dimanche 7 juillet 2013

0 Un dimanche en séries

LE LUNDI :
Mistresses
1x05 - Décidément, je l'aime bien cette petite série sans prétention ! J'aime particulièrement Savannah et Joss, et je suis moins fan de Karen (pourtant j'adore Yunjin Kim).
Une série parfaite pour l'été !




LE MARDI : 
Pretty Little Liars
4x01 et 02 - Quelqu'un peut me dire pourquoi je continue à m'infliger ça ? j'espère honnêtement que la saison 4 est la dernière, parce que je veux avoir le mot de la fin même si la série m'ennuie.
4x03 - ben je me souviens déjà plus de cet épisode... Mais j'ai mis 4/20 sur Seriebox, donc...
4x04 - bizarrement, je l'ai trouvé moins pire que les précédents. Mais ce qui m'énerve franchement dans cette série, c'est cette façon qu'ont les scénaristes de vous donner l'impression qu'on avance dans l'intrigue alors qu'on piétine.

SERIES BONUS : 
Charmed

4x09 à 22 et saison 5 (37 épisodes) - Autant j'ai mis du temps à avaler la saison 4 (Paige et son boulot : YAWN - Piper dans son rôle de grande speur : YAWN parce qu'elle est loin d'être aussi badass que Prue - Cole et Phoebe, sur la fin : YAWN), autant j'ai regardé la saison 5 en genre 2 jours. Parce que les rôles s'équilibrent beaucoup plus, que Paige a fait sa place et que même si ce trio là ne vaut pas le trio d'origine, c'est quand même sympa. Maintenant j'ai hâte de revoir la saison 6, surtout que Chris est arrivé ! (et sinon, rien à voir mais qu'est-ce qu'il fait jeune Eric Dane dans ces épisodes !!!)
Saison 6 (23 épisodes) -  y'avait plein d'épisodes dont je ne me souvenais pas dans cette saison ! Il faut dire que je ne l'ai vue qu'une fois ! Aaaaaaaaaaaaaaah Chris ! Son visage quand Piper apprend qu'elle est sa mère ! Trop mignon, j'avais envie de lui faire un câlin^^
Saison 7 (22 épisodes) - Franchement, la série aurait pu s'arrêter là : le season finale ressemble à un series finale. Et vu la qualité de la saison 8 (ou du moins de ce que je m'en rappelle), ça n'aurait pas été du luxe. Pour le reste de la saison, rien de particulier à dire. Je ne suis pas fan de la Magic School, et à l'époque, ça m'avait paru complètement et de façon totalement non originale pompé sur Harry Potter. Avec des années de différence, ce n'est pas si flagrant, mais bon, la Magic School, les Avatars... c'était pas très intéressant.
Saison 8 (22 épisodes) -  La saison de trop, clairement. Billie est tête à claque au possible, mais bon il faut dire que son interprète est loin de me plaire (et c'est un euphémisme). Quant à sa soeur : QUELLE HORREUR ! En ce qui concerne les love interests de Paige et Phoebe : meh. Henry, oui, pourquoi pas. Mais Coop !!! Non mais moi, de toutes façons, j'aime Cole. Même vers la fin où ça devenait lourd, j'étais fan. J'aime l'histoire de Phoebe et Cole dans le bon et dans le mauvais. A la limite, j'aurais accepté Drake (Billie Zane, mmmmmmmmmmmmmmm). Mais Coop... Déjà, leur histoire arrive trop vite, comme un cheveu sur la soupe : genre ils disent le L word alors qu'ils se connaissent depuis 2 épisodes ! Mais bien sûr ! Et puis à la fin, quand Phoebe dit qu'elle n'avait jamais vraiment connu l'amour avant Coop, ça m'énerve ! On ne peut pas nier un amour comme celui qu'elle avait pour Cole, enfin ! C'est comme quand Angélique renie Philippe lorsqu'elle retrouve Joffrey ou quand Angel renie Cordélia dans la saison 7 de Buffy ! Je dis non !!!
Bon, sinon, les 5 dernières minutes sont mignonnes (en fait le dernier épisode en entier est mignon, si on enlève la partie sur Billie et son insupportable soeur) et je trouve ça chouette de voir le futur des soeurs et de la lignée, et de revoir aussi presque tout le monde (j'aurais bien aimé revoir Prue, même si ce n'était évidemment pas possible, mais aussi Darryl). Je pensais aussi qu'on verrait plus Chris dans la dernière saison, ainsi que Wyatt adulte. C'est dingue comme les souvenirs sont erronés parfois !
Ceci dit, malgré la déception de la saison 8, c'est vraiment une série que j'aime et qui, après ce visionnage, m'a agréablement surprise parce que je constate avec plaisir que les scénaristes - à part sur certaines exceptions relativement rares - ont vraiment fait un effort de continuité, même si parfois ils ont cédé à la facilité.
Ce fut donc un retour en arrière fortement apprécié, et les soeurs vont me manquer.

My Mad Fat Diary
Saison 1 (6 épisodes) - voir post sur la série ici.
Bon, ça y est, vous êtes allés voir ce petit bijou ou bien ???
Vous attendez quoi ?
Allez, allez !!!
Vous me remercierez plus tard :)




Broadchurch
Saison 1 (8 épisodes) - La photographie est juste magnifique dans cette série. La petite ville dans laquelle est tournée la série est sublime, il y a une lumière absolument incroyable. La musique contribue à l'atmosphère pesante. Série très réaliste, acteurs au top (Tennant est parfait et son accent - unf!).
Je ne vois pas bien en revanche ce qui va se passer dans la saison 2, si c'est même possible de garder les mêmes acteurs, mais je serai au rendez-vous !
Switched at birth
1x01 - Je n'aime pas beaucoup Vanessa Marano : dans chaque rôle (dans Medium, dans Gilmore Girls, dans Private Practice), j'ai envie de la frapper parce qu'elle a l'air de tout le temps faire la gueule. C'est aussi un peu le cas ici, mais son binôme contrebalance très bien le truc. La série a du potentiel et ça va me faire mon été :)
1x02 à 15 - J'aime de plus en plus. Bay est toujours une drama queen, mais avec raison je dois dire. Je commence à m'habituer à Kathryn. En revanche John m'énerve de plus en plus. Je ne suis pas fan d'Angelo, mais à voir ce que ça donnera ! Ah et puis Emmet !!! J'AIME !!!

Downton Abbey
 1x01 à 1x04 - Dés la première seconde je me suis dit : "je vais adorer cette série". L'esthétique, les acteurs, le fait qu'on s'attarde autant sur la domesticité que sur la famille d'aristocrates, tout ça me plaît beaucoup. Et j'avoue avoir un gros gros faible pour le personnage de Bates.
Lord Grantham aurait été un rôle parfait pour Victor Garber et je trouve que l'acteur lui ressemble beaucoup.
1x05 à 1x07 - Je confirme mon coup de coeur pour Bates. J'aime aussi beaucoup Sybil et malgré le coup de pute d'Edith, je suis déçue pour elle [concernant son mariage]. Je suis aussi déçue pour Matthew et Mary, mais j'ai bon espoir que ça évolue. Il y a vraiment des moments qui m'ont émue, mais aussi beaucoup de moments qui m'ont fait rire (notamment entre Violet et Isobel). Un gros coup de coeur !
Saisons 2 et 3 (18 épisodes) - Ah mais que j'aime cette série !!! Mon impression de la 1e seconde ne s'est pas démentie ! Les personnages (même Thomas et O'Brien que j'adore détester), l'histoire, l'humour, les moments plus tristes ! J'ai été dévastée à la fin de la saison 2 et forcément à la fin de la saison 3 aussi, même si pour le coup, j'ai trouvé ça un poil répétitif [un bébé nait et un des parents meurt aussitôt... bon]. 5 jours après, je suis encore dans l'ambiance, j'ai du mal à la quitter ! J'espère que la saison 4 ne se fera pas trop attendre !

Twisted
1x01 et 02 - J'étais déjà pas bien intéressée par le pitch (hello PLL à nouveau) et franchement, dès la première minute, je me suis ennuyée !!! Les acteurs sont pourris (la blonde a une tête qui me revient vraiment pas, la black est insignifiante et le mec est censée avoir un charme ténébreux mais à part avoir l'air d'un pervers, y'a rien d'autre...).
Quant à l'intrigue, ça sent les trucs à rallonge, donc je vais m'arrêter là et ne pas m'infliger ça plus longtemps.

FILMS :
Mirror Mirror, Tarsem Singh
[titre français : Blanche-Neige]
Les contes de fée avaient le vent en poupe en 2012 : entre Grimm, Once Upon a Time, et des films tels que les deux versions de Blanche-Neige, mais aussi Le Chaperon rouge, il y avait de quoi satisfaire les amateurs. Pour ma part, Blanche-Neige est loin d'être mon conte préféré, même dans ses réécritures. Est-ce à cause des actrices choisies pour l'incarner ? Même le Disney ne me plaît pas plus que ça.
 Et là, ce film n'a pas fait exception. Mon premier réflexe a été de dire : What the hell did I just watch? Le postulat de base est clair : il ne s'agira pas de faire de Blanche-Neige une écervelée qui subit les événements et en plus, il faut que ce soit un peu décalé. Sur le côté décalé, c'est assez réussi. Pour le personnage de Blanche-Neige... l'actrice est mignonne comme tout, mais elle manque de charisme. Julia Roberts ne donne pas franchement satisfaction non plus : je la trouve bien en-dessous de ce qu'elle pourrait faire. Quant au prince... il est charmant torse nu. Sorti de là...
Je n'attendais pas grand-chose de ce film, mais au moins qu'il me fasse rire. Raté...

Celeste in the City, Larry Shaw
Je ne sais pas si ça se fait toujours mais fin des années 90 - début des années 00, il était de bon temps de faire des teen-movies (ou pas si teen ici, d'ailleurs) avec des acteurs célèbres de séries pour ado. Dans celui-ci on retrouve Majandra Delfino (de Roswell) et Nicholas Brendon (de Buffy). J'ai toujours été curieuse de voir ce que ça donnait, mais vous voyez que j'ai mis le temps (11 ans).
Finalement j'aurais pu attendre davantage. Déjà parce que bon, c'est du réchauffé cette histoire. Mais ça à la limite, ça ne me dérange pas : c'est souvent le cas dans les films de filles, alors quand c'est bien fait, ce n'est pas un problème. Mais justement, ici, ce n'est pas bien fait. Ca manque de punch, tout se passe trop vite, et même quand Celeste essaye d'être cassante et sarcastique - la grande scène de la fin où elle remet le vilain garçon qui s'est servi d'elle à sa place - ben ça fait pschttt. Les dialogues sont mal écrits, et let's face it, Majandra Delfino n'est pas une grande actrice. Je crois me souvenir qu'elle m'énervait déjà dans Roswell (j'aurai l'occasion de vérifier ça bientôt). Quant au relooking, il est pas crédible un seul instant.
Bref, j'aurais pu m'en passer !

8 séries, 165 épisodes, 2 films. Et chez vous ça donne quoi ?
Les autres participants : Joey, Azi, Jelydragon, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo, Cln, Mandy88 et Lynnae.

PROCHAIN DIMANCHE EN SERIES LE 4 AOUT !

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!