vendredi 1 mars 2013

20 FitWW - Février 2013


MON PROGRAMME POUR FEVRIER :
Vendredi 1 - HHA-1 30 min et HHA-2 25 min FAIT !
Samedi 2 - HHA-1 30 min FAIT ! + arm work 10min (+0h10)
Dimanche 3 - Just Dance 45min FAIT !

Lundi 4 - cours de danse hebdo 1h FAIT !
Mardi 5 - HHA-2 25min Pas fait. (-0h15)
Mercredi 6 - HHA-3 45min FAIT ! + 45 min de marche (+0h30)
Jeudi 7 - Just Dance 45min FAIT ! inversé avec le lendemain
Vendredi 8 - HHA-1 30 min et HHA-2 25 min FAIT ! inversé avec la veille
Samedi 9 - Just Dance 45min FAIT 15min. (0h00)
Dimanche 10 - HHA-2 25min FAIT

Lundi 11 - cours de danse hebdo 1h Pas de danse (neige). Remplacé par 1h Just Dance et 10 min legwork. (+0h10)
Mardi 12 - HHA-1 30 min et HHA-2 25 min FAIT
Mercredi 13 - HHA-1 30 min Pas fait. Au fond de mon lit toute la journée (-0h20)
Jeudi 14 - HHA-3 45min FAIT
Vendredi 15 - HHA-1 30 min Remplacé par HHA Cardio Groove 40min (-00h10)
Samedi 16 - Just Dance 45min Remplacé par marche 1h (+00h05)
Dimanche 17 - HHA-1 30 min et HHA-2 25 min FAIT

Lundi 18 - cours de danse hebdo 1h Rien (-00h55)
Mardi 19 - Just Dance 45min Rien (-01h40)
Mercredi 20 - HHA-3 45min FAIT + Just Dance de la veille (-00h55)
Jeudi 21 - HHA-2 25min Remplacé par 15 minutes de Just Dance (-01h05)
Vendredi 22 - Just Dance 45min FAIT 1h00 (-00h50)
Samedi 23 - HHA-3 45min FAIT
Dimanche 24 -  HHA-1 30 min et HHA-2 25 min FAIT + 15 min de stretching

Lundi 25 - Just Dance 45min FAIT
Mardi 26 - HHA-1 30 min FAIT
Mercredi 27 - HHA-3 45min Remplacé par Zumba Fitness Cardio Party 48min.
Jeudi 28 - Rien


PHOTOS AU 1er MARS :
De face, je ne vois pas de changements. La taille un peu plus marquée peut-être ? Et encore... De profil par contre j'ai vraiment l'impression que mon ventre est plus plat. Voilà qui me remonte un peu le moral, parce que les résultats chiffrés ne sont pas DU TOUT à la hauteur des efforts que j'ai fournis ce mois-ci ! (Je vous remets les photos des mois précédents pour que vous compariez et que vous me disiez)




BILAN WW AU 1er MARS :
Poids de départ : 107
Poids : 102.6
Perte depuis le début : 4.4 (1.4 ce mois-ci)
Tour de taille : 95 (-1cm ce mois-ci)
Tour de poitrine :109 (pas bougé)

MES IMPRESSIONS APRÈS CE MOIS :
Heureusement que les photos me donnent un tout petit peu d'espoir, parce que sinon, j'étais à ça de laisser tomber. 1.4kg en 1 mois ! C'est ridicule. Surtout que au niveau WW, je respecte mes points, quand je dépasse y'a la réserve et quand il m'est arrivé de dépasser la réserve, je cumulais suffisamment de pp activité pour compenser tout ça. Donc je ne comprends vraiment pas.
Surtout que je continue à me peser toutes les semaines, même si je ne fais qu'un bilan mensuel et le 15, j'étais à 102.4 et le 22 j'étais à 101.4. Alors pourquoi est-ce que je remonte à 102.6 comme ça, sans raison ? Si j'avais arrêté de faire du sport et que j'avais repris à manger correctement, je comprendrais, mais là...

Côté activité ça va toujours comme vous le voyez, je m'y tiens. Ca me fait presque plaisir. J'ai dit presque.
Mes gains de pp activité :
Semaine 1 du mois de février : 36
S2 : 27
S3 : 24
S4 : 33

Pour le mois suivant, vous verrez, j'ai inclus une journée de repos par semaine. La quasi totalité des trainers recommandent ce jour de repos pour permettre aux muscles de se reposer et de mieux travailler. Sans repos, le métabolisme se ralentirait, ce qui du coup serait pour moi la seule explication de ce poids bizarre cette semaine.

En tout cas, je continue, je ne désespère pas. J'avais espéré atteindre 95kg avant mon départ en Grèce (le 23 avril), mais je crois que là, c'est compromis.

Pour Mars (et comme cadeau d'anniversaire), j'aimerais dire un au revoir ferme et définitif aux 100. Vous croyez que c'est possible ?

Pour suivre mon épopée au jour le jour, vous pouvez consulter mon tumblr (attention, in English).

20 companion(s) so far:

Sabine a dit…

Tu es vraiment méritante, les photos sont la preuve des progrès ...
Un travail sur la longue distance, mais qui finira par porter ses fruits !
Je te soutiens et t'encourage pour la suite.

Keep going on :-) !

Miss Bunny a dit…

Merci Sabine ! J'ai vraiment besoin de ces encouragements, parce que les résultats ne le sont pas tellement... Peut-être que je veux trop trop vite aussi. Mais c'est vrai que je fais tellement d'efforts que j'aimerais bien que ça se voie !

mandy88 a dit…

Tu n'as peut être pas perdu beaucoup mais les photos prouvent que ta peau s'est raffermie! La preuve! Tu as l'air beaucoup plus mince et ta peau retombe moins qu'en janvier :) Ne perds pas espoir!

Miss Bunny a dit…

Merci ! c'est vraiment pas par vanité (on s'en doute) que je demande votre avis, c'est que j'ai vraiment besoin d'yeux objectifs. Alors merci beaucoup, ça me rassure !

Evy a dit…

Franchement je te trouve super courageuse (et puis je trouve que ta perte te poids se voit !) ! Moi j'ai de gros gros soucis de poids en ce moment et j'ai envie de me lancer dans WW mais j'avoue que question motivation je sèche complétement et comme je vis en couple c'est super difficile ! En tout cas bon courage !!

Miss Bunny a dit…

awwww <3 courageuse, je sais pas. J'en ai juste marre d'en avoir marre justement. Il arrive un moment où la souffrance d'être en surpoids dépasse largement l'inconfort des efforts constants. Mais j'avoue que je suis surprise de ma ténacité sur ce coup-là. La balance ce matin m'aurait fait abandonner il y a deux ans. Pas cette fois. Plus jamais - j'espère.
C'est clair que quand on est en couple (et que l'autre n'a pas besoin / envie de perdre du poids), c'est contraignant. Mais WW c'est "magique" pour ça. Une de mes meilleurs amies est mariée et suit WW et son mari mange les mêmes repas qu'elle. Bon forcément, il a un placard de "conneries" et ça demande plus de self-control que quand t'es tout seul et que tu n'as rien dans tes placards, mais c'est faisable ! (de toutes façons, je ne dirai jamais de mal de WW^^)
Si tu as besoin de motivation, tu peux compter sur moi !!
Bises et merci !

fofie a dit…

hello. alors peut être que le chiffre de là balance ne te convient pas pour le moment mais je trouve une amélioration en regardant tes photos surtout celle de profil. ton ventre semble plus tonique. tu as des résultats qui paient donc conserve cette motivation qui te surprend toi même pour tes défis de mars.
gogogogo(imagine moi en pompom girl ça donnera plus de sens)
bisous et félicitations pour ton avancé

Miss Bunny a dit…

tonique : j'adore ! c'est exactement ce que je veux ! Oh purée te voir en pompom girl, je veux ! (et là je parle comme Yoda...). Merci ma Fofie <3

Azilis a dit…

Coucou!!
On voit bien sur les photos que tu as perdu du ventre! Tu sais en faisant du sport tu fabriques du muscle en même temps, tu te raffermis! Donc je pense que tu perds de la masse graisseuse quand même. Et même si c'est plus long comme ça le sport va te permettre d'avoir un corps harmonieux en maigrissant et à raffermir ta peau! Moi je te félicite! Bravo ma belle! garde la forme!
Je voulais te demander : comment tu conçois ton programme FitWW?

Atrabilaire a dit…

Keep going honey!
I'm still soooooo impressed by all you've been doing until now.. You're awesome.
I'm looking at the pictures and i can assure you that you're not hallucinating, your waist is definitely slender and you really look firmer.
But I would say that it's on your legs that we can really see the difference. Look at your calves: much slender, aren't they?!
Scales and figures can be depressing bitches, e all know that.
DO NOT GIVE UP and keep up your excellent work !
You're gonna make it, definitely.
I BELIEVE IN YOU.

Love,
xxx

audrey a dit…

Sur la balance ta perte ne te semble peut être pas énorme mais en tout cas sur les photos, moi je vois un changement!! Peut-être tout simplement parce que la graisse s'est transformée en muscle, en tout cas ton ventre a l'air beaucoup plus ferme, surtout sur les photos de profil!
Je t'envie d'avoir cette volonté qui te permet de tenir, j'en suis incapable!!
Bon courage en tout et ne lâche rien, ça semble payant :-)

Miss Bunny a dit…

Azi > Merci Azi, ça me va droit au coeur !

Pour le programme de janvier et février, je me suis basée sur les 2 DVD que j'avais, et chacun avait un calendrier d'activités dedans. Du coup j'ai essayé de respecter le principe et d'alterner les jours où je fais du pur cardio avec les jours où je fais du renforcement musculaire, en alternant aussi les difficultés. Par exemple, HHA1, c'est du cardio, HHA2 c'est du renforcement musculaire. Pour HHA3, j'en ai deux : Cardio Burn (donc cardio) et total body burn (renforcement musculaire; Just Dance ça compte comme cardio. J'essaye de faire minimum 30 minutes.

Yun > wow thank you so much! Seeing myself through your eyes is amazing: I'm starting to like myself a bit more! Thank you for your kind words and your support, it means the world to me. Love you.

audrey > merci beaucoup ! Pour ce qui est de la volonté, je suis vraiment qq1 qui commence les choses... et qui ne les finit jamais. Je suis moi-même super étonnée de ma ténacité sur ce coup-là. alors je pense que si je peux le faire, tout le monde peut le faire !
En tout cas, merci !

TOUS > merci beaucoup, vous n'avez pas idée comme vous me donnez encore plus de motivation pour la suite ! J'ai presque hâte au mois prochain du coup !

Evy a dit…

Ben écoute si ça ne t'embête pas, je t'enverrais bien un petit mail pour avoir quelques conseils (je vais recommencer WW sous peu et j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer !)...Merci en tout cas ;)

Julii a dit…

C'est peut-être mon imagination mais en plus du ventre moi je vois aussi du raffermissement dans les cuisses et effectivement un peut plus de marquage au niveau de la différence hanche/ventre de face..
Franchement bravo,
Bises <3

Miss Bunny a dit…

Evy > ma boîte mail t'est toujours ouverte :)

Julii > Merci mignonne ! Tes encouragements me touchent !!! Bises <3

Alanysfolle a dit…

Coucou toi! (Fait longtemps je sais, mais je ne m'en sors plus avec mon stage -_-#). Bon je suis tes péripéties avec beaucoup d'intérêt et si tu ne vois peut être pas trop les résultats sur la balance, en tout cas je trouve que sur les photos c'est bien visible! Au niveau de la taille c'est même impressionnant! En tout cas, accroches toi, j'en suis à -12kg et même si m'en reste un bon paquet à perdre, faut pas lâcher prise. En fait, je ne suis pas de régime stricte, mais j'ai changé toute mon alimentation. Bien sur je craque, souvent même, mais le plus important, c'est de ne pas reprendre! Alors continues bien sur cette voie, ça va venir!!!!!

Miss Bunny a dit…

je n'ai pas l'intention d'arrêter : c'est en train de devenir un mode de vie et ça, ça me plaît :) félicitations, je suis jalouse de ta perte !

jelydragon a dit…

Je trouve que sur les photos c'est flagrant. Et je pense que c'est bien mieux de perdre du poids lentement, mais surement. Ce que tu as perdu, tu ne le reprendras pas. Su tu perdais trop vite tu reprendrais.
Et (dixit mon diététicien) le rendu sur la silhouette est plus important que celui sur la balance, tu peux être dans une période ou tu feras plus de rétention d'eau (donc plus de poids, mais c'est de l'eau), le cycle hormonal joue énormément aussi.
Donc surtout ne te décourage pas !

Alanysfolle a dit…

J'ai mit un an pour les perdre si ça peut te rassurer. Déjà parce que je n'ai absolument pas la motivation ni la force de faire un régime strict et limité, ensuite parce que comme ça, j'ai pas eu l'impression de me priver et de faire attention (c'est psychologique en fait, plus j'essaye de faire attention, plus je mange d'où l'intérêt de ne pas y réfléchir) et en plus de ça, on se rend vraiment compte que perdre doucement, c'est carrément mieux pour ne pas les reprendre. So qui sait, dans douze mois t'auras peut être fait mieux que moi!

Miss Bunny a dit…

Jelydragon > je suis d'accord avec ton nutritionniste : je suis plus intéressée par ma silhouette que par mon poids que je ne surveille que pour être sûre que je fais ce qu'il faut en fait. Ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir rentrer dans une taille 42. Alors le poids que je ferai à ce moment-là.... Le truc c'est que je ne voyais PAS DU TOUT (ou très peu) la différence entre ces photos avant de vous demander votre avis. Je ne me vois pas, même avec des photos, maigrir ou grossir. Jamais. Je ne m'en rends jamais compte. Alors j'avais besoin d'yeux extérieurs. Donc merci :)

Alanys > bon ben tu me redonnes de l'espoir alors ! On va dire que le vrai début c'était le 1er janvier, donc rdv au 1er janvier prochain pour voir où j'en suis ^^

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!