dimanche 2 juin 2013

2 Un dimanche en séries



Cette semaine j'innove : à partir de maintenant, j’inclurai dans le Dimanche en séries les films que j'ai vus dans la semaine et pour lesquels je n'ai pas envie de faire une chronique complète.

LE JEUDI :

Scandal
2x07 à  2x22 - Bon, la série a de gros défauts (le débit de paroles des acteurs, le focus sur l'histoire de Q d'Olivia et du Prez - I mean, COME ON!!! -, la façon dont est filmée la série - Mo, je vois ce que tu veux dire -...), mais elle a aussi des qualités. Notamment dans les personnages d'Abby, David, James et surtout mon chouchou : Huck. D'ailleurs, l'épi 2x19 est le meilleur épi de la série, et d'ailleurs, j'apprécierais beaucoup plus la série si elle était centrée sur Huck et pas sur Olivia et le Prez (que j'ai envie de baffer tellement il est pathétique et mené par sa bite. Je vous ai déjà dit que j'ai horreur des gens qui commettent l'adultère je crois ?? Ben voilà, cherchez pas plus loin pourquoi je déteste leur histoire).
Le "Dad?" de la fin, c'est un autre des WTF de la série. Je la regarderai à la rentrée, mais elle ne fait pas partie des séries que j'attendrai avec impatience.

Elementary
1x20 à 1x24 - J'ai eu un sursaut d'intérêt à la fin de l'épi 22 (et surtout, pauvre pauvre Sherlock), mais après, je ne suis pas du tout fan du développement. I mean : Irene Adler? Moriarty? Seriously? Du coup j'ai franchement perdu de l'intérêt et le double épisode final m'a paru long, mais long !!! Watson et Holmes sont mignons, et j'aime leur relation, mais sinon... Bof. On verra à la rentrée.


SERIES BONUS : 
Charmed
3x13 à  3x22 - Au revoir Prue !!!! Ces 3 premières saisons sont vraiment d'excellentes qualités. Quel dommage que cela change ensuite !
4x01 à 08 - Et voilà, Piper est devenue la grande soeur et du coup elle est insupportable. Paige est bien trop gamine pour l'instant. Quant à Phoebe, elle a perdu de son piquant. La "formation" de Paige est bien moins intéressante, alors heureusement qu'on la fait en accéléré. Je redécouvre les épi alors que je les ai vus autant que les 1ers, mais bizarrement je ne m'en souviens plus trop bien...

The 4400
1x01 et 1x02 - Revisionnage pour cette série. Je ne suis pas fan du rôle-titre (Joel Gretsch), mais c'est une série que j'aime bien. Je sais d'avance que je vais être frustrée à la fin, car je me souviens qu'il n'y a pas de fin justement, pas d'explication donnée, mais j'avais envie :)




FILMS :


 Silver Linings Playbook
[Titre français : Happiness therapy]
Aaaaaaaaaaaaaaah Jennifer Lawrence : une superstar depuis Hunger Games, et une méga superstar sur Tumblr. Il faut dire que ses déclarations de girl next door ont fait forte impression. Sur moi aussi. Et puis bon, elle est magnifique la bougresse.
Quant à Bradley Cooper... Fut un temps j'étais mega in love. Ce n'est plus le cas. Je ne vois même pas bien ce que je lui trouvais. Bon, mais parlons plutôt du film : quel ennui ! Je peux comprendre que JL ait gagné un Oscar, mais franchement, le film est d'un chiant ! Je n'ai pas bien compris qu'il ait reçu autant de critiques positives : il n'y a rien d'original, ni de drôle, ni de particulièrement émouvant dans ce film. Tant pis.
 

4 séries, 41 épisodes, 1 film. Et chez vous ça donne quoi ?
Les autres participants : Joey, Azi, Jelydragon, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo, Cln, Mandy88 et Lynnae.

PROCHAIN DIMANCHE EN SERIES LE 7 JUILLET !

2 companion(s) so far:

Chasse-mouche a dit…

Tu vois je t'avais dit que la manière de filmer est juste insupportable...

Miss Bunny a dit…

ben honnêtement, si tu ne m'en avais pas parlé, je ne l'aurais pas remarqué :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!