dimanche 8 septembre 2013

7 Un dimanche en séries

LE DIMANCHE :
Devious Maids
Quatre femmes de ménage d'origine latine travaillent pour de riches familles au cœur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l'une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s'interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres et sur leur avenir... (source: Allociné)
1x01 à 07 - Lynnae a vu il y a quelques temps le pilote et en a dit du bien, je me lance donc à mon tour. J'avoue avoir eu un peu peur quand j'ai vu que c'était une série de Marc Cherry (j'ai adoré Desperate, puis un peu moins, puis plus du tout, car le ton irrévérencieux du début a lentement disparu). Mais pour l'instant, j'aime beaucoup. C'est drôle, c'est caustique... et j'adore Ana Ortiz !
Une chouette découverte... pour l'instant.
1x08 à 10 - J'adore ! C'est drôle, caustique, ils sont tous barrés là-dedans. Je rigole beaucoup, un vrai bonheur !


LE LUNDI :
Mistresses
1x10 - Karen, elle est vraiment trop stupide franchement ! J'aime toujours autant Joss et Savvie, et April... bah elle est toujours transparente. Mais j'avoue j'ai hâte de savoir qui est le papa du bébé de Savvie !
1x11 et 12 - Bon vraiment, l'histoire d'April m'indiffère au possible, voire même m'agace un peu. Son Richard, il a l'air top et faut qu'elle aille embrasser Paul alors que bon... En plus il est moche. Karen est vraiment trop conne et ce qui lui arrive... c'est bien fait pour elle ! Savvie, je l'aime. et alors Joss, c'est vraiment ma préférée. J'aimais déjà son personnage à la base et j'aime comment elle évolue.

Switched at birth
2x19 - Un peu inutile cet épi en fait. Daphne récolte ce qu'elle a semé (ça va lui exploser dans les dents, je le sens bien), Bay et Ty, c'est toujours aussi inintéressant. Par contre, le papa d'Emmett !!! Ah mais je l'adore lui (en plus je le trouve trop charmant). Et puis le nouveau love interest de Melody me plait aussi beaucoup beaucoup !!! Affaire à suivre.
2x20 et 21 - Daphne m'énerve !!!! Je suis toujours fan de Bay, en revanche. Mais bon, son histoire avec Ty me laisse indifférente, de toutes façons je préfère largement Emmett ! Toby et Nikki sont trop mignons !


The Fosters
Un couple de lesbiennes - l'une est policière, l'autre enseignante dans une école privée - sont les heureuses mamans de trois enfants : un fils biologique et des jumeaux adoptés, une fille et un garçon. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu'elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer...
1x01 - Pendant Switched at Birth, la chaîne fait de la pub pour cette série, du coup j'étais intriguée.Il y a du potentiel, alors je vais suivre un peu pour voir. Les deux mamans me disent vraiment qqch, pourtant après vérification, je n'ai pas vu ce qu'elles ont fait de plus marquant...
1x02 à 10 - Bon, ben je suis fan. Pas tellement de Callie, qui comme le dit Jude (mon chouchou) est égoïste (et l'actrice a un jeu bizarre), mais je suis in love des deux mamans, de leur amour l'une pour l'autre, de leur amour pour ces enfants, de la famille unie qu'elles forment. Vivement la reprise.

LE MARDI :
Pretty Little Liars
4x09 -Vu. Et me souviens plus.
4x10 et 11 - Aucun intérêt franchement. Le summer finale c'est la semaine prochaine : peut-être que je ne reprendrai pas ensuite...
4x12 - AH BEN QUAND MEME ! Bon je suis quand même super fâchée avec les scénaristes parce qu'à chaque fois ils nous font le même coup : toute une saison où on se fait chier comme des rats morts, où on nous assène de nouveaux personnages qui ne servent à rien si ce n'est embrouiller encore plus l'enquête et le spectateur (genre : "t'as rien compris mais c'est pas grave, nous non plus on sait pas trop ce qu'on fait alors comme ça c'est ni vu ni connu) et au dernier épisode, à la toute fin, BAM ! Prends-toi ça dans les dents ! Bon ceci dit, ce BAM là, il me plaît beaucoup beaucoup. De quoi m'obliger à m'infliger encore quelques épisodes bien mauvais rien que pour voir comment ça évolue. tsss...

SERIES BONUS :
Supernatural
1x08 à 1x19 - Je reprends mon revisionnage de la saison 1. A cause de tumblr, j'ai hâte de voir Castiel, mais apparemment, ce ne sera pas avant la saison 4. C'est sympa mais sans plus. Le format 1 épi / 1 histoire me plaît moyen, mais apparemment ça évolue ensuite alors je vais persévérer. Les deux derniers épisodes regardés m'ont plus plu, j'espère que ça continuera sur cette lancée !


The Worst Week of my Life
Pour Howard Steel, la semaine qui précède son mariage se transforme en calvaire. Une montagne de choses sont à surmonter avant d'épouser Mel Cook dans la superbe propriété familiale. Il lui faut aller chercher l'alliance, organiser les fêtes d'enterrement de vie de garçon et de vie de jeune fille, finaliser le plan de table...
Arrivera-t-il jusqu'au jour "J" pour défiler au bras de son élue ? 
1x01 à 07 - Connaissant mon amour pour les séries UK, mon père m'a dit : mais tu ne connais pas celle-ci ??? Enfin ! C'est ultra drôle !!!
Bon, ceci dit, à chaque fois que mon père me recommande un truc, je n'aime pas. Alors, verdict ?
Bon, c'est pas mal, mais c'est loin d'être génial. Déjà, c'est une sitcom. Et bon, même chez les Brits, une sitcom, ça ne me parle pas. Donc là, ça ne manque pas, tous les défauts des sitcoms en général (c'est exagéré, c'est forcé...), je les retrouve un peu ici. Et puis je n'ai pas du tout adhéré au personnage de Cassie et à cette storyline. Genre le truc, il sert complètement à rien, parce que sa semaine, à Howard, est déjà suffisamment pourrie sans rajouter ça. Donc bon, sympa mais sans plus.

The Village
Naissances et décès, amour et trahison, sexe et religion, bonheur et travail, la mémoire d'un village se façonne avec le temps et résonne avec celle de ses habitants. La vie de Bert Middleton se confond avec celle de "son" village. Au crépuscule de sa longue vie, le vieil homme se rappelle les bonheurs et les douleurs, le passé face au présent... 
1x01 - J'ai entendu parler de cette série sur le blog de Sorci et je me suis dit : tiens, pourquoi pas ? En plus bon, John Simm quoi. Et puis bien, Nico Mirallegro, le ptit mignon qui m'a totalement charmée dans MMFD. Il ne m'en fallait pas plus.  Alors les deux zozos sont excellents mais purée, qu'est-ce qu'elle est austère cette série ! Je ne suis pas sûre de continuer.

Ghost Whisperer
Melinda Gordon est une jeune mariée ayant hérité de sa grand-mère le don de communiquer avec l'au-delà. Elle utilise cette faculté pour faire passer des messages des morts à leurs proches pour ainsi les faire passer de l'autre côté. Au fur et à mesure, on découvre aussi qu'il existe des esprits maléfiques voulant stopper Melinda. (Wikipédia)
1x01 à 03 - J'aime beaucoup ce genre de séries, mais comme d'habitude aux USA (je ne sais pas pourquoi ils font ça d'ailleurs. Mais ceci dit en France on fait la même chose), quand ils sortent une série sur un thème, souvent il y a une série concurrente sur le même thème. Et moi, cette année-là, j'avais choisi Medium. A la lumière des trois premiers épisodes, je ne pense pas que GW aura le même impact que Medium. je ne pense pas qu'elle soit de la même qualité. Et il y a un petit côté 7th Heaven qui me déplaît dans cette série. De plus, pour l'instant le format 1épisode = 1 histoire ne m'intéresse pas du tout. A voir donc.

FILMS :
 See Jane Date, Robert Berlinger
Lorsque l'on est belle, jeune et en pleine réussite professionnelle, on a tout pour plaire mais ce n’est pas le cas de Jane Grant. La jeune femme travaillant dans une maison d'édition apporte plus de considération à sa carrière qu'à sa vie amoureuse. Alors que ses amies cherchent désespérément à lui trouver chaussure à son pied, Jane doit superviser la biographie d'une romancière célèbre.
J'aime beaucoup Charisma Carpenter, même si, en dehors de Buffy et Angel, elle n'a rien fait de vraiment mémorable. Mais dès que je la croise en guest qqpart (Veronica Mars, Charmed...), je suis ravie. J'avais complètement oublié qu'elle avait fait ce téléfilm et quand je suis retombée dessus, je me suis dit : pourquoi pas ! Alors pour le coup, c'est un vrai film de filles bien prévisible, mais je l'ai beaucoup plus aimé que Celeste in the city. Le personnage de Jane est bien fait, ses copines sont attachantes. Il y a un petit côté Sex and the City qui m'a bien plu.

Crossroads, Tamra Davis
Trois amies d'enfance, Lucy, Kit et Mimi ont enterré dans un jardin public un coffre content des symboles de leurs rêves et espoirs. Elles se sont promises de déterrer ce coffre le soir de la remise des prix du baccalauréat. Mais, ce soir-là, les trois jeunes filles ne sont plus amies... elles parviennent tout de même à déterrer le coffre et y découvrent ainsi des secrets qu'elles avaient oubliés. Commence alors pour Lucy, Kit et Mimi un voyage à travers les États-Unis afin de retrouver leurs rêves perdus... 
Je l'avais déjà vu il y a quelques temps, mais bon, en ce moment j'ai envie de films très légers, où j'ai pas besoin de réfléchir, où je sais que la fille va finir avec le beau garçon sensible et qu'en plus elle a des amies en or. Bon ben pour le coup, ce film a tout ce que je voulais ! Après, c'est sûr, ce n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là. Mais il me divertit bien, j'aime l'histoire d'amitié de ces trois filles. En revanche, j'ai beau aimer certaines chansons de Brit-Brit, sa version de I Love Rock&Roll est ridicule tellement on entend pas sa voix, et I'm not a Girl est loin de faire partie de mes chansons préférées (trop sirupeuse à mon goût).

9 séries, 53 épisodes, 2 films. Et chez vous ça donne quoi ?
Les autres participants : Joey, Azi, Jelydragon, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo, Cln, Mandy88 et Lynnae.

REPRISE DU DIMANCHE EN SERIES HEBDOMADAIRE !

7 companion(s) so far:

Mandy88 a dit…

!contente que tu aimes devious maids! J'adore aussi :D

Miss Bunny a dit…

c'est une chouette série ! j'espère juste que Marc cherry ne va pas la gâcher comme il a gâché Desperate Housewives !

Lynnae a dit…

Google a bouffé mon tt long coooomm T__T

Donc. J'ai pas encore vu Devious Maids ^^ Mais ça fait plaisir de voir que tu penses à moi :P

The Fosters, c'est mal, tu me tentes là ! Je ne connaissais pas du tout.

Ghost Whisperer, pareil.Le pitch me tentait, mais j'avais préféré Medium à l'époque (et je boycottais TF1 aussi). Il y a quelques années, je suis tombée dessus, toujours sur TF1, et je me suis dit, pourquoi pas, j'ai voulu tenter en VO. Et la chaîne ne le propose pas. Bon ben zut, hein ce sera sans moi, c'est pour ça que je ne regarde plus la télé ><

Aaaah Supernatural ^^ J'adore ! J'ai accroché tout de suite, même si le côté un monstre par épisode fait bizarre au début. La saison 4, je pense, est la meilleure, mais il faudrait que je les revoie pour en être sûre ^^

Miss Bunny a dit…

pour une fois que c'est moi qui te tente avec une série ! ravie je suis !!!
Franchement, je pense qu'il n'y a pas photo entre Medium et GW, mais je vais attendre un peu de voir...

Samarian a dit…

Piuf avec mes soucis d'ordinateur voila trois semaines que j'ai à chroniquer (je suis en train).
Mince on ne regarde plus rien en commun, ça ne va pas ça !!!

Miss Bunny a dit…

C'est clair que les soucis d'ordi ça aide pas. Pour ma part, je prépare le billet à l'avance (l'architecture) et à chaque fois que je regarde un épi, je viens mettre mon comm de suite. Comme ça ça m'évite d'avoir à reviewer 3 semaines d'un coup, sinon avec ma mémoire de poisson rouge, je ne m'en sors pas:)
Effectivement, rien en commun. M'enfin ?!

Samarian a dit…

Bin oui je fais plus ou moins comme toi mais la je n'avais plus accès à mon ordinateur :(
Moui ça ne va pas ça !!!

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!