dimanche 3 mars 2013

3 Tag des lectrices

Il y a un peu plus d'un mois, Aido me taguait. Voici enfin mes réponses :)


1) Es-tu une acheteuse compulsive de livres?
Oui et non. Mais bon, ma PAL aurait plutôt tendance à me faire dire oui (c'est de la faute de LA, ça, avant j'achetais un livre, je le lisais et je n'avais pas de PAL).
 
2) A quelle fréquence achètes-tu des livres?
Au moins une fois par mois.


3) As-tu une librairie favorite?
Nope. J'aime le confort d'acheter mes livres sur internet et d'être sure de trouver ce que je veux. Je sais, pas bien pour les librairies indépendantes. Mais j'assume.


4) Fais-tu tes achats de livres seule ou accompagnée?
ben vu que la plupart du temps je les achète sur internet...


5) Librairie ou achat sur le net?
On se répète, là... 


6) Préfères-tu les livres d'occasion, neufs ou les deux?
Les deux ! J'adore la sensation d'avoir un livre neuf dans les mains, mais j'aime aussi les livres qui ont vécu (s'ils n'ont pas TROP vécu)
 
7) Qu'aimes-tu dans le shopping livresque?
Rien. J'aime pas le shopping tout court.

8) Te fixes-tu une limite d'achat par mois?
Non.
 
9) A combien s'élève ta wish-list? 
199 à ce jour. Mais il ne doit pas tout y avoir.

10) Cite trois livres que tu veux tout de suite !
les Detective Conan qu'il me manque (et ça fait bien plus de 3 !)

11) Vers quel type de livres te tournes-tu en premier?
Quand y'en a un, livres en VO. 

12) Pré-commandes-tu tes livres?
Jamais. Quel intérêt ?


13) Pourquoi un tel pseudo / nom de blog? 
Pseudo : parce que je suis fan de Sailor Moon, qui est le premier manga que j'ai lu vraiment (le tout premier tome de manga que j'ai lu était ranma 1/2 mais je me suis arrêtée au premier donc ça ne compte pas), et je suis tombée amoureuse de Bunny Tsukino, de ses amies et de Manoru bien sûr !
 
Blog : je suis aussi fan de séries télé et notamment de Doctor Who, qui est ma série n°1 en cours (et ma all-time n°2, la première et indétrônable étant Buffy). D'ailleurs, tous les noms de catégories sont des titres d'épisodes de DW ou de Buffy.
 
14) Parle-nous de ton prof préféré. J'en ai 4. Mon prof d'anglais de 6e, M. Fong Loï, qui a consolidé mon amour pour cette langue. Mon prof de français de 5e, M. Jaouen, un prof absolument exceptionnel qui en plus de me faire aimer le français, nous a appris tout un tas de trucs utiles pour la vraie vie. C'était aussi un excellent imitateur de Louis de Funès, qui nous faisait rire tout le temps. Mon prof d'anglais de 2nde, M. Paterni, qui m'a donné l'envie d'enseigner. Lui aussi était exceptionnel et je réutilise aujourd'hui des façons de faire qu'il utilisait à l'époque. Et enfin ma prof de littérature américaine à la fac, Mme Agosto, une référence. La seule prof qui pouvait nous réciter le mode d'emploi d'un radiateur et qui aurait réussi à nous captiver. Un puits de science sans fond.
 
15) Quel est ton endroit préféré au monde?
J'en ai plusieurs :
- Paris, que j'aime d'amour. beaucoup de gens se sentent perdus quand ils se rendent à Paris, moi je me sens chez moi. Dommage que la vie soit si chère là-bas.
- Londres. Probablement ma ville préférée. Tellement vivante et aussi belle sous la pluie que sous le soleil.
- Boston. J'ai adoré cette ville, aux dimensions bien plus modestes.
- Bertheaume. Une petite anse en Bretagne où j'ai passé toutes mes vacances d'ado.


16) Parle-nous de ton premier concert?
c'était un festival : les Vieilles Charrues, en 1999, après le bac. Par contre, me souvenir du premier concert que j'ai vu pendant le festival... Je ne m'en souviens plus.


17) Un endroit que tu aimerais visiter ?
Le Japon. (il y en a d'autres, notamment la Grèce, mais c'est prévu bientôt ^^). j'en rêve depuis une 15aine d'années.


18) Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.
Folle dans quel sens ?
- folle dans le sens grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr : le fait que je sois entourée de femmes enceintes et que mon FB soit transformé en écran de maternité géant entre les photos deséchos, les photos des bidons, les statuts du type "bébé grandit bien"... Le fait que certaines personnes, dont certaines de mes vraies amies, ne sachent pas faire une phrase sans dire :"mon chéri et moi", "nous"... Genre tu n'existes pas sans ton mec ? Ca a le don de m'énerver sec.
- folle dans le sens aaaaaaaaaaaaah c'est trop bien !!! euh... rien en ce moment.


19) Si tu pouvais avoir quelque chose instantanément rien qu'en claquant des doigts ce serait quoi?
3 choses :
- avoir déjà les résultats de mes efforts et être mince
- être riche
- habiter près de chez mes amis


20) Qui tagues-tu?
Atrabilaire et ceux qui veulent :)

3 companion(s) so far:

Aidoku a dit…

1 mois, ça va, il y a pire ^^
Je dois encore avoir un tag qui attend qq part dans ma boîte mail depuis plus de 3 mois.
Et c'est toujours un plaisir de découvrir des choses sur les copinautes. Par exemple, que tu as du mal à t limiter à 1 réponse.
MDR

Miss Bunny a dit…

euh.... ben quelle idée de poser des questions où il y a plusieurs réponses aussi ? :)

Aidoku a dit…

MDR

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!