mardi 1 octobre 2013

6 FitWW Septembre 2013



MON PROGRAMME POUR AOUT :

Vendredi 23 - HHA Ab Sculpt Fait
Samedi 24 - HHA Fat Burning Cardio Fait
Dimanche 25 - HHA Hips, buns and thighs Fait

Lundi 26 - Marche Fait
Mardi 27 - LMC Upper Body rien
Mercredi 28 - HHA Ab Sculpt Fait
Jeudi 29 - rest day 
Vendredi 30 - LMC Upper Body Fait
Samedi 31 - LMC Core Attack Fait


MON PROGRAMME POUR SEPTEMBRE :
Dimanche 1 - HHA Hips, buns and thighs rien

Lundi 2 - HHA Ab Sculpt + Fat Burning Cardio rien
Mardi 3 - LMC Core attack + Inner strength rien
Mercredi 4 - SI6 Start it up Fait
Jeudi 5 - HHA Ab Sculpt Fait
Vendredi 6 - Marche 30min Fait
Samedi 7 - rest day
Dimanche 8 - HHA Hips, buns and thighs rien

Lundi 9 - HHA Ab Sculpt Fait
Mardi 10 - LMC Kickstart rien
Mercredi 11 - Randonnée 1h30 Fait
Jeudi 12 - Marche 1h Fait
Vendredi 13 - rest day
Samedi 14 - HHA Hips, buns and thighs Fait
Dimanche 15 - LMC Core attack Fait

Lundi 16 - Just Dance Fait
Mardi 17 - SI6 Ramp it up rien
Mercredi 18 - LMC Kickstart Fait
Jeudi 19 - HHA Hips, buns and thighs rien
Vendredi 20 - LMC Upper Body rien
Samedi 21 - HHA Ab Sculpt + Fat Burning Cardio Remplacé par marche
Dimanche 22 - rest day

Lundi 23 - HHA Ab sculpt Fait
Mardi 24 - HHA Fat Burning Cardio Fait
Mercredi 25 - HHA Fat Burning Cardio Fait
Jeudi 26 - rest day
Vendredi 27 - HHA Fat Burning Cardio Fait
Samedi 28 - HHA Fat Burning Cardio Fait
Dimanche 29 - HHA Ab sculpt rien

Lundi 30 - HHA Ab Sculpt rien

PHOTOS AU 1er OCTOBRE :

J'ai comparé avec les photos de mai et je ne vois aucune différence. Alors je suis rassurée parce que j'avais l'impression, en revenant de mes vacances, que j'étais redevenue comme avant. Aujourd'hui (30/09), cette impression a disparu, cette sensation d'être serrée dans mes vêtements, d'étouffer. Mais j'avais besoin de la confirmation visuelle pour me rassurer.


BILAN WW AU 1er SEPTEMBRE :
Poids de départ : 107
Poids : 102.2 (je n'ai pas changé d'avis sur la balance. Mais après la prise de cm, je me suis dit qu'il devait y avoir prise de poids et comme WW s'adapte en fonction du poids, il fallait bien que je sache où j'en suis. Etant donné qu'en rentrant de vacances, il y a donc 1 semaine, je pesais 103.3, je ne suis pas trop déçue. Un peu, bien sûr, mais pas trop.)
Tour de poitrine : 107cm (+2 / -4 en tout)
Tour de taille : 94 (+2 / -7 en tout)
Tour de nombril (je rajoute une donnée) : 117


Gros pfff quoi. Mais bon, c'est le résultat d'un mois et demi de n'importe quoi niveau nourriture et de quasiment pas de sport. On fera mieux en septembre.

BILAN WW AU 1er OCTOBRE :
Poids de départ : 107
Poids : 101.7 (-0.5kg. wooooooooooow ! *mode ironique on*)
Tour de poitrine : 108cm (+3 / -3 en tout)
Tour de taille : 94 (= / -7 en tout)
Tour de nombril : 113(-4. woooooooooooooooow ! *mode pas du tout ironique on*)


MES IMPRESSIONS APRÈS CE MOIS :
16/08 : Tu te trouves pas mal, tu fais des progrès sur la façon dont tu te vois... et puis tu vois une photo où tu as l'air d'une baleine et d'un seul coup, tous les progrès sont oubliés et il ne reste plus que le chemin encore à parcourir. Tu as l'impression de n'avoir rien accompli et d'avoir travaillé en vain. Et tu as envie de tout laisser tomber, parce que... à quoi bon ?

23/08 : Ce matin, j'ai eu la bonne idée de monter sur ma balance. +3.3kg depuis la dernière pesée... Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaais ! Mais je m'en fous, je me base sur les cm. Pour ça, on verra le 1er septembre. 

01/09 : Ca fait du bien d'avoir repris mes petites habitudes. Mon corps me réclamait de manger des légumes et des fruits, des choses fraîches et peu cuisinées. Après une overdose de "bons petits plats", j'ai toujours un besoin physique de revenir à des choses plus simples, moins cuisinées, moins grasses, avec plus de saveurs. Du coup la reprise nutritionnelle a été très bien gérée. Maintenant faut s'occuper de la reprise du boulot, ce qui est une autre affaire :)

15/09 : A mi-septembre, je fais un petit bilan. J'ai plusieurs choses à dire :
  • les vacances m'ont fait énormément de mal en fait, sur le plan psychologique : j'ai retrouvé mon obsession de la balance, mais aussi celles des mesures. Je suis constamment en train de vérifier où j'en suis, et vu que les résultats sont horribles, je passe mon temps à me détester et à vouloir que ça change et je retombe dans des comportements extrêmes (crises d'hyperphagie alternées avec journées ultra nickel).
  • mon père me fout la pression : à chaque fois que je l'ai au téléphone il me demande ce que j'ai mangé et si j'ai fait mon sport. Alors ce qui était quelque chose de personnel, quelque chose qui me faisait du bien, devient un truc insupportable, que je ne fais même plus pour moi. Et du coup je stresse encore plus des résultats que j'obtiens, parce que je me dis que si à Noël quand je rentre il n'y a pas de changements, je vais en prendre plein la tronche. Il le fait pas exprès mais j'ai une pression monstre sur les épaules et ça ne me convient pas. 
  • la rentrée, c'est le mal. Comme chaque année, le changement de rythme me met à mal : cela fait deux semaines que je rentre complètement crevée, qu'à 20h30 au plus tard je suis couchée (alors qu'à la base, je suis une couche-tard) parce que le matin, le réveil sonne à 5h45 et c'est très dur. Du coup, trouver la motivation pour faire du sport, même 20 minutes (vu comment la plupart de mes vidéos sont intenses), c'est super dur. Je me dis que ça va aller en s'améliorant, mais ça aussi du coup ça m'énerve, parce qu'obtenir des résultats si je ne fais pas mon sport, je ne vois pas comment ça peut aller. 
  • même si, honnêtement, je sais que si mes résultats totaux des 9 mois écoulés sont très lents parce que la nutrition n'est pas parfaite. Je dois vraiment m'améliorer là-dessus. Déjà, j'ai pris la résolution de n'avoir qu'une réserve de 21pp au lieu des 49pp qui me sont alloués. Parce que franchement, je ne vois pas comment je peux perdre du poids si je mange 49pp dans la semaine en plus de mes 35 journaliers... (là, désolée, ça ne parle qu'aux WWeurs/euses). 
  • même pour socialiser, je dois éviter la cantine à tout prix : en un repas (et pourtant, j'ai pris une salade avec un peu de surimi et pas avec le saucisson / le plat de résistance c'était de la tomate farcie avec du riz / en dessert j'ai choisi le fruit plutôt que la glace), j'ai utilisé les 3/4 de mon capital journalier. Je ne peux pas me le permettre, et quand je suis limite, c'est là que je me dis "pfff, foutu pour foutu, autant y'aller franco". Je n'aime pas être restreinte. Quand je me sens restreinte, je fais n'importe quoi (et c'est valable pour d'autres aspects de ma vie, hélas). 
Bref, je mets un temps fou à me remettre de mes vacances, et ce qui me soûle c'est que plus ça va, plus je les vois d'un oeil négatif et moins j'ai envie de retourner à Bst, surtout quand je vois le peu de soutien (voire l'absence totale de soutien) que j'ai reçu...

Mais bon, ceux qui sont dans mon cas le savent : le combat contre les mauvaises habitudes alimentaires et les kilos est un combat solitaire. Les gens peuvent vous dire :"on te soutient", mais en vrai ils s'en foutent.
C'est du vécu, en permanence. Même quand vous invitez des gens, si vous n'avez pas de choses à grignoter, de l'alcool, que vous leur faites des légumes et du poisson, ils font la gueule. Donc on doit s'adapter quand on va chez eux et on doit s'adapter quand ils viennent chez vous.

Enfin, je suis rentrée et 1 mois et demi de mauvaises habitudes, ça veut dire pour moi à peu près 2 mois de rééquilibrage. Je crois que j'en sortirai jamais, de ce cercle vicieux.

BILAN : Pfff. Pour le mois d'octobre, je voudrais faire une expérience. Je vous en parlerai le 4 novembre !

Rendez-vous le 4 novembre !

6 companion(s) so far:

S. a dit…

Eh bien oui, j'imagine bien que cela peut être frustrant, mais tu ne dois pas t'arrêter en si bon chemin. Tu as de nouveaux réflexes d'hygiène de vie et tu essaies d'innover visiblement une autre tactique.
Alors garde confiance !
Je suis avec toi :-) !!
Bises.

Céline a dit…

Je suis dans le même cas que toi. Ca ne donne plus envie d'essayer malgré l'envie d'être mieux dans son corps.

Je ne peux te souhaiter que du courage :)

En tout cas, il me tarde de connaitre ta "solution" pour le mois d'octobre.

Samarian a dit…

Tu rigoles, entre les photos de départ et celles d'aujourd'hui c'est flagrant !!!
Tu les as ou tes vidéos de sports, j'ai envie de m'y remettre.

Miss Bunny a dit…

S > mouais. Enfin bon, je sais bien que ce qui pêche, encore et toujours, c'est la nutrition. C'est beaucoup plus facile de faire du sport que de bien manger.

Céline > c'est exactelent ça. Quand as 2 ou 3 mois tu te dis ouais bof, encore... Mais quand ça fait 9 mois et que les résultats sont loin d'être là... Y'a de quoi se dire : "pfff je laisse tomber". Mais je suis têtue...

Samarian > ben je les ai achetées mignonne ! mais si t'es vraiment très gentille, je te donnerai les liens vers les vidéos sur internet...

Samarian a dit…

tu sais bien que je suis adorable :)

Miss Bunny a dit…

Envoyé sur ton email :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!