dimanche 12 mai 2013

2 Un dimanche en séries



Pas de dimanche en séries depuis... le 7 avril, soit un peu plus d'un mois ! Quand je ne le prépare pas au fur et à mesure, je le laisse de côté. Je vais essayer d'être plus régulière, même si la pause d'été risque de provoquer un ralentissement des publications.

LE DIMANCHE :

Once Upon A Time

2x16 à 21 - Les nouveaux méchants sont inintéressants au possible, les intrigues brouillonnes. Une déception, cette fin de saison (et en plus, ils font partir Neal ! Mais non quoi !

666 Park Avenue
1x12 et 13 - mais comment elle était pourrie cette série en fait ! Beaucoup de potentiel et tout est retombé comme un soufflé. La blonde, franchement, elle n'est crédible ni en pauvre victime, ni en méchante. Les "révélations" sont ridicules. Quant à la fin... Bon, ben ça, c'est fait !


LE LUNDI :
90210
5x18 à 21 - Je maintiens : on s'ennuie et on tourne en rond. C'est dommage. Je suis vraiment déçue de ce qu'ils ont fait des personnages : entre Teddy et Silver qui se font la guerre alors que c'était une des plus belles amitiés de la série (+ le fait qu'il n'y ait plus de bébé, j'ai envie de dire : ça a servi à quoi alors ?), Annie et Liam qui sont trop bêtes qu'ils en peuvent plus, Ade qui change d'avis comme de chemise... Il n'y a que Naomi qui reste à peu près intéressante, même si j'aimerais qu'elle soit un peu moins clichée et qu'on voit vraiment la vraie Naomi (celle qui se dénonce pour éviter qu'une autre personne soit au centre d'un scandale). 1 épi et la série est finie. J'espère que l'épi sera à la hauteur du reste de la série parce que malgré tout, c'est une série que j'ai appréciée pendant 5 ans.


Castle
5x18 - Ooooooooooooooooooooh un épisode centré sur mon chouchou !!!! J'adoooooooooooooore Ryan, et là, il est encore plus sexy que d'habitude !!!
5x19 - J'ai été très mal à l'aise à la révélation de la supercherie et soulagée quand Castle dit merci mais... pfiou, c'était moins une !
5x20 et 21 - RAS sur le 20, épisode bof. Dans le 21, Ioan Gruffud en guest, moi je dis GRAAAAAAOUUUUUUUUUUU ! Dingue comme il est sexy, lui ! Ceci dit, la question que je me pose maintenant c'est : à quand la bague ???
5x22 - SNIIIIIIIIIIIIIIIF ! Purée il était trop bien cet épisode ! J'ai rigolé et chialé comme une madeleine ! Et puis YAY la chef est au courant !!! Rah ils sont trop beaux les Caskett!
5x23 - Un épisode bof, après le précédent. Mais un choix cornélien pour Beckett, même si bon... on ne se fait pas trop de soucis...


 LE MARDI :

Pretty Little Liars
3x24 - Euh... J'ai oublié.Mais je sais que j'hésite à reprendre la série quand elle revient en juin. On verra.
Hart of Dixie
2x18 à 22 - Aïe aïe aïe Zoe, quand est-ce que tu te décideras ! Elle nous a refait uncoup de "J'aime George" et moi je ne suis pas d'accord ! She belongs with Wade !!!! Et puis Jonah, je l'aime pas beaucoup. Et j'aimerais bien savoir pourquoi ils tombent tous amoureux de Zoe, franchement. AB et Lavon, c'est un pur bonheur ! De toutes façons, AB, c'est ma préférée !!!
Vivement la saison prochaine !!!
LE JEUDI :

Grey's Anatomy
9x18 à 23 - Ces épisodes m'ont un peu soûlée à vrai dire. Bon bien sûr il y a eu des moments très sympa (Karev - Jo / Bailey, magnifique / April - Jackson - Matthew / Arizona - la nouvelle / les Shephard-Grey) mais l'intrigue Owen - le gamin m'a gavée, d'une force ! J'aime pas quand il y a des enfants dans les séries (à part le gamin de Cooper et Charlotte dans Private Practice, un amour) alors là, franchement, pfff... J'ai eu très très peur dans l'épi de cette semaine quand Meredith est tombée dans les escalies, mais OUF ! rien de cassé ! Ceci dit, ça reste une de mes séries préférées et je suis contente qu'elle soit renouvelée !

Elementary
1x20 à 1x22 - Ce sera pour la semaine prochaine :)







LE SAMEDI :
Doctor Who 
7x07 à 10 - Mais quelle déception !!! Après deux épisodes où Clara est géniale, on nous inflige une Clara insipide au possible, sans personnalité, qui fait tout ce que le Docteur lui dit (non mais je veux dire : quel(le) companion écoute le Docteur quand il lui dit de ne pas bouger ???? WHATEVER). Il n'y a pas de fil rouge (ou alors il est tellement ténu qu'il ne sert à rien), les intrigues sont inexistantes, et je me fais chier au possible. D'ailleurs, beaucoup des tumblr que je suis ont la même opinion que moi et nous regrettons d'autant plus l'époque où RTD était showrunner. J'ai vraiment l'impression de regarder une autre série que celle dont je suis tombée amoureuse. C'est un véritable gâchis et d'ailleurs beaucoup de fans des Classic years sont vraiment en colère après Moffat et ce qu'il fait de la série. Bouh Moffat !
7x11 - heureusement qu'il y a la lézarde, sa femme et l'homme patate (et celui qui s'évanouit), sinon l'épi serait aussi nul que les précédents... Et le coup des gamins : on est dans The Sarah Jane Adventures maintenant ??? Pfff.
7x12 - Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan j'adore Warwick Davis ! Mais bon, encore une fois : YAWN!!! Pour dire, j'ai corrigé mes copies en regardant l'épi tellement je me suis ennuyée... Mais je dois avouer qu'il était un peu mieux que les précédents.

SERIES BONUS : 
Charmed
Saison 1 et 2 - Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu envie de me replonger dans l'univers de Charmed et franchement, j'ai bien fait !!! J'avais oublié à quel point les épisodes des premières saisons étaient de qualité. En tout, dans les 3 premières saisons, j'ai peut-être 4 épisodes que j'aime moins que les autres. Il y a tellement d'aspects que j'aime dans Charmed que ce serait difficile de les résumer ici. Mais c'est vraiment une série qui vaut le coup (en tout cas, les premières saisons. Il me semble qu'après la mort de Prue ça devient un peu moins bien et que la dernière saison - avec Billie - est franchement mauvaise, mais je verrai en temps voulu). Du coup j'ai laissé de côté la Tueuse pour me consacrer au Pouvoir des Trois^^
3x01 à 13 - Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Cole !!! On commence à sentir que Prue est en danger : dans chaque épisode, elle devient un peu plus téméraire. Elle va vraiment me manquer (en plus, j'aime Phoebe en petite dernière et Piper en médiatrice, l'arrivée de Paige va changer cette dynamique).

 

9 séries, 93 épisodes. Et chez vous ça donne quoi ?
Les autres participants : Joey, Azi, Jelydragon, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo, Cln, Mandy88 et Lynnae.

2 companion(s) so far:

Atrab' a dit…

Evidemment de mon côté, ça donne rien du tout, tu t'en doutes, mais je suis d'accord avec toi pour Charmed, j'adoooooore le trio Prue-Piper-Phoebe et comme tu dis, la dynamique Prue-aînée, Piper-médiatrice et Phoebe-petite dernière !
En plus, j'adore Shannen depuis Beverly Hills et en tant que bonne fan un peu psycho-rigide, quand elle a disparu de la série, bah j'ai arrêté. En plus, j'aimais pas (physiquement) Paige, donc je n'ai plus jamais regardé un seul épisode de Charmed. Mouais...

Sinon, j'ai revu une copine folle furieuse de Spike, et on a beaucoup parlé Buffy-Spike, forcément, j'ai eu une grosse pensée pour toi ^^

Bises !

Miss Bunny a dit…

roh la la, tu lui dis à ta copine hein : Spike, il est à MOI !!! :)
BISES <3

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!