vendredi 21 juin 2013

7 cmavie.com #8

Ca faisait longtemps, mais je n'avais pas grand-chose à vous raconter, ces derniers vendredis. Le soleil est revenu par ici et avec lui, le moral mais aussi l'ennui : mon premier réflexe, quand il fait beau, est toujours d'aller à la mer mais ici... Et puis je n'aime pas me balader toute seule (et je ne saurais pas où de toutes façons). Mais bref, ce n'est pas de ça que je voulais vous parler.

L'année touche à sa fin, et comme chaque fois, je suis à la fois contente, soulagée mais aussi un peu triste. Puisque cette année encore, je vais devoir changer de poste : la dure vie de TéZèdèReuh. J'avais demandé le poste que j'occupe depuis septembre, sans grand espoir. Et effectivement, il a été donné à quelqu'un d'autre. Je ne suis pas déçue, puisque je m'y attendais.

Néanmoins, il y a quand même un petit quelque chose qui me fout les boules. Qui me rend jalouse (c'est pas beau la jalousie, je sais, mais je ne peux pas m'empêcher). Et qui m'a fait monter les larmes aux yeux lorsque je l'ai su.

La st@giaire en anglais de cette année, non seulement a eu l'académie qu'elle voulait - et pas par défaut -, mais aussi un poste fixe, en lycée, en ville, à 2h de chez elle. Un fucking poste fixe en fucking lycée. Genre le truc totalement improbable. Et que je veux. Et que comme je le veux, ben je l'aurai pas. Parce que bon, des gens avec le cul bordé de nouilles, y'en a. Mais moi, c'est pas mon cas.

En plus, dernièrement, j'avais décidé de demander Lille pour la rentrée 2014. Après une rapide estimation des frais et du montant à mettre de côté, je ne peux en fait pas : je n'aurai pas la somme nécessaire en un an (moi pas savoir gérer mon budget, moi avoir très peu d'argent de côté, moi avoir crédits...). Ce qui fait que je vais rester coincée ici 2 ans de plus. Au moins. Le moral n'est donc pas forcément au beau fixe... Mais j'ai le soleil...

Et puis, après discussion avec mon papa (dont l'opinion m'est très importante, malgré nos différends), je ne suis plus très sûre de Lille. Et je pense à Rouen. Ce qui confirmerait les 2 ans supplémentaires en Ardèche puisque si je me base sur les barres des 5 années précédentes, je n'aurai pas le nombre de points nécessaire pour 2014. Ce qui me faciliterait la tâche, donc.

Donc je me pose à nouveau plein de questions :
  • où est-ce que je vais bien pouvoir me retrouver à la rentrée ?
  •  comment faire pour mettre suffisamment d'argent de côté (ce qui impliquerait de remettre mon budget à jour... j'aurais bien besoin d'un comptable personnel) ?
  • est-ce que je demande quand même Lille ?
  • ou est-ce que j'oublie Lille et je me concentre sur Rouen ?
  • et SURTOUT, comment faire en sorte d'accepter que je suis bloquée ici pour une période encore indéterminée et du coup faire en sorte que je ne déprime plus ?
(bon point cependant, mais est-ce dû à la fin de l'année ? je ne pense plus - trop - à changer de métier).

7 companion(s) so far:

Sofynet a dit…

Tout cela est bien compliqué en effet et je comprends ton amertume face au poste (il n'y a pas de justice :( ) , ton indécision face à une éventuelle demande de mutation. Bon, moi, la Normande, je te dirai que Rouen, c'est sympa (trois ans de lycée, deux de fac, deux d'IUFM, j'y ai un peu trainé mes guêtres), mais je sais que Lille aussi (ma meilleure amie y a fait une partie de ses études et adorait y vivre). Rouen est à une petite heure de la mer, mais Lille aussi je crois bien... Et dans une ville comme l'autre, il pleut souvent... Donc... En tous les cas je te souhaite une bonne fin d'année, et de bonnes vacances !

S. a dit…

Je comprends aussi ta déception, ton indécision et la perspective de restée "coincée" dans cette région qui ne te plaît pas ...

Je ne saurais quel conseil te donner, mais, à chaque fois que je me suis retrouvée dans une situation peu confortable ou ne correspondant pas à mes attentes, j'ai toujours essayé de me focaliser sur les points positifs de ma petite existence, même s'il y en avait peu, ils prennent tout d'un coup beaucoup d'importance et m'ont aidée à regarder plus loin et à ne pas me morfondre ou trop m'apitoyer sur mon sort ...
Bon, ce n'est pas une recette miracle ;-) !

... et les ami(e)s sont là aussi pour te soutenir et t'envoyer tout plein d'ondes positives !

Les vacances sont presque là aussi et j'espère bien te voir cet été :-) !
Plein de bises.

Miss Bunny a dit…

Sofy > merci à toi et bonnes vacances également :)

S. > le souci c'est que j'ai beau chercher, je ne trouve pas de bon point.
moi aussi j'espère te voir cet été :) je te donnerai mes dates dès que je sais pour qu'on voie si tu es dispo^^

Mypianocanta a dit…

Malheureusement pas de conseil à te donner (et j'imagine que la stagiaire devait avoir quelques points d'avance pour avoir ce qu'elle a eu).
Tant qu'à faire de devoir rester plus longtemps, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'attendre un an de plus pour revenir dans l'Ouest ? (je n'ai plus vraiment la notion du nombre de points… ce que c'est d'être installé :S )
Bon courage à toi et tu sais que tu peux causer en cas de besoin.

Miss Bunny a dit…

Non, pas de points en plus : celibataire, pas d'enfants, pas de handicap, un echelon de moins que moi. L'académie, c'est normal qu'elle l'ait eu : elle est deficitaire en anglais depuis plusieurs annees . Mais pour le reste...
Rennes, au train où ça va, il faudrait 10 ans alors bon. Et honnetement, 2 ans à pleurer tous les jours qd je me retrouve seule chez moi, c'et largement suffisant, je ne suis pas sure de tenir longtemps ce rythme...

Samarian a dit…

Que je te comprends je suis dans le même cas que toi. J'ai détesté mon année ici et je suis partie pour je ne sais combien d'année (5 ??? hurkkk)

Miss Bunny a dit…

mais tu as quand même incovénient : tu es à proximité d'une très grande ville et de tous les équipements nécessaires. Imagine la même chose, sans la possibilité de faire quoi que ce soit, et tu comprendras un peu mieux ce que je ressens depuis 2 ans... (je pense t'envoyer un message bientôt, parce que je crois me souvenir que tu es de Rouen^^ j'ai plein de questions)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!