dimanche 26 mai 2013

2 Un dimanche en séries



Cette semaine j'ai dit au revoir à certaines séries, parfois jusqu'en septembre, parfois définitivement.

LE DIMANCHE :

Once Upon A Time

2x22 - Bon. Hook redevient un peu intéressant, mais tout ce qui a trait à Neverland ne m'a pas du tout intéressée dans la série, donc la direction prise dans cet épi ne me va pas du tout. Les "méchants" sont toujours ridicules et l'intrigue de Lacey aussi. Franchement, j'ai pas bien vu l'intérêt.
Le seul truc qu'était un peu sympa, c'est l'alliance Regina / Emma. Ah et aussi de revoir Aurore, Mulan et Philip et de voir que Neal est avec eux ! Ca c'est cool. Bon ben, à la revoyure hein !
LE LUNDI :
90210
5x22 - Cette fois, c'est vraiment terminé. Je suis déçue de la fin mais je m'y attendais. La série n'a pas su nous délivrer un finale de la même qualité que les premières saisons. C'est vraiment dommage, 90210 méritait mieux, et ses personnages aussi. Ca fait vraiment bâclé.
Au revoir, et à dans 15 ans pour le reboot, peut-être ?


Castle
5x24 - OH PUTAIN !!!! Mais c'est pas possible, ils ont pas le droit de nous faire ça !!!! Raaaaaaaaaaaaaaaah je déteste les scénaristes de cette série ! (mais en vrai je les adore hein).
C'est quand septembre ???
LE JEUDI :

Grey's Anatomy
9x24 -Shonda m'a brisé le coeur... ENCORE ! Et plusieurs fois pendant cet épisode ! Qu'est-ce que j'aime cette série !!!!
Pour une fois, tout va bien chez les Shepherd-Grey, et c'est pas trop tôt. Pourtant l'intro de l'épi laissait présager le pire. Je suis de plus en plus amoureuse d'April, mais dans quel pétrin s'est-elle encore fourrée ? Callie et Arizona (et la nouvelle), ça nous promet beaucoup de coups de gueule la saison prochaine. Quant à Owen et Cristina : SNIF ! Et puis bon, Richard quoi. Vivement le premiere !!!

Scandal
1x01 - A force de voir mes amies des USA parler de cette série sur FB, et après avoir vu qu'elle était de Shonda (et diffusée après Grey's aux USA), je me suis dit : "allez". Ce premier épisode m'a d'abord soûlée, puis intriguée. Et puis à la fin, je me suis dit :"je continue". Le rythme est très soutenu, notamment dans les dialogues : les acteurs parlent super vite ! Parfois j'ai du mal à suivre. Aucun n'a trop de charisme pour l'instant, mais elle a du potentiel !
1x02 à 1x07 - Olivia Pope is badass!!! Je suis pas encore tout à fait conquise, mais la série a du potentiel. Je vous laisse, je vais commencer la saison 2 tout de suite :)
2x01 à 2x06 - Bon, je veux pas dire, mais elle est pas très claire la Olivia, là... Je continue, mais je ne suis toujours pas conquise. Je ne sais pas ce qu'il me manque... Je vais regarder la suite, peut-être que ça me viendra. (disons que les trucs politiques, en général... et puis en plus il s'agit de Républicains alors bon...)

Elementary
1x20 à 1x22 - Ce sera pour la semaine prochaine :)







LE SAMEDI :
Doctor Who 

7x13 -Je ne vois toujours pas l'intérêt de Clara. Franchement, son histoire est pourrie de chez pourrie. Genre Moffat il avait plus d'inspiration et du coup il a concocté un truc méga rapide en se disant : allez, ça va bien le faire. En gros, il prend les Whovians pour des imbéciles quoi. Pfff.
Mais bon, je lui dois bien ça :  RIVER IS AWESOME! Le baiser !!! Mon passage préféré de l'épi (et de la saison presque).
La fin était sympa aussi mais bon, je commence à en avoir ras-le-bol qu'il fasse se chevaucher les saisons comme ça. Là pour le coup, je ne suis pas triste que ce soit fini, je suis juste indifférente. Et l'indifférence est pire que tout...

SERIES BONUS : 
Charmed
3x13 à  3x22 - Au revoir Prue !!!! Ces 3 premières saisons sont vraiment d'excellentes qualités. Quel dommage que cela change ensuite !
4x01 à 08 - Et voilà, Piper est devenue la grande soeur et du coup elle est insupportable. Paige est bien trop gamine pour l'instant. Quant à Phoebe, elle a perdu de son piquant. La "formation" de Paige est bien moins intéressante, alors heureusement qu'on la fait en accéléré. Je redécouvre les épi alors que je les ai vus autant que les 1ers, mais bizarrement je ne m'en souviens plus trop bien...

Misfits
1x01 - Cherchant une série sur des gens ordinaires acquérant des super pouvoirs pour une de mes cl@sses, je me suis rappelée que c'était le sujet de cette série britannique. Avant de le visionner en cl@sse, je me suis dit que j'allais vérifier qu'il était safe. J'ai bien fait (je vous rassure, du coup je ne l'ai pas amené hein). Je n'ai pas du tout accroché. J'ai même détesté pour tout dire. Cette hypersexualisation inutile (je veux dire : à quoi sert la scène de "fellation" de bouteille d'eau ?) dans les gestes et le langage me déplaît fortement. Les acteurs m'énervent, les personnages aussi. La seule chose que j'ai aimée ce sont les accents. Pour le reste... Je m'arrêterai donc là.
 

8 séries, 38 épisodes. Et chez vous ça donne quoi ?
Les autres participants : Joey, Azi, Jelydragon, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo, Cln, Mandy88 et Lynnae.

2 companion(s) so far:

Chasse-mouche a dit…

On regarde Scandal avec Homer en ce moment. On est carrément accro !
La saison 2 commence un peu à me soûler car elle ne s'occupe plus d'affaires, seulement du Prez'.
Par contre, un truc m'horripile dans la mise en scène : tout est filmé à travers des vitres, ce qui fait que les acteurs sont dédoublés... Punaise j'ai envie de balancer un truc dans l'écran à force. Ca t'énerve pas toi ?

Miss Bunny a dit…

j'avais même pas remarqué : je ferai plus gaffe :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!