samedi 19 octobre 2013

6 La Reine des lectrices - Alan Bennett

Que se passerait-il Outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ?

C'est GGG qui m'a fait cadeau de ce livre, cet été.  J'en avais bien sûr entendu parler, mais je n'avais jamais été tentée de le lire. C'est maintenant chose fait. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, qui ne m'a pas apporté grand-chose : ni éclats de rire, ni émotion, ni réflexion.

Je l'ai lu, et je suis prête à passer à autre chose. Et c'est d'ailleurs ce que je vais faire maintenant !


Livre lu dans le cadre de :

6 companion(s) so far:

Auudrey a dit…

Pareil que toi, livre qui m'a laissée indifférente, je me demande ce que beaucoup ont trouvé de drôle la dedans ?!

Miss Bunny a dit…

Alors là...

latetedansleslivres a dit…

Ce livre a été pas mal lu pour ce challenge du mot "reine"! Mais il ne me tente pas plus que ça et ta chronique confirme que je ne raterais peut-être pas grand chose :)

Evy a dit…

Personnellement, je suis du même avis. Je suis ressortie assez déçue par cette lecture pas franchement transcendante !

Luna a dit…

Sacrée chronique !
Je n'en avais pas entendu parler et je pense bien que je vais passer mon chemin si jamais je le croise...

Miss Bunny a dit…

latete > et il a été pas mal lu avant aussi. Mais je ne comprends pas bien pourquoi...

Evy > ça se laisse lire, mais c'est vrai qu'on se demande quel est lintérêt, vu que ce n'est même pas divertissant.

Luna > en même temps, c'est 122 pages et vu ton rythme de lecture, en 30 minutes tu as fini ? :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!