lundi 8 juillet 2013

2 Liebster award - Tag by Samarian

Samarian m'a fait le grand plaisir de me taguer :)
Même si vous le connaissez bien je vous réexplique le principe. (bon en fait j'ai repris la présentation de Samarian, qui a elle-même repris la présentation de sa tagueuse, Laura)



Le Liebster Award, kézako ? 
C'est un "tag" - une série de questions - qui vise à mettre en avant les blogs ayant 200 abonnés ou moins sur Hellocoton ou Facebook. "Des blogs à jolis contenus qui gagnent à être plus connus."

Il y a trois règles 
* Dire 11 choses sur soi (facultatif)
* Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a taguée
* Taguer à son tour 11 blogueuses et leur poser 11 nouvelles questions
1. je prends la route demain pour ma Bretagne pas natale, et j'ai hâte (même si la perspective de passer 13h dans ma voiture m'enchante peu.
2. j'ai barré le "pas" dans la phrase du dessus, parce que bien qu'ayant vécu la majeure partie de ma vie en Bretagne, je suis en fait née à Tahiti.
3. j'ai hâte d'aller voir Moi, Moche et Méchant 2 !
4. et d'aller à la plage !
5. j'adore la petite musique à la fin de la pub pour les Cocottes St Michel
6. j'ai des envies monstres de shopping ces jours-ci, mais je suis pauuuuuuuuuuuuuuuuvre et surtout, il faut que je mette des sous de côté pour déménager l'année prochaine si j'ai la chance d'être mutée
7. par contre, la pub panzani pour la sauce, avec la chanson pourrie et ringarde des année 80, je l'aime pas du tout !
8. j'ai hâte de savoir où je vais travailler l'année prochaine. Je croise les doigts pour rester dans le même bahut, mais ça m'a l'air compromis.
9. y'a de l'orage chez moi, là tout de suite, et j'adore !
10. cette année, je ne suis pas du tout intéressée par le casting de Secret Story. Je pense que je vais laisser tomber très vite.
11. moi qui ne suis pas très robe / jupe, j'en ai acheté 5 en l'espace de 2 mois !

1. On est arrivé en milieu d'année (ou en fin d'année si tu es dans l'enseignement toi aussi), tu nous fais un petit bilan ? côté boulot, malgré un début d'année difficile, j'ai finalement apprécié. côté perso, c'est toujours le désert, je me fais toujours autant chier. Heureusement qu'il y a les séries télé.
2. Tu as un livre, un film et une série à nous conseiller pour l'été ? 
  • Un livre : ce sera en fait 1 saga : 4 filles et un jean, 5 tomes. Parfait pour la saison !
  • Un film : euh ben pour rester dans le thème, les 2 films adaptés de la saga. Moins bien, mais pareil, parfaits pour l'été. Et puis la Grèce, quoi !
  • Une série : bon, au cas où je n'ai pas suffisamment insisté, My Mad Fat Diary est géniale. Mais pour les soirées d'été, du léger comme Hart of Dixie, c'est top !
3. Quel est ta saison préférée et pourquoi ? L'automne. J'adore les couleurs, j'adore quand il fait encore beau mais que ce ne sont plus les grandes chaleurs, j'adore le mois de septembre, la rentrée. L'automne, c'est toujours synonyme de renouveau pour moi.

4. Quel est le prochain cadeau que tu rêverais d'avoir/de recevoir ? Euh... qu'on me laisse partir d'ici, mais bon, ça, personne peut vraiment me l'offrir. Sinon, en ce moment, j'ai très envie de bijoux...

5. Y a une célébrité qui te fait craquer ? Laquelle ? Euh... J'ai plus craqué pour des personnages dernièrement que des célébrités : Bates dans Downton Abbey et Finn dans My Mad Fat Diary.

6. Tu es plutôt vacances d'été ou d'hiver? Eté. Les vacances d'hiver, c'est bien connu, on ne se repose pas : entre les repas de famille, les fêtes, les magasins à courir pour trouver LE cadeau, l'énervement... Et puis après commence la période que j'aime le moins.

7. Bonbons ou chocolat? Sans hésiter, bonbons. Je ne suis pas fan du chocolat et j'en aime finalement très peu. Même sur les gâteaux, si j'ai le choix entre fruité ou chocolaté, je prendrai plutôt fruité.

8. Selon toi quel est LE truc à faire quand on va sur Paris? (ou en IDF, c'est pareil) Un seul ??? Ben je sais pas, ça dépend ! Le Louvre ou Versailles.

9. Quel est ton indispensable beauté ? pfff je ne suis pas ce genre de filles.

10. Si tu pouvais partir où tu veux, la tout de suite, maintenant tu irais où ? ben je rentre chez moi demain alors j'ai déjà beaucoup de chances, mais sinon, l'endroit que j'ai le plus envie de visiter en ce moment c'est l'Ecosse.

11. Quel est le truc que tu aimes mais que les autres détestent ? je ne sais pas s'il y a qqch que j'aime et que les autres détestent. Je sais qu'il y a qqch que je déteste et que bcp adorent (la musique francophone des années 80 par ex), mais dans l'autre sens... Sais pas.


Maintenant à moi de créer 11 questions et de taguer 11 personnes. C'est très rare que j'aille jusqu'au bout d'un TAG, je manque toujours cruellement d'imagination.
Je ne vais taguer personne, mais néanmoins, j'aimerais quand même avoir les réponses de mes chouchoutes (qui se reconnaîtront) et de tous ceux qui le souhaitent. N'hésitez pas à répondre aux questions dans les commentaires !

Voici donc les questions que je crée (et en même temps je réponds à mes propres questions^^):
1. Si tu devais participer à une émission de télé-réalité, ce serait laquelle et pourquoi ? Même si j'ai passé le casting pour la Star Ac (oui oui...), je crois que j'aurais préféré participer à Popstars. Mais la 1e émission, avec Mya Frye, hein !
2. Douche ou bain ? Douche. J'aime bien prendre un bain de temps en temps, mais je finis toujours par une douche donc bon...
3. Quelle série que tout le monde adore détestes-tu ? TBBT et HIMYM. Je ne comprends pas l'engouement pour ces séries.
4. Quel est ton couple favori de tous les temps dans les séries ? J'en ai 3 : Monica / Chandler - Joey / Pacey - Tara / Willow (et je ne précise pas les séries, si tu ne sais pas de quelles séries je parle, there's something seriously wrong with you:)
5. Et le couple que tu hais le plus ? Willow / Kennedy - George / Zoe
6. C'est la saison : quel est ton fruit d'été préféré ? le melon de Cavaillon ! Je pourrais en manger matin, midi et soir (et d'ailleurs, je le fais souvent).
7. Merguez ou chipo ? les deux mon capitaine !
8. Twitter ou Facebook ? Facebook. J'ai essayé Twitter, mais ça ne m'a pas convaincu. Facebook me soûle de plus en plus, ceci dit.
9. Les Inconnus ou Les Nuls ? Les Inconnus, sans hésiter. Je n'ai jamais accroché à l'humour des Nuls, même si j'avoue que la Cité de la Peur m'a fait un peu rire.
10. Je reviens sur les séries : as-tu un genre de prédilection (SF, fantastique, drama, copshow, sitcom...) ? Pas vraiment, tant que c'est bien écrit.
11. Et un genre que tu détestes ? ah ben j'aime pas trop les copshows, tous construits sur le même schéma. Les sitcoms non plus : ils ne me font pas rire, je trouve l'humour trop forcé (à l'exception faite de Friends, bien sûr).

1
Et maintenant à vous de jouer !

2 companion(s) so far:

Samarian a dit…

Merci d'avoir joué le jeu et pour ne pas rompre la chaine je réponds à tes questions en commentaire.

1. Si tu devais participer à une émission de télé-réalité, ce serait laquelle et pourquoi ?
une émission de chant, mais pas une où tout le monde vit ensemble. Pourquoi et bien parce que j'aime chanter et je n'aime pas vivre avec des inconnus.
2. Douche ou bain ?
Douche pour le côté rapide et délassant.
3. Quelle série que tout le monde adore détestes-tu ?
Dexter, mais en faite je ne connais pas.
4. Quel est ton couple favori de tous les temps dans les séries ? Lorelai/Luke et je suis une Bangel dans l'âme.
5. Et le couple que tu hais le plus ?
J'avoue George/Zoé je n'accroche pas non plus.
6. C'est la saison : quel est ton fruit d'été préféré ?
J'aime tous les fruits d'été, tous sans exception. Je ne pourrai vivre qu'en mangeant des fruits l'été.
7. Merguez ou chipo ?
Merguez, bien piquante (du coup je rajoute sur ma liste de course)
8. Twitter ou Facebook ?
Facebook, sur Twitter j'ai l'impression de parler toute seule.
9. Les Inconnus ou Les Nuls ?
Aucun des deux.
10. Je reviens sur les séries : as-tu un genre de prédilection (SF, fantastique, drama, copshow, sitcom...) ?
Non, je les aime toutes ^^
11. Et un genre que tu détestes ?
Les horror's story.

Miss Bunny a dit…

Ah non, pas Bangel ! (enfin, je les aime bien, mais sur la fin de la saison 3, ils me gavent toujours^^)
merci d'avoir répondu :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!