lundi 28 octobre 2013

0 Ghostgirl, tome 1 : Morte et célèbre - Tonya Hurley

Vivante, Charlotte est une lycéenne timide, invisible, totalement à côté de la plaque... Morte, Charlotte est un fantôme doté de pouvoirs surnaturels! Tenant sa revanche, elle fait tout pour que le garçon le plus canon du lycée tombe amoureux d'elle, quitte à employer des moyens peu orthodoxes qui feront tourner en bourrique tous ceux qui croiseront son chemin...

Je suis tombée dessus par hasard il y a quelques temps lors de soldes à France Loisirs et je me suis dit : "Pourquoi pas ?"
J'aurais mieux fait de me dire : "Surtout pas !"

Je vais commencer par le positif parce qu'il y en a très peu et que ce sera vite fini : le livre en lui-même est un très bel objet. La présentation est soignée, les illustrations sont très belles.

C'est tout.

Pour le reste, c'est une catastrophe. De l'écriture, plate à souhait et parfois vulgaire à l'histoire, sans aucun intérêt, rien ne m'a satisfait. 

Charlotte, comme le reste des personnages, est la caricature même de l'adolescente égocentrique, imbue d'elle-même pour qui la popularité est une d'une importance cruciale et sortir avec LE garçon est une question de vie ou de mort... littéralement.

Toutes les adolescentes présentées dans ce livre manquent cruellement de personnalité et relèvent, là aussi de la caricature : les pom-pom girls écervelées sont forcément des traînées, la pseudo-gothique est une marginale mais la seule qui a une vraie personnalité (laissez-moi rire, on passe d'un cliché à un autre, avec effet de liste quand on arrive aux goûts musicaux), la méchante est en fait une gentille dans le fond...

D'ailleurs, cette "méchante", elle m'a bien fait rire... jaune. 3/4 du bouquin à être en colère, jusqu'à un chapitre où cette colère explose... pour retomber comme un soufflé en une demie ligne. Ridicule.

La fin du livre arrive comme un cheveu sous la soupe, comme si l'auteur en avait marre d'écrire son bouquin et s'était dit : "je veux en finir".

Une chose est sûre, c'est que moi j'en ai fini avec cette saga !

Livre lu dans le cadre de :

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!