mardi 28 mai 2013

2 [Film] Pitch Perfect - Jason Moore

[Titre français : The Hit Girls]
Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle. 

En allant voir Les Profs (tiens d'ailleurs, je vous en ai parlé ?), il y avait la bande-annonce de ce film, dont j'avais déjà vu plusieurs gifs sur tumblr en me demandant "Mais c'est quoi ce film ???". Donc bien entendu, après avoir vu la bande-annonce et vu qu'il s'agissait de chant, je n'ai pas résisté.

Il paraît que la tête d'affiche, Anna Kendrick, est surtout connue pour avoir joué dans Twilight. Bon, je n'ai vu que le 1er (et un bout du 4.1 avec ma môman, qui, ô horreur, est une Twilight Mom!) et du coup... je ne m'en souviens pas.  Mais sa tête me plaît bien.

Anyway, qu'ai-je pensé de ce film ?

Mis à part le fait que l'amourette est prévisible à 100 km, que certaines blagues sont... bizarres, que le scénario manque parfois - souvent - de profondeur (genre, c'est quoi l'intérêt du gars à la radio ???), j'ai bien aimé ce film, notamment la scène de battle.

Les actrices sont bien charmantes toutes (j'ai particulièrement adoré Anna donc, la rouquine et l'asiatique). Quant au groupe masculin, leurs compo sont sympa, mais voilà.

J'aurais bien aimé à un moment qu'ils nous fassent un mix.

En tout cas, il est probable que je me procure la BO.

Si vous aimez les films qui chantent, foncez ! Sinon, ce film n'est pas indispensable.

Film vu dans le cadre de :

2 companion(s) so far:

Anne a dit…

Si tu pouvais mettre le logo du challenge, ce serait sympa, erci !

Miss Bunny a dit…

c'est un oubli, désolée.

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!