dimanche 17 mars 2013

5 Un dimanche en séries




LE DIMANCHE :

Once Upon A Time

2x15 - Un épisode moyen, avec une fin touchante malgré tout. Cora est un personnage que j'appréciais beaucoup et sa dernière réplique m'a brisé le coeur. Snow, franchement, elle se met des bâtons dans les roues toute seule. Regina à nouveau méchante, je ne suis pas fan : je l'aimais bien gentille.
Sinon, Cora jeune est jouée par Rose McGowan et j'ai eu un choc quand je l'ai vue ! Elle que je trouvais si belle, elle a le visage refait et complètement figé par la chirurgie esthétique, c'est un gâchis...

LE LUNDI :
90210
5x16 et 17 - qu'est-ce qu'on s'ennuie cette saison mon dieu ! Ils manquent vraiment d'originalité les scénaristes sur ce coup-là... Et puis Ade redevient dingo, pfff. On a pas terminé d'en baver. En même temps là elle servait trop à rien, donc il fallait bien faire quelque chose avec ce personnage...


Castle
5x17 - Il faut encore attendre ! Retour la semaine prochaine.



 LE MARDI :

Pretty Little Liars
3x22 - Euh... J'ai oublié. Bon. Je me souviens qu'il y avait la psy dans cet épi, et d'ailleurs, franchement, j'aimerais bien savoir, parce que j'ai dû rater un épi : elle avait disparu et elle est revenue ? Sans rien dire sur sa disparition ? Comme si elle n'était jamais partie ? Y'a vraiment un souci de cohérence dans cette série !
3x23 - Aria qui ne dit rien à la prof de Karaté, mais c'est trop gros, franchement !!! Bon et puis j'aimerais bien qu'on oublie sa relation avec Ezra là ça devient lourd, allez on passe à autre chose. Le coup de la cloche, mais c'était évident. Quant à Spencer... mouais.

Hart of Dixie
2x17 - Wade, il craint. Mais je peux pas m'empêcher, je suis quand même de son côté, parce que je sais ce que c'est de tellement pas avoir confiance en soi qu'on fait tout pour saboter la confiance que les autres ont en nous.
LE JEUDI :

Grey's Anatomy
9x17 - C'était pas un épisode exceptionnel, mais il m'a tiré quelques larmes : le désespoir de la mère de l'ami d'April, bien sûr, et surtout le nouveau nom de l'hôpital. Ils me manquent ces personnages, c'est dingue !




Elementary
1x06 à 1x17 - Décidément, cette série me plaît bien ! Et le personnage de Sherlock, de plus en plus. Ce qui est bien c'est que même si le sujet est le même cette série est bien différente de celle de Moffat, impossible de faire l'amalgame. En tout cas, moi j'ai bien envie de mieux découvrir le personnage littéraire, car j'en ai finalement lus très peu, des Sherlock Holmes.
Mention spéciale pour la scène avec la balle de tennis - et les réponses de Watson :)
1x18 -  Watson en apprentie détective, ça pète !!! Sympa cette enquête ! Ca m'a rappelé un épi d'un autre série mais je sais plus laquelle. Médium, je crois. Si c'est le cas, bonne référence :)

SERIES BONUS : 

Buffy The Vampire Slayer
Saison 1 - L'autre jour, je suis tombée sur un article qui fêtait le 15e anniversaire de l'épisode Passion (mais si, vous savez, où un personnage central - mais que je n'aime pas - meurt à cause d'un autre personnage central - que j'aime que quand il est méchant... ou gentil mais dans sa série à lui). 15 ans. Ca m'a fait un choc ! Alors du coup j'ai décidé de me refaire l'intégrale. 
La saison 1 n'est vraiment pas ma préférée, et elle a pas mal vieilli. Mais on y retrouve déjà les bases de la série telle qu'elle va le devenir. Un must pour tout sériphile qui se respecte. 
Episodes préférés : Witch (1x03), The Pack (1x06)
Episodes que je déteste :  I robot, you Jane (1x08 - d'ailleurs, je ne le regarde même plus tellement je l'aime pas), The Puppet Show (1x09)
2x01 à 06 - Le changement de garde-robe de Buffy entre la saison 1 et la saison 2 est radical ! J'adore ses petits hauts fleuris, ses jolies jupes... Bon par contre les chaussures des années 90... Le 2x06 (Halloween) est un de mes épisodes préférés de cette saison. Et puis la saison 2, c'est là que les choses sérieuses commencent : Spike est enfin arrivé (YAY!) et puis il va falloir que je prépare les mouchoirs bientôt...

Supernatural
1x01 - J'avais déjà tenté la série il y a 2 ou 3 ans et j'avais vu toute la 1e saison sauf le dernier épisode. Et je n'avais pas été plus charmée que ça. Et puis parmi les tumblr que je suis, il y a celui-ci, et la demoiselle est FAN de SPN. Et à force de voir des picspams, notamment de Castiel, ben moi, j'ai envie de le découvrir ! Alors je me relance !
Je crois me rappeler que cet épisode 1 est mon préféré de cette saison : les histoires de fantômes, de dames blanches, j'adore ! J'ai eu peur de faire des cauchemars après, mais non ! Je suis plus résistante que je ne le pensais ^^

TELE REALITE :

The Biggest Loser

4x06 et 07 - Je déteste Amy, qui passe son temps à geindre, à se plaindre et qui reste malgré tout, parce que justement elle ne représente pas une menace. Elle ne mérite pas d'être là.
Quant à Neil, qui a fait exprès de prendre du poids pour rester cette semaine, j'avais envie de le baffer. Quel sale hypocrite !
Fin de la saison 4 - alors là c'est clair, Neil je l'ai détesté jusqu'à la fin ! Et je suis bien contente qu'il se soit fait virer aux portes de la finale, et en plus il a même pas gagné le at-home prize ! Tiens, bien fait pour ta gueule !
Ma chouchoute en fait, c'était Kae. Et sa transformation fait rêver !

The Voice
2x06 - Les battles sont un peu plus intéressantes que les auditions à l'aveugle, mais j'avoue ne pas avoir toujours été d'accord avec le jury. Sur la première (Nadja / Sandy), j'aurais choisi Nadja, que je trouvais bien plus à l'aise et naturelle. Sur celle entre Jo Soul et Anthony, j'aurais choisi Jo Soul. La battle Luc / Thomas était superbe : les deux voix s'alliaient à merveille, et je suis contente que Thomas ait été repêché. En revanche, je pense qu'on aurait pu laisser partir Tyssa...
 

11 séries, 49 épisodes. Et chez vous ça donne quoi ?
Les autres participants : Joey, Azi, Jelydragon, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo, Cln, Mandy88 et Lynnae.

5 companion(s) so far:

Lynnae a dit…

Rien chez moi cette semaine :P enfin pas de séries, juste des vlogs et The Voice UK ^^

Ah moi j'aime beaucoup le style de fringues de la saison 1 de Buffy. Je voulais trop être comme ça quand j'avais quinze ans :P

Miss Bunny a dit…

J'aimais aussi le style de la saison 1, mais faut avouer que ses robes ressemblaient plutôt à des t-shirts qu'à des robes :) Et aujourd'hui, je ne me vois pas du tout m'habiller comme ça. Alors qu'avec ses fringues de la saison 2 : oui :)

Lynnae a dit…

Hé, je n'ai pas dit que je me voyais m'habiller comme ça :p à quinze ans, j'avais du mal à réaliser qu'elle n'avait qu'un an de plus que moi, au vu des fringues, justement, mais je me disais que ce serait chouette quand je serais plus grande.
J'ai longtemps envisagé sa coupe et couleur de la première saison :P
J'aimais bien le style de Faith aussi :P et Drusilla :P (j'étais spéciale ^^;).

jelydragon a dit…

Ahhh Supernatural !! J'adore cette série.
Et Castiel est un personnage que je trouve vraiment intéressant.

Miss Bunny a dit…

Lynnae > pareil, je préfère la couleur et la coupe de la 2e saison :) (et puis sur la fin de la saison elle est dans sa période animal prints, c'est trop beau !) (j'aimais aussi le style de Faith... pas du tout celui de Drusilla. Aujourd'hui, je n'aime plus du tout le style de Faith. Et toujours pas celui de Drusilla - de toutes façons, elle porte toujours la même chose...)

jelydragon > j'ai encore quelques saisons avant de le rencontrer, mais j'ai hâte :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!