vendredi 5 avril 2013

12 cmavie.com #4

Aujourd'hui, je n'ai rien à vous raconter. Soyons honnêtes, ma vie n'étant pas passionnante, ça risque d'être souvent le cas.

Mais du coup, en prenant une photo de mon nouveau mug pour la poster sur FB, j'ai eu une idée de génie (hum hum... TRES fatigué, le génie sur ce coup-là) et j'ai donc décidé de vous montrer ma collection de mugs.

J'aime les mugs. Notamment pour boire le thé. J'aime le thé. Les puristes vont diront certainement que je ne suis pas une vraie fana de thé (comme une collègue m'a dit que je n'aimais pas la nature, parce que je n'aime pas la nature qu'il y a ici... WHATEVER) parce que je le bois avec du sucre. Mais bon, moi j'aime le thé avec le sucre. Si ça ne vous plaît pas, sue me. Non mais.

Bref ! Sans plus tarder, voici ma collection de mugs !

LES ANCIENS
1/ Mon mug Titi. C'est le plus vieux mug (toujours en vie) que j'ai. Il m'a été offert par une copine de lycée (à un anniversaire je crois), mais j'avoue que je ne sais pas bien pourquoi, parce que je n'aime pas Titi. Néanmoins, du coup, pendant des années, ça a été mon préféré (probablement aussi parce que je n'avais que celui-là...).
2/ Mon mug rouge. Je l'ai acheté quand j'ai commencé à bosser à Géant, pour le laisser dans mon casier, afin de boire le thé pendant la pause. Mais en fait, je ne l'aime pas beaucoup : il est trop épais, ça ne me plaît pas.

LES INUTILISÉS PART I
3/ Mon mug mouton. Je ne l'ai jamais utilisé. Il m'a été offert par une personne dont j'ai été très proche et avec qui j'ai coupé les ponts (parce que foutage de gueule) et j'avoue que je garde le mug parce que je n'aime pas jeter les choses, mais bon, il ne me rappelle pas que des bons souvenirs.
4/ Ma tasse japonaise. Ma première amie japonaise (avec laquelle je ne communiquais qu'en anglais, elle ne parlant pas le français, moi pas le japonais - hélas -) (je sais ça ne se fait pas de mettre plusieurs parenthèses à la suite mais il faut vous expliquer que cette amie était en France parce que son mari, Japonais lui aussi, était chef de partie dans un restaurant gastronomique de la région et on s'est rencontré alors qu'elle venait chercher des renseignements à l'Office de Tourisme où je travaillais) me l'a offerte avant de rentrer chez elle et je la garde précieusement. Mais je n'ose pas m'en servir de peur de la casser.
5/ Mon mug craie. On peut écrire sur les parties noires ! Je ne l'ai jamais utilisée non plus. Raison quasi identique que pour la mouton : offerte par deux personnes avec lesquelles je n'ai plus rien en commun. Néanmoins, ce mug représente un bien meilleur souvenir que le mouton.

 LES INUTILISÉS PART II
6 et 7/ Mes mugs NY. Techniquement, ça aurait dû être 6, 7, 8 et 9, mais les déménagements successifs ont eu raison de deux d'entre eux. Ces deux mugs faisaient donc partie d'un set de 4 qui m'a été offert à mon anniversaire par deux amies, et si je les adore esthétiquement, ils sont trop petits pour que je boive mon thé dedans :(

 MES PRÉFÉRÉS PART I
8/ Mon mug cat. Ce mug m'a été offert par une de mes collègues de cette année qui m'a demandé, alors que je l'avais invitée à venir manger (un Kig ha Farz, un délice !), ce qu'elle amenait. Bien entendu, je lui ai dit : "Rien". Et comme elle insistait, je lui ai dit : "Pas de plantes, pas de fleurs, pas de chocolats." (Ouais, je suis chiante : je tue les plantes, les fleurs, en-dehors des jardins, m'indiffèrent et pour les chocolats, je suis ultra difficile - parce que pas vraiment fan : soit Kinder, soit tablette Milka ou Lindt - lait noisettes de préférence -, soit Jeff de Bruges. Si vous m'offrez autre chose, je vais les manger, mais avec très peu de goût). Et elle est tombée dans le mille avec ce mug chat in English en plus !

 MES PRÉFÉRÉS PART II
 9/ Mon mug Roses. C'est probablement mon préféré de tous. C'est de la porcelaine anglaise ultra fine (j'adore les mugs fins), très délicate et du coup, vu que moi je suis plutôt du genre éléphant dans un magasin de... porcelaine, justement, j'ai peur de l'utiliser. Ah, et détail très important : ce n'est pas seulement un mug, c'est une tisanière. Un cadeau de moi à moi.
10/ Mes triskells. Offert par le fils de mon Blacksad pour mes 30 ans l'année dernière. Il est un peu épais, mais il est super gros, donc super contenance pour les soirées d'hiver !
11/ Mon mug pois. Il est de contenance un peu moindre par rapport aux autres, mais c'est aussi un de mes favoris. Un cadeau de moi à moi.

LE PETIT DERNIER
12/ Mon mug chats. Je suis tombée dessus aujourd'hui en allant me balader en "ville". Il y avait aussi la tisanière, mais elle était sensiblement plus chère (le double) et je dois me surveiller parce que je pars en voyage bientôt :) Il est absolument sublime, n'est-ce pas ?

Et voilà ! D'après vous, quel mug vais-je bien pouvoir utiliser demain matin ?

Et vous, elle ressemble à quoi votre collection ?






12 companion(s) so far:

Lynnae a dit…

J'adore le triskell ^^ j'adore les triskells en général, mais je préférerais en vert :P (pas chiante).

Je n'ai pas encore de collection de mug, je ne m'en sers pas assez - j'aime pas le thé, je bois pas de café, et le chocolat reste assez rare !

Miss Bunny a dit…

ça tombe bien, moi je préfère en rouge et... c'est le mien :)
Mais tu bois quoi comme boisson chaude le matin ?

Karine:) a dit…

Oh my... je ne suis pas certaine que tu veuilles vraiment voir tous mes mugs :))) Si j'ai une minute, un jour, je ferai un billet :)))

cocow a dit…

Moi, j'en ai des tonnes!!! et je les utilise selon mes envies et mon humeur!! Je n'en prends jamais un au pif!!
J'ai même pleuré d'exaspération quand j'en ai fait tombé un. je me l'étais acheté à Londres et ca m'a vraiment contrariée de le casser!

Mypianocanta a dit…

Voilà qui me rassure : je ne suis pas la seule à avoir plein d'inutilisés :D
J'aime beaucoup la version porcelaine anglaise.
Au moins, si un jour je t'envoie quelque chose, je saurai vers quoi me tourner.
Bon wwek-end miss

Miss Bunny a dit…

Karine > vu comme tu es débordée, rdv en 2015 ? :D

Cocow > je te comprends : ma mère m'a offert un mug drapeau américain avant que je n'emménage à Troupauméville, et Peluche l'a cassé en essayant de boire de l'eau dans l'évier. J'étais triste pendant qq jours :(

My > quand on a des chouchous, c'est dur d'utiliser les autres ^^

Anonyme a dit…

Hello Bunny!

Je suis toujours régulièrement ton blog, bien que je ne ne commente jamais. J'ai lu avec attention tes posts de "reprise en main", et je suis vraiment admirative de ta ténacité. J'espère que tu atteindras tes buts, je te tiens les pouces. Bon courage.

J'adoore ta dernière tasse avec les chats, elle est trop choue. Je me suis reconnue lorsque tu parles de ces objets offerts par des personnes qui nous déçoivent ensuite, cela m'est aussi arrivé plusieurs fois. Ce gerne de situation fait toujours mal.

Pour finir, j'avais juste une question. C'est toi qui a lu Battle Royale? Car j'ai lu une critique à ce sujet, et je ne sais plus où je l'ai trouvée.

Je te souhaite un bon dimanche.

A big hug

Titti

Miss Bunny a dit…

Hey :) Merci de ta fidélité, elle me touche (et encore plus quand tu commentes^^)
Je te remercie pour ton soutien pour mon fitww. Je crois que cette fois, c'est vraiment la bonne !

J'ai effectivement lu Battle Royale mais ma chronique n'est pas bien détaillée, car j'avais été soufflée par ce livre. En tout cas, je te le conseille ! (ma chronique : http://allons-y-alonso.blogspot.fr/2011/02/battle-royale-koushun-takami.html)

GROS BISOUS !

Anonyme a dit…

Hello!!!
Merci pour ta réponse!

En fait, pour Battle Royale, je suis tombée sur le film un de ces derniers jours.
J'ai un petit job d'étudiante et je travaille de nuit, et l'une de mes tâches consiste à donner des biberons à des bébés, parfois à 3h du matin, alors que la fatigue s'installe, et donc souvent je regarde la télé en même temps. Mais bien sur, à 3h du matin, c'est dur de trouver des chaines qui diffusent des comédies romantiques ou des Disney, donc on a bien le temps de refaire sa culture cinématographique en ce qui concerne les films "crades". (Une de mes collègues egarde Chasse et Pêche, une autre Plus Belle la Vie, mais c'est pas vraiment mon genre de programmes^^). Et donc la semaine passée, je suis tombée sur Battle Royale en japonais sous titré en anglais, à 2h du mat, j'ai regardé un moment, et deux jours après j'ai été le piquer à la médiathèque et je l'ai regardé en entier vendredi soir. Je l'ai beaucoup aimé, malgré le fait que ce soit difficile de bien différentier les personnages, et la fin est très belle.
Et maintenant j'aimerais bien m'attaquer au livre, donc cela me fait plaisir de voir que celui-ci t'as plu. As-tu aussi vu le film?

J'espère que cela ne t'as pas trop dérangé que je déballe ma vie ;-)

Bizouxxxxx

Titti

Miss Bunny a dit…

Ah mais j'adore quand on me raconte sa vie !!! (travailler avec des bébés : quelle horreur ! :D)
Je n'ai pas vu le film, parce qu'on m'a dit qu'il y avait des différences notables avec le livre, que du coup il était moins bien. Et puis autant quand c'est gore à la lecture,je peux faire avec - même s'il y a une scène dans BR qui m'a donné la nausée - mais quand c'est visuel, j'ai vraiment du mal.
Mais le livre, je le conseille à tout le monde depuis que je l'ai lu tellement je l'ai aimé !

Gloewen a dit…

Joli! :)
J'adore le mug chats, je comprends pourquoi tu as craqué! :)
Dommage que le mug mouton te rappelle de mauvais souvenir parce que je le trouve très mimi!

Des mugs, j'en ai une quantité impressionnante! Je ne fais pas de collection particulière, ils sont arrivés comme ça! Un craquant par là, un super mignon par ci, un offert par trucmuche, un ramené par bidule... ça commence à faire à la fin!! Mais je les adore! Pas de photos car ils ne sont pas encore revenus avec moi : pour le moment, ils sont toujours dans un carton... les pauvres! Et on jongle avec deux New York et quatre olives (moches moches moches)!

Miss Bunny a dit…

oh ben tu as l'air d'en avoir une sacrée collection :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!