vendredi 3 mai 2013

4 FitWW - Avril 2013



MON PROGRAMME POUR AVRIL :

Lundi 1 - HHA Ab Burn 25min + Les Mills Inner Warrior Stretch and Strength 19min + 30 squats FAIT
Mardi 2 - Les Mills Combat Kick Start 30min Remplacé par 1h de marche + 40 squats  FAIT
Mercredi 3 - HHA Total Body Burn 45min + 50 squats FAIT
Jeudi 4 - Rest day
Vendredi 5 - Les Mills Warrior Upper Body 25min FAIT mais j'ai fini le workout avec la nausée tellement c'est dur ! + Lower Body 30min FAIT 20min, j'en pouvais plus + 60 squats
Samedi 6 -  HHA Fat Burning Cardio 30min + 70 squats FAIT
Dimanche 7 - Les Mills Core Attack 20min +  HHA Ab Burn 25min + 80 squats FAIT

Lundi 8 -  Les Mills Combat Kick Start 30min + 90 squats FAIT
Mardi 9 - HHA Total Body Burn 45min + 100 squats FAIT
Mercredi 10 - Les Mills Combat Power Kata 45min + 110 squats  Remplacé par rando 1h15
Jeudi 11 - Rest day
Vendredi 12 - Randonnée 3h + 120 squats FAIT
Samedi 13 - Les Mills Combat HIIT Power 30min Remplacé par kickstart + 130 squats
Dimanche 14 - HHA Ab Burn 25min FAIT + Core Attack 20min + Les Mills Inner Warrior Stretch and Strength 19min + 140 squats FAIT

Lundi 15 - Les Mills Combat Kick Start 30min + 150 squats FAIT
Mardi 16 - Les Mills Core Attack 20min +  HHA Ab Burn 25min + 160 squats FAIT
Mercredi 17 - Just Dance 45min + 170 squats Rien
Jeudi 18 - Rest day
Vendredi 19 - Les Mills Warrior Upper Body 25min + Lower Body 30min + 180 squats FAIT
Samedi 20 - Les Mills Combat Power Kata 45min + 190 squats FAIT
Dimanche 21 - HHA Total Body Burn 45min + 200 squats FAIT

Lundi 22 - Just Dance 45min + 210 squats FAIT
Mardi 23 - Les Mills Combat Kick Start 30min + 220 squats FAIT
Mercredi 24 - Rest day
Jeudi 25 à mardi 30 - vacances en grèce. Marche.

PHOTOS AU 1er MAI :

Cette fois-ci, je mets une photo du dos (avec mon magnifique bronzage, n'est-ce pas...). J'avais mon frère sous la main, alors je lui ai demandé de me rendre ce service. La prochaine photo du dos sera prise le 1er août, j'espère qu'il y aura du changement d'ici là !

BILAN WW AU 1er MAI :
Poids de départ : 107
Poids : 101
Perte ce mois-ci : +0.6
Perte depuis le début : 6
Tour de taille : 94 (-0cm ce mois-ci / -7 en tout)
Tour de poitrine : 109cm (+1cm ce mois-ci / -4 en tout)

MES IMPRESSIONS APRÈS CE MOIS :
Le 12 avril : Bon. Les deux premières semaines ont vraiment été compliquées. Pas au niveau sport, parce que je crois que ça y est, c'est rentré dans mes habitudes et en plus, J'AIME CA. J'aime sentir mes muscles le lendemain d'une séance difficile, et j'aime le résultat sur mon corps (même si je suis obligée de prendre des photos pour m'en rendre compte).  Non, ce serait plutôt au niveau nourriture que ça a été compliqué.
Déjà parce que, en ce qui concerne la première semaine, je l'ai très mal commencée : entre le resto pour mon anniversaire et les trois repas chez mes collègues, au dimanche soir j'avais explosé 2 fois ma réserve hebdo. Autant que le reste de la semaine, sans filet, ça a été difficile. Pourtant, ça ne me demande pas un effort surhumain de bien manger - surtout que j'ai du mal à manger des repas plein de graisses maintenant, au niveau du goût ça ne me satisfait pas. Mais d'habitude, il me reste toujours un peu de réserve, même si j'en explose une bonne partie le vendredi. Du coup, si un jour je veux un extra, je me le permets et ça n'a pas de conséquence et SURTOUT, du coup, je vis comme tout le monde (ce qui est primordial).
Mais là, en ayant explosé 2 fois ma réserve en début de semaine, ça implique que tous les autres jorus doivent être parfaits, sans extras, sans sécurité pour le jour où j'ai mal compté, ou pour le jour où j'ai envie de me faire une pizza, ou des carbo ou... vous voyez le topo. Et c'est là que je suis frustrée, parce que là, pour le coup, j'ai l'impression de me priver, bref d'être au régime, ce que je ne veux pas. Et moi quand je suis contrainte, je fais le contraire de mes obligations. Et donc je dépasse. Résultat, semaine 1 : +100g (c'est rien me direz-vous).

Sauf que semaine 2, vendredi à nouveau invitée, réserve à nouveau explosée, et même schéma que semaine 1. Et quand j'ai une mauvaise semaine, j'ai encore plus de mal à m'y remettre; Résultat, semaine 2 : +500g. Soit 600g en tout.

Quand je vois au rythme auquel je les perds, ça me fais chier, mais c'est surtout que ça me fait peur. Peur de voir que dès que je mange chez quelqu'un, j'explose les points. Parce que les gens ne cuisinent pas du tout comme moi, et parce que je suis moins rigoureuse chez les autres : je mange du pain s'il y en a et sans compter, je mange une entrée, le plat, du fromage, du dessert, je bois un ou deux verres... Et ça grimpe vite. Et du coup ça me fait peur pour cet été.
Honnêtement, j'avais presque pas envie de rentrer. A cause de ça. Parce que je sais que je vais être invitée de partout, et même chez mes amies qui font attention, ça dépasse toujours (sauf chez LittleMiss). Et chez ceux qui font pas attention, ça va être une catastrophe. Et puis il y a mes parents. Qui ont une alimentation plus proche de la mienne, mais qui est quand même dangereuse. Et des placards pleins de victuailles. Mais c'est surtout dans l'attitude, là que ça coince : je fais environ 10 fois plus de crises d'hyperphagie quand je suis chez eux. Parce que je ne peux pas leur parler, que je redeviens l'enfant de la maison, qu'ils me surnourrissent et qu'en même temps ils surveillent tout ce que je mange (en m'assénant des règles de nutrition complètement erronées -  avant-hier par exemple j'ai appelé mon père, une des premières questions  qu'il m'a posées c'est "Qu'est-ce que t'as mangé ce soir ?" - ça peut paraître anodin, mais ça ne l'est pas - et quand je lui ai dit que j'avais mangé du beurre de cacahuètes avec ma pomme, j'ai eu un sermon - 5 sec dans la bouche, 10 ans sur les hanches - alors que bon, 1cc de beurre de cacahuètes, c'est pas ça qui va me faire grossir, mais bon, perdre du poids pour mon père veut dire se mettre à la diète et ne plus manger que des pommes et des haricots verts, donc bon... Et du coup, cette question et cette remarque m'ont valu un bon cauchemar et une nuit de 3h de sommeil), etc. Ca me crispe d'avance.

Si j'avais le courage d'assumer la gueule pendant au moins une semaine, je leur dirais : "Laissez-moi gérer, ne vous occupez pas de ce que je mets dans ma bouche, vous êtes bien en retard, c'est il y a 10 ans qu'il fallait vous en préoccuper, je ne suis plus une gamine, merci", mais bon, je tiens à ma pseudo-tranquilité (et de toutes façons, si je leur dis ça, je peux reprendre la voiture et me retaper les 13 heures de route à l'envers).

Compliqué tout ça. J'ai encore le temps, hein. Mais ça m'agace déjà, ça me stresse déjà, et du coup, je m'auto-sabote maintenant. L'angoisse.

Mais bon, je vais essayer de redresser la barre pour la fin du mois. Objectif de ces deux semaines : perdre 1.1kg. (soit seulement 500g depuis le 1er avril, mais je m'en fous, tant que ça descend).

03 mai : Bon. Ben avril a été un mois pourri, donc. Mais depuis la dernière fois (12 avril, donc), j'ai fait du chemin. j'ai réalisé une chose : ce mois-ci, malgré les difficultés, malgré la semaine de vacances où je n'ai pas petit-déjeuné correctement, où on a mangé au restaurant quasiment à chaque repas, où j'ai mangé très peu de légumes et de produits laitiers et beaucoup de frites (en gros j'ai mangé autant de frites cette semaine que depuis le début de l'année, c'est dire), je n'ai pris que 600 grammes. Autant dire : rien. Donc, j'ai stabilisé. Et ça, c'est une ENORME victoire. Parce que d'habitude, quand je déconne, je prends genre 2 kilos la semaine. Et là, j'ai pris 600g en 1 mois ! Et surtout, je n'ai pas abandonné.

Donc voilà, au mois de mai, je vais donc reprendre correctement. parce que je me sens bien, j'ai profité en avril, je peux repartir sereinement en mai. Et puis je vais essayer de faire ce que je dis depuis deux mois : passer sous la barre des 100.

Et puis ça me donne de l'espoir pour l'été. Je reste chez mes parents environ 1 mois et demi et je me fixe une marge de manœuvre de 1.5kg. Si je ne prends que 600g en 1 mois, 1.5kg en 1 mois et demi, normalement c'est du velours (je me donne une aussi grande marge parce que j'inclus d'éventuelles crises).

Je ne sais pas si vous pouvez comprendre, mais je suis vraiment contente du résultat de ce mois-ci, parce que ça veut vraiment dire que je guéris, petit à petit. Et surtout, que je commence à avoir une relation saine avec mon corps et ma nourriture. C'était pourtant pas gagné.

Allez, c'est parti pour mai ! (dans l'idéal, j'aimerais perdre 2.5 à 3kg. Mais toute perte sera bonne à prendre !

4 companion(s) so far:

S. a dit…

Bravo !
Pour ton optimisme et les résultats qui font plaisir.
Je te félicite :-) !
Ta motivation sera la clé du succès, je n'en doute pas ...
Tous mes voeux pour la suite !

Miss Bunny a dit…

Merci beaucoup ma petite S. <3
Je suis aussi contente de cet optimisme qui ne me caractérise pas d'habitude ! Mais le retour du beau temps aide beaucoup !
BISES

Aidoku a dit…

Félicitation !
Se stabiliser, c'est déjà énorme.
Et surtout, tu es motivée.
Continue comme ça ;)

Miss Bunny a dit…

merci :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!