dimanche 3 mars 2013

4 The Perks of Being a Wallflower - Stephen Chbosky

Charlie a bien du mal à s'intégrer dans son nouveau lycée. A fleur de peau, il ne semble pas "raccord". Son professeur de Lettres croit en son potentiel et voit en lui un génie. Mais Charlie continue de se replier sur lui-même... jusqu'au jour où deux camarades, Patrick et la ravissante Sam, le prennent sous leur aile. (Source : Allociné) 

 Je ne sais plus lequel des blogueurs que je suis est "obsédé" par ce livre et ce film. Pour une fois, j'ai décidé de passer directement à la case film. Et je sais que je ne lirai pas le livre.

Je ne savais pas à quoi m'attendre : je ne connaissais pas l'histoire, Logan Lerman ne m'attire pas spécialement en tant qu'acteur et à vrai dire, Emma Watson non plus (je la trouve très jolie - bien que je ne l'aime pas beaucoup avec ses cheveux courts - mais je ne la trouve pas particulièrement bonne actrice).

Au final, ce film m'a laissé un goût amer et une impression de malaise qui dure encore aujourd'hui. Il évoque des choses assez dures et malsaines et même si on assiste à la naissance d'une très jolie amitié, même s'il y a un joli discours sur la tolérance, même si ça fait plaisir de voir Charlie s'ouvrir au monde, ce malaise était toujours là, latent.

Néanmoins, j'ai changé d'avis sur Logan Lerman (pas sur Emma Watson) et surtout j'ai eu un vrai coup de coeur pour le personnage de Patrick et son interprète.

Un film qui me laisse un arrière-goût désagréable.

4 companion(s) so far:

Aidoku a dit…

Je ne connais pas du tout cette histoire, bien que je l'ai croisé beaucoup aussi sur le net, mais ce que tu en dis m'intrigue.
Qu'est-ce qui ne t'as pas plus exactement ?

Miss Bunny a dit…

je ne peux pas te le dire sans révéler un moment-clé de l'intrigue, qu'on n'apprend qu'à la fin mais qui est évident il me semble et est distillé tout au long du film

Aidoku a dit…

Je vais peut-être regarder le film alors.
Pour me faire une idée ^^

Miss Bunny a dit…

eh bien bon visionnage :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!