jeudi 1 août 2013

0 Le Trône de fer, tome 2 : Le donjon rouge - GRR Martin

Comment Lord Eddard Stark, seigneur de Winterfell, Main du Roi, gravement blessé par traîtrise, et par là même plus que jamais à la merci de la perfide reine Cersei ou des imprévisibles caprices du despotique roi Robert, aurait-il une chance d'échapper à la nasse tissée dans l'ombre pour l'abattre ? Comment, armé de sa seule et inébranlable loyauté, cerné de toutes parts par d'abominables intrigues, pourrait-il à la fois survivre, sauvegarder les siens et assurer la pérennité du royaume ? Comment ne serait-il pas voué à être finalement broyé dans un engrenage infernal, alors que Catelyn, son épouse, a mis le feu aux poudres en s'emparant du diabolique nain Tyrion, le frère de la reine ?

Je révise complètement mon jugement et je dis : j'ADORE ! Comme quoi, faire de longues sessions lectures, ça peut aider. Je me suis complètement plongée dans ce tome-ci et j'ai même failli pleurer 2 fois ! (mais j'étais dans une salle d'attente pleine de monde, alors je me suis retenue).

Certains passages m'ont plus ennuyée que d'autres (les passages avec Jon, Bran parfois), mais je confirme mon grand coup de coeur pour Tyrion, Arya et surtout Daenerys. J'ai hâte de voir la série rien que pour elle. Certains personnages, qui m'agacent pourtant, commencent à prendre de l'ampleur et je suis impatiente de savoir comment ils vont évoluer (je pense notamment à Sansa).

Le récit est mené tambour battant, et même si certaines tournures me semblent toujours bizarres, j'adhère à l'écriture.

Inutile de vous dire que j'ai commencé le tome 3 dans la foulée...

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!