lundi 1 juillet 2013

14 FitWW - Mai et Juin 2013



MON PROGRAMME POUR MAI :

Je l'ai effacé. Je n'ai quasiment pas fait ce que j'avais prévu. Si les deux premières semaines j'ai quand même réussi à bouger (avec 2 jours de repos au lieu d'un), les 2 dernières semaines ont été catastrophiques. Tant pis, encore un mois pour rien (enfin heureusement, en avril, c'était correct niveau exercice).
Voici donc mon programme, noté jour après jour.

Lundi 27 mai - 45min de Just Dance
Mardi 28 mai - rest day
Mercredi 29 mai - HHA Ab Sculpt 17min
Jeudi 30 mai - 40min de marche
Vendredi 31 mai - 1h20 de marche

Samedi 1 juin - HHA Fat Burning Cardio 30min
Dimanche 2 juin - HHA Fat Burning Cardio 30min

Lundi 3 juin - HHA Ab Sculpt 17min
Mardi 4 juin - marche 40min
Mercredi 5 juin - 30min de natation
Jeudi 6 juin - 30min de natation + HHA Fat Burning Cardio 30min + marche 20min
Vendredi 7 juin - 10min de natation
Samedi 8 juin - 45min de marche + HHA Fat Burning Cardio 30min
Dimanche 9 juin - HHA Ab Sculpt 17min + Fat Burning Cardio 30min

Lundi 10 juin - rest day
Mardi 11 juin - HHA Ab Sculpt 17min + Fat Burning Cardio 30min
Mercredi 12 juin - HHA Ab Sculpt 17min + Just Dance 40min
Jeudi 13 juin - marche 40min
Vendredi 14 juin - Les Mills Combat Upper Body 25min
Samedi 15 juin - natation 10min + marche 30min
Dimanche 16 juin - rest day

Lundi 17 juin - marche 40min
Mardi 18 juin - Les Mills Combat Upper Body 25min
Mercredi 19 juin - marche 1h
Jeudi 20 juin - rest day
Vendredi 21 juin - je sais plus
Samedi 22 juin - Arm work 10 min + marche 30min
Dimanche 23 juin - HHA Ab Sculpt 17min

Lundi 24 juin - rest day
Mardi 25 juin - HHA Ab Sculpt 17min
Mercredi 26 juin - Slim in 6 Ramp it up 35min
Jeudi 27 juin - Marche 2h
Vendredi 28 juin - Rien.
Samedi 29 juin - HHA Ab Sculpt 17min
Dimanche 30 juin -Les Mills Combat Core Attack 20min

PHOTOS AU 1er JUILLET :


En 6 mois, on est en droit d'attendre des résultats plus spectaculaires que ça, mais je suis déjà ravie d'être arrivée là.
BILAN WW AU 1er JUILLET :
Poids de départ : 107
Poids : pas ce mois-ci (voir explication ci-dessous)
Perte depuis le début : ?
Tour de taille : 92 (-2cm ce mois-ci / -9 en tout)
Tour de poitrine : 107cm (-2cm ce mois-ci / -6 en tout)

MES IMPRESSIONS APRÈS CE MOIS :
25 mai : en gros, j'ai pas du tout suivi mon planning. Je n'ai même pas noté ce que j'avais fait. Je suis fatiguée et pas motivée. J'ai quand même bougé, mais pas comme j'avais prévu. Je crois que mon corps fatigue et que j'ai augmenté l'intensité trop vite. Donc plutôt que d'arrêter (il n'en est pas question), je vais revenir un peu en arrière, et augmenter l'intensité progressivement, on va voir où ça me mène.
1 juillet : Bon. Chaque année, c'est pareil : à partir d'avril, je recommence à prendre du poids, pour finalement arriver en septembre en ayant tout - ou presque tout - repris. Cette année, j'ai à nouveau éprouvé de la difficulté fin avril, puis en mai, puis en juin. Je ne suis d'ailleurs pas persuadée d'être sortie de l'auberge.
Non seulement j'ai eu des difficultés avec la nourriture (mais ça, je vous l'ai dit, c'est récurrent), mais aussi avec le sport. J'ai eu du mal à me motiver. Finalement, je ne m'en sors pas trop mal : j'ai quand même fait du sport régulièrement et surtout, je n'ai pas abandonné.
Pourtant, ce n'est pas l'envie qui m'en manquait : En 6 mois, perdre 6 petits kilos, c'est déprimant. Je pensais perdre au moins le double et pour décembre, avoir presque fini. En fait, en décembre, je n'en serai qu'au tiers, probablement, et la perspective ne m'enchante pas. En fait, dès que je pense à l'ampleur de la tâche qui m'attend, je suis atterrée.
Surtout qu'en plus, peu de gens (2, 3 personnes seulement) voient les résultats. Du coup, si moi je ne les vois pas, si les personnes que je côtoie ne les voient pas, à quoi bon ?
Mais la plupart du temps, je suis fière de moi. Fière du peu que j'ai accompli, parce que c'est toujours mieux que rien. Fière de la discipline que je m'impose. Et surtout, fière du chemin parcouru sur la voie de la guérison.
Je ne vous ai pas mis de poids ce mois-ci. Parce que plus ça va, moins j'ai envie de mesurer mes progrès avec la balance. Parce que la balance ne mesure pas ce que je veux mesurer. Les résultats donnés par la balance sont tellement aléatoires et surtout influencés par des données totalement indépendantes de mes progrès (si je fais de la rétention d'eau, selon l'heure à laquelle je me pèse, selon ce que j'ai mangé la veille, si j'ai des courbatures, si j'ai mes règles) que ça m'intéresse de moins en moins. Ce que je veux, c'est me sentir bien dans mon corps et me sentir bien dans mes fringues. La balance ne joue sur aucune de ces deux données, et au contraire, crée un sentiment de dépendance et une obsession dont je veux maintenant me défaire.
Donc, je vais profiter de mon séjour chez mes parents pour laisser tomber la balance et mesurer mes progrès autrement. A partir de maintenant, je vous donnerai donc mes mesures, vous aurez toujours les photos, et de temps en temps seulement, je me pèserai (genre en décembre par exemple, pour voir l'évolution sur l'année ?).
Pour juillet et août, je remonte donc chez moi et avec l'été, les invitations, les barbecues, les terrasses, vont être difficiles à gérer. Donc mon objectif pour septembre est au minimum de ne pas bouger. Si j'ai perdu 1 ou 2 centimètres d'ici le 1er septembre, ce sera la cerise sur le gâteau !

Rendez-vous le 1er août !

14 companion(s) so far:

Mypianocanta a dit…

Très franchement, tu as changé physiquement sur tes photos, non seulement en terme de poids mais aussi en terme de tenue. On voit que ton corps s'affermit : tu es plus droite.
Et un kilo par mois, ça peut paraître peu mais l'important est que tu ne les reprennes pas.
Bon courage :)

Miss Bunny a dit…

C'est aussi pour ça que je ne veux plus m'attarder sur le chiffre sur la balance : parce que quand je parle en termes de poids je suis déçue, alors que quand je m'attarde sur mes sensations (je sens mon corps plus ferme, je sens mes muscles - sous une jolie couche de graisse encore, mais quand même), je suis vraiment contente :)
Merci !

Audrey a dit…

Tu as bien raison de ne pas te baser sur le poids, c'est trop aléatoire! Et moi je trouve que sur les photos c'est flagrant le changement, on voit bien que ça a l'air plus ferme, plus tonique, on voit même ta taille se creuser, c'est joli!
En tout cas, tes efforts ont l'air payant, c'est cool! :-)
Bon courage pour la suite!! Bisous

Miss Bunny a dit…

oui, t'as vu, j'ai une taille ! dingue !!
Merci Audrey :)

Fofie a dit…

Ah si les changements sont flagrants entre les photos avant/après. Continue comme ça, et mets la balance de côté pour ne pas te démoraliser car il y a de réels effets avec ton nouveau rythme de vie!!!! Proud of you (I like speaking english with you and imagine my very goooood french accent!!)

Miss Bunny a dit…

Thanks honey:) (les changements se voient sur photo, mais dans la vraie vie, je n'ai que très rarement des commentaires... oh well).

Fofie a dit…

Quand on côtoie qqn au quotidien ça n'est pas facile de se rendre compte des changements car ils se font doucement sous nos yeux alors que sur les photos c'est flagrant car il y a le avant et après qui sautent aux yeux.

Miss Bunny a dit…

ben je sais pas, même les gens qui m'ont pas vue depuis longtemps n'ont pas vraiment vu... enfin c'est pas grave, je fais pas ça pour les autres.

Samarian a dit…

Youhou impressionnant ! Non franchement bravo moi je trouve ça spectaculaire !

Evy a dit…

Eh bien moi je trouve que les résultats sont justement très très visibles ! J'aimerais bien qu'il en soit de même pour moi !

Miss Bunny a dit…

j'ai quasiment 5 mois d'avance sur toi :) ça va venir^^
Merci Evy !

Miss Bunny a dit…

Samarian > je ne sais pas pourquoi, ton commentaire était parti en spam !
MERCI beaucoup !

GGG a dit…

Ta taille s'est vraiment affinée, 9 cm en moins c'est énorme! tes efforts payent, même si ce n'est pas aussi rapide que tu le souhaiterais.
Et tu as raison de ne pas te focaliser sur la balance, tu dois te sentir à l'aise dans tes vêtements. Je suis contente de voir que tu es fière de toi, continue ma belle!!! ;-)

Miss Bunny a dit…

merci ma GGG ! Lentement mais sûrement, ça va devenir ma nouvelle devise. J'ai toujours hâte d'arriver au bout, mais cette fois, j'aime aussi le chemin que je parcours :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!