dimanche 26 mai 2013

2 Divergent, book 2: Insurgent - Veronica Roth

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être...

Après avoir été intriguée par le tome 1, il était logique que je me procure le tome 2 dans la foulée. En revanche, la reprise du rythme école + séries a fait que j'ai très peu lu (quelques pages en me couchant, et vu que j'étais fatiguée, je m'endormais dessus à chaque fois, ce qui n'a pas facilité mon entrée dans l'histoire).

Je n'ai pas apprécié ce tome autant que le précédent. A vrai dire, je me suis même ennuyée et ce qui m'avait déplu dans le premier (les défauts de Tris, son caractère, sa façon de voir Four - je n'arrive pas à l'appeler Tobias. C'est moche Tobias, et ça fait mauviette. Du coup il m'a beaucoup moins plu ce personnage) m'a encore plus déplu dans ce tome.

J'ai eu du mal à suivre les différentes péripéties et à comprendre quand certains personnages étaient restés derrière.

En fait, je n'ai été intéressée que dans les 10 dernières pages du roman. Le tome 3 n'étant pas encore sorti, je ne pense pas le lire un jour : d'ici là, j'aurai oublié.

Je crois qu'il faut que j'arrête de lire ce genre de livres (j'en ai encore 1 ou 2 dans mon kindle, dont Promise), parce que je vois plus les défauts que les qualités.

Livre lu dans le cadre de :

2 companion(s) so far:

Karine:) a dit…

Tiens, pour ma part, il m'a plutôt intéressée... mais j'avais aimé le premier aussi hein alors ça a bien passé. J'ai aimé que l'histoire d'amour ne soit pas réellement centrale.

Miss Bunny a dit…

j'avais bien aimé le 1er aussi, mais celui-ci n'a pas su me convaincre. et puis contrairement à toi, je trouve que Tris pense trop à son histoire d'amour et 95% de ses pensées sont concentrées sur Tobias, ça soûle...

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!