lundi 1 juillet 2013

2 Fils de sorcières - Pierre Bottero

Couverture Fils de sorcières
Moi, Jean Sylvestre, je n'ai pas le moindre pouvoir magique. Normal, me direz-vous... Pas tant que ça, quand on sait que ma mère, mes tantes et même ma petite sœur sont des sorcières hors pair. Je n'y voyais aucun inconvénient. Jusqu'à ce qu'un terrible buveur de magie s'attaque à elles ! 

Grâce à My, j'ai pu me procurer ce petit livre de mon bien-aimé Bottero (qui est le bien-aimé de beaucoup de gens d'ailleurs, mais pour le coup je suis partageuse, plus on est à aimer ses livres et à honorer sa mémoire, mieux c'est !). 

Je ne le connaissais pas et n'en avais d'ailleurs jamais entendu parler. Pour le coup, c'est un vrai livre jeunesse, mais très bien exécuté. Les personnages sont très attachants, le méchant est méchant, les gentils sont gentils et tout est bien qui finit bien.

C'est un petit livre sympathique à faire découvrir aux enfants, petits et grands. Mais n'oubliez pas non plus de jeter un oeil aux deux trilogies Ewilan et à la trilogie Ellana (surtout) !

Livre lu dans le cadre de :

2 companion(s) so far:

Mypianocanta a dit…

C'est le livre qui a donné le goût de Bottero à mon fils… et depuis il a englouti la trilogie de La Quête d'Ewilan.
Mais c'est vrai que d'aussi joli roman, on les dévore à tout âge :D

Miss Bunny a dit…

absolument :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!