lundi 1 avril 2013

0 A Knight in Shining Armor - Jude Deveraux

Depuis des mois, Marian Montgomery rêvait de ce voyage en Angleterre. Cette fois, Robert va lui demander de l'épouser, elle en est certaine... Et quoi de plus propice à une demande en mariage qu'un séjour en amoureux dans des lieux empreints d'histoire ? Malheureusement, de déceptions en querelles, la romance tourne à l'aigre, si bien que Robert abandonne Marian près d'une petite église datant du XVIe siècle. Décidément, ce mufle est loin d'être le preux chevalier qu'elle attendait ! C'est alors que se matérialise l'homme le plus séduisant et le plus incroyable qui soit : Nicolas Stafford, comte de Thornwyck, injustement condamné à mort en... 1564 !

Voilà un livre que j'ai pris sur mon kindle parce qu'il était gratuit (maintenant, il est à un peu moins de 5€) et que les histoires de voyages dans le temps m'intéressent toujours. Je n'ai pas l'habitude de lire des romances, néanmoins, et j'ai même un apriori négatif vis-à-vis de ce genre.

Et là j'avoue que ça commençait mal : une héroïne qui se laisse marcher sur les pieds, un mec absolument puant et imbuvable doté d'une fille tête-à-claques pourrie gâtée... Mouais.

Et puis petit à petit la magie a opéré. Déjà, on se "débarrasse" assez vite des boulets et on récupère un vrai mâle à la place. Et honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que l'auteure d'une romance fasse autant de recherches détaillées et j'ai vraiment apprécié la précision historique.

Quant à l'histoire, elle est finalement assez classique, mais Jude Deveraux évite les écueils faciles. On peut différencier deux parties dans l'histoire et j'ai vraiment préféré la première. Néanmoins, la fin vaut vraiment le coup et je suis RAVIE d'avoir "acheté" ce livre !

Livre lu dans le cadre de :


0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!