samedi 28 septembre 2013

4 Heroes of Olympus, book 1: The Lost Hero - Rick Riordan

Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d’Athéna et Leo, fils d’Héphaïstos… Ils ontété choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d’une terrible malédiction… Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie…

Sans être méga fan, j'avais bien aimé la série Percy Jackson. Et quand j'ai vu que Rick Riordan commençait une autre série, je m'étais procuré le tome 1 tout de suite (ça doit faire 2 ans ?) et je ne l'ai lu que ce mois-ci.

J'aurais dû en fait commencer tout de suite. Parce que mine de rien, il y a plein de références à Percy Jackson, et ben... j'ai oublié plein de trucs : je ne me souvenais plus de Thalia Grace. Ni de ceux qui étaient morts pendant la bataille finale. Il m'a fallu un temps pour me rappeler qui était Luke (quand même !!!). Bref, pas top. Et ça se confirme à la lecture du 2e tome (mais j'en parlerai le moment voulu).

J'ai mis pas mal de temps à finir ce livre en fait : j'y ai retrouvé le même schéma que dans Percy Jackson (3 gens, une quête, des étapes...) mais ça n'a pas pris. Je me suis un peu ennuyée pour tout dire. L'aspect "uh-oh mais pourquoi il parle en latin et pourquoi il a un tatouage qui dit SPQR" m'a bien plu, mais voilà, sorti de ça, ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Et en plus, le perso principal m'indiffère assez : j'ai largement préféré le personnage de Leo. Bref, sympa mais sans plus.

4 companion(s) so far:

Evy a dit…

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai été beaucoup plus séduite par léo que par le personnage principal ! En tout cas, faudrait que je lise la suite vu que tu as l'air de dire que le tome 2 est plus sympa !

Miss Bunny a dit…

Il faut d'ailleurs que j'écrive la chronique du tome 2, tiens ! Et effectivement, il est bien meilleur. Du coup j'ai acheté le tome 3 dans la foulée mais pour l'instant je suis replongée dans le Trône de Fer donc il attendra un peu.

Aidoku a dit…

L'auteur ne s'est pas foulé.
Il a refait la série qui l'a rendu célèbre ?
Tu as essayé son autre série ? Kane Chronicle ?
Mythologie égyptienne, c'est plus ton truc il me semble, non ?

Miss Bunny a dit…

En fait, le 2e tome est finalement bien meilleur ! (J'ai posté la chro d'ailleurs^^)

J'ai lu le tome 1 des KC, mais e n'ai pas DU TOUT aimé. Et non, la civi egyptienne, ce n'est pas chez moi :)

(Ravie de te revoir par ici^^)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!