lundi 1 avril 2013

4 FitWW - Mars 2013


Vous avez peut-être remarqué que le mois dernier, je n'ai rien fait le dernier jour. Et surtout, je n'avais rien prévu de faire le dernier jour. La raison en est simple : tous les tumblr (oui, je suis sur tumblr maintenant - attention, English only) que je suis le préconisent, ainsi que les trainers de mes DVD (ainsi que les trainers des salles de sport - nombreuses - dans lesquelles je me suis inscrite), il faut avoir au moins un jour de repos dans sa semaine, pour laisser le temps aux muscles de se reposer.

Alors bon, je ne crois pas que je sois over-entraînée (même si ça fait un sacré changement d'avec ce que je faisais avant), mais comme j'ai peur à un moment donné de ralentir mon métabolisme, je vais faire ce qu'on me dit. Et comme le jeudi est ma plus grosse journée cette année (8h de cours avec 1h pour manger), je vais en profiter pour me reposer. Et puis c'est vraiment le plus pratique parce que le lundi j'ai danse, le mardi je ne suis pas pressée parce que je travaille pas le mercredi, et le vendredi je finis tôt une fois sur deux. Donc vraiment, il n'y a que le jeudi que je suis un peu bousculée. Ce qui est parfait.

Mon DVD Hip Hop Abs est prévu pour 1 mois normalement, 4 semaines. Ca fait 2 mois et demi que je travaille avec, en mixant avec d'autres choses, certes mais pfff, je commence un peu à me lasser. Alors j'ai acquis Zumba Fitness et Les Mills Combat, histoire de varier un peu. Et puis j'ai décidé de me mettre à courir. A mon avis, au début, ça va être un peu pathétique. En plus, à la base, j'aime pas courir sans but. Mais j'ai vraiment envie de m'y mettre. Et surtout de m'y tenir. Quand je vois les progrès que j'ai fait ces deux derniers mois sur ma résolution, je pense que je peux y arriver (mais il ne faut surtout pas que je relâche mes efforts, car ça me serait très facile de retomber dans mes travers, beaucoup plus facile que de mettre ma tenue de sport et de bouger mes fesses !).

Edit du 2/03/2013 : j'avais donc prévu de courir les samedis et les mercredis. Sauf que... la "ville" où je vis étant ce qu'elle est (c'est-à-dire : POURRIE) les stades sont fermés et je n'ai pas d'endroit où courir (mon quartier est bien trop petit, si j'en fais 10 fois le tour ça ne correspond qu'à 5min de course. Ouais. Et quand on sort de la ville, y'a des montagnes.). Je sais pas où aller. Je vais aller me renseigner à l'OT ou à la mairie mais en attendant je suis obligée de modifier mon planning. Pfff

Voici donc ce que j'ai prévu pour mars. 

MON PROGRAMME POUR MARS :
Vendredi 1 - HHA Total Body Burn 45min Fait

Samedi 2 - HHA Cardio Groove 45min Fait
Dimanche 3 - Zumba Cardio Party 48min Fait

Lundi 4 - Les Mills Combat Kick Start 30min Fait
Mardi 5 - HHA Cardio Groove 45min Fait
Mercredi 6 - Zumba Sculpt and Tone 46min Fait 30 min. L'accent abominable des coachs + le fait que je m'ennuyais totalement ont fait que j'ai arrêté plus tôt. Du coup, j'enlève ça de mon planning, je vais faire autre chose de plus amusant :)
Jeudi 7 - Rest day
Vendredi 8 - HHA Total Body Burn 45min Pas fait.
Samedi 9 -  HHA Ab Burn 25 min + HHA Fat Burning Cardio 30min Fait
Dimanche 10 - Slim in 6 Ramp it up 40min Remplacé par Total Body Burn 45min

Lundi 11 - cours de danse hebdo 1h Fait
Mardi 12 - Les Mills Combat Power Kata 45min Fait
Mercredi 13 - Just Dance 45min  Fait
Jeudi 14 - Rest day
Vendredi 15 - Les Mills Combat Kick Start 30min Fait
Samedi 16 - HHA Ab Burn 25 min + HHA Fat Burning Cardio 30min Fait
Dimanche 17 - HHA Ab Sculpt 25min Fait

Lundi 18 - Les Mills Combat Power Kata 45min Fait
Mardi 19 - Rest day (pour cause de c0nseil de cl@sse tardif)
Mercredi 20 - HHA Cardio Groove 45min Remplacé par HHA Fat Burning Cardio 30min
Jeudi 21 - Les Mills Combat Kick Start 30min Fait
Vendredi 22 - HHA Total Body Burn 45min  Fait
Samedi 23 - HHA Ab Burn 25 min Remplacé par 40min marche + HHA Fat Burning Cardio 30min Fait
Dimanche 24 - HHA Total Body Burn 45min Fait

Lundi 25 - Just Dance 45min Remplacé par 50min marche
Mardi 26 - Les Mills Combat Power Kata 45min Fait
Mercredi 27 - Just Dance 45min Fait
Jeudi 28 - Rest day
Vendredi 39 - HHA Total Body Burn 45min Remplacé par randonnée de 12km
Samedi 30 - HHA Ab Burn 25 min + HHA Fat Burning Cardio 30min Rien. Bouh. Mais vu que ma randonnée m'a fait gagner 18pp, ça compense, non ?
Dimanche 31 - HHA Total Body Burn 45min Remplacé par 45min de marche

PHOTOS AU 1er AVRIL :

Ne faîtes pas attention au bordel autour de moi, il faudrait juste que je range mes affaires (hem hem). Pas énormément de différences avec le mois précédent, d'après moi... Bon.

BILAN WW AU 1er AVRIL :
Poids de départ : 107
Poids : 100.4
Perte ce mois-ci : 2.2
Perte depuis le début : 6.6
Tour de taille : 94 (-1cm ce mois-ci / -7 en tout)
Tour de poitrine :108cm (-1cm ce mois-ci / -5 en tout)

MES IMPRESSIONS APRÈS CE MOIS :
J'ai eu un petit coup de mou vers la fin du mois, où il a fallu que je me force plus pour me bouger, je ne sais pas pourquoi.
Côté tailles, je rentre à présent dans certains 48 (bon, pour certains, ça ferme, mais bonjour le muffin top). J'espère mettre un 46 pour juin, on verra.
Je continue à vérifier régulièrement mes mesures et je désespère de les voir descendre plus vite (tout comme mon poids d'ailleurs, qui décidément descend à pas d'escargot), mais ça devient de moins en moins important. En revanche, quand je sens mes muscles, quand je sens ma force augmenter, quand je vois mon changement de posture dans la rue, mon changement d'attitude face à mon corps, je suis ravie. Et ça me conforte dans l'idée que je suis en train de me construire un style de vie et pas juste un truc que je vais laisser tomber quand j'aurai atteint mon but.

Néanmoins, du coup, il y a des moments où c'est difficile. Jeudi, mes collègues m'ont invitée au restaurant (j'ai choisi les fruits de mer et le poisson et ça ne m'a pas posé de problèmes et je me suis régalée), mais néanmoins, ça m'a fait exploser mes points (la cuisson, les sauces, le dessert... même si j'ai estimé ne sachant pas exactement ce qu'il y avait dedans). Samedi soir, une de ces collègues m'a invitée chez elle. Et hier toute la journée j'étais chez l'autre collègue.

Et là, encore une fois, je me suis dit que l'enfer, c'est les autres. Et puis aussi, je me suis demandée comment on pouvait manger aussi gras et apprécier de la nourriture où on sentait mal le goût des aliments à cause de l'excès d'huile. Et je me suis rendue compte qu'avant, je mangeais comme ça aussi. Alors certes, ça fait longtemps, mais à chaque fois que je fais un repas comme ça, j'hallucine toute seule.

Au final, j'en suis à 76pp pour samedi, 86pp pour dimanche. Avant, j'aurais culpabilisé et je me serais privée dans la semaine pour essayer de compenser. Aujourd'hui, j'ai juste décidé de reprendre ma semaine correctement, de boire beaucoup d'eau pour éliminer tout ça et de bouger plus efficacement (et non pas plus, parce que je fais déjà entre 4h30 et 6h de sport par semaine), c'est-à-dire de me donner un peu plus pendant mes exercices (parce que cette semaine, je les ai faits pépère du coup, comme j'avais pas trop envie).

Tous ces petits trucs, ces petites avancées me rendent super fières. Si on m'avait dit, le 17 décembre quand j'ai commencé, que je tiendrais aussi longtemps, et qu'en plus j'aimerais ça, j'aurais rigolé au nez de la personne. Je partais déjà défaitiste, connaissant mon caractère velléitaire (et d'autres d'ailleurs ont dû penser que je ne tiendrais jamais).

Et pourtant, au début du 4e mois, je suis toujours là. Rendez-vous au 1er mai !

4 companion(s) so far:

S. a dit…

Ta ténacité fait plaisir à voir :) !
Keep going on ...
Bises d'encouragements.

Miss Bunny a dit…

I will :) Merci S. <3

LittleMiss a dit…

Tu es en train d'opérer un changement radical de ton mode de vie et d'alimentation. Certes c'est long, mais les résultats déjà là, et ceux à venir font que tu ne lâcheras pas le morceau, c'est évident.

Miss Bunny a dit…

Yep :) Et c'est dingue les bénéfices qui en découlent ! J'adore !

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