jeudi 20 juin 2013

0 [Série] My Mad Fat Diary - Tom Bidwell

Pour l'instant, 1 saison de 6 épisodes. Série renouvelée pour une saison 2 !


Rae, 16 ans, sort de l'hôpital psychiatrique où elle a passé 4 mois. Souffrant de troubles du comportement alimentaire, Rae a été admise après s'être mutilée.
Elle réintègre la vie "normale" auprès de sa mère, une femme un peu paumée qui cache un immigrant illégal chez elle, et ses amis, qui pensent qu'elle était en France.
Rae écrit son journal et nous raconte ses péripéties : les rendez-vous à l'hôpital, où elle a laissé Tix, une autre patiente souffrant d'anorexie, la cohabitation difficile avec sa mère, son groupe d'amis et surtout, les garçons.

Dans le milieu très fermé des fitblr (les gens qui ont un tumblr principalement axé sur le fitness, le sport, et la santé), cette série est une référence : impossible de consulter un fitblr sans tomber sur un gif, une citation ou un picspam. Donc elle a forcément retenu mon attention.

J'avoue que j'y allais un peu à reculons, me retrouvant un peu dans l'héroïne (le binge eating disorder, ça me connaît) : j'avais peur que cette série soit un déclencheur. En fait, je regrette une seule chose : de ne pas l'avoir regardée plus tôt.

Cette série, c'est une pépite. Un bijou. Il n'y a absolument rien à jeter là-dedans. Les acteurs sont tous doués et les personnages sont criants de vérité. Il m'est impossible de dire quel personnage j'ai préféré, parce que (chose rare) je les ai TOUS adorés.

Le sujet est traité avec justesse, sans tomber dans le pathos. La vie, la vraie, la difficile, avec ses bons et ses mauvais moments est décrite de la façon la plus juste possible. c'est frais, c'est drôle et en même temps très sérieux.

Et puis j'ai eu un coup de coeur absolu pour la bande originale. Je suis une ado des années 90, j'ai grandi en écoutant Oasis, Blur, Radiohead, Garbage. Alors cette BO, c'est un déclencheur de souvenirs terrible. Et surtout, ça me rappelle à quelle point la musique était bonne en ce temps ! (vlà que je parle comme une vieille !!!)

Si vous ne connaissez pas et que vous recherchez une bonne série, FONCEZ ! Si vous êtes fan de la langue anglaise, et que les accents vous font kiffer, FONCEZ encore plus ! Et si vous êtes une midinette comme moi et que vous aimez les charmants garçons, vous trouvez forcément à vous plaire entre Archie et Finn, donc FONCEZ !

Oui, je sais normalement je parle des séries dans le Dimanche en Séries. Mais là, cette série méritait un billet complet !


0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!