belle mais elle a un charme de malade), dans le film je l'ai trouvée horrible (et très sorcière d'Eastwick).
Le film n'est pas indispensable (la série, chose rare, a une vraie fin) mais si on veut prolonger un peu la magie, ça peut aider.


10 séries, 38 épisodes, 1 films. Et chez vous ça donne quoi ?
Les autres participants : Joey, Azi, Lynnae, Samarian, Evy, Jelydragon, , Riz-Deux-ZzZ, et  Cln.

2 companion(s) so far:

Lynnae a dit…

Je crois que je vais éviter la saison 3 de OUAT, j'ai le même avis que toi sur Peter Pan.

Dommage pour The Crazy Ones, mais je suppose que je vais tester aussi.

Tu me donnerais presque envie de regarder Sex and the City. J'étais tombée sur quelques épisodes vers mes vingt ans, et je n'avais pas du tout accroché, les films passaient. Je jetterai peut-être un oeil ^^

Miss Bunny a dit…

si tu testes, il faut persévérer après les qq premiers épi qui ont très mal vieilli (enfin le 1er surtout). mais elle vaut le coup !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!