dimanche 24 mars 2013

5 The Clearing - Heather Davis

Amy, a sixteen-year-old recovering from an abusive relationship, moves to the country to start a new life with her aunt. All she wants is for everything to be different. In the clearing at the back of Aunt Mae’s property, she makes an amazing discovery— Henry, a boy stuck in the endless summer of 1944. Henry and his world become Amy’s refuge and she begins to learn that some moments are worth savoring. But when the past and present come crashing together, both of them must find the courage to face what is meant to be, even if it means losing each other forever.

 Je ne sais pas pourquoi je continue à lire de la YA, parce qu'il y a tellement d'automatismes qui me gonflent dans cette littérature. Mais bon, comme d'habitude, j'ai été charmée par le résumé.

Et ça n'a pas commencé si mal que ça : une histoire avec un peu de profondeur - Amy sort d'une relation difficile et doit se reconstruire -, un environnement et une atmosphère très bien mis en place, une héroïne pas trop énervante... Et puis petit à petit on retombe dans les travers : une histoire d'amour bien trop facile, une héroïne qui se révèle sans véritable personnalité et qui retombe trop facilement dans ses mauvaises habitudes, une fin très peu satisfaisante. (et puis bon, c'est un récit à la 1e personne, faut pas trop en demander).

C'est très facile et rapide à lire, mais on en tire pas grand-chose.

Livre lu dans le cadre de :

5 companion(s) so far:

Lynnae a dit…

Dommage, le résumé et la couverture avaient l'air chouette ...

Miss Bunny a dit…

Ca te plaira peut-être... mais honnêtement, les clichés et ressorts de la YA commencent à me sortir par les trous de nez.

Marc Lef a dit…

Oups, je ne peux toujours pas lire l'anglais, langue dans laquelle je suis nul, malgré plus de 10 ans d'apprentissage (alors que par ailleurs j'ai réussi à apprendre et parler couramment le japonais ou le roumain)... Faudrait vraiment que je m'y mette...

Miss Bunny a dit…

bah, y'a des gens qui sont doués pour toutes les langues, y'a des gens qui ne sont pas du tout doués pour les langues, et y'a des gens qui sélectionnent - inconsciemment ou consciemment.
Pour ma part, c'est ma langue préférée depuis l'école primaire (et quand je dis langue préférée, elle dépasse largement le français qui est pourtant ma langue maternelle).
Si tu en as besoin, s'y mettre, oui. Si c'est juste parce que tout le monde le parle et que ça fait mieux et que t'en as pas vraiment l'intérêt, pourquoi s'infliger ça ?
(Rooooooooooooooh le japonais !!!)

Miss Bunny a dit…

Je viens de passer par chez toi, j'ai du coup rajouter Le Botticelli Code sur ma WL, je vais me le procurer très vite, il m'intéresse ! Merci de ta visite ici !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!