vendredi 29 mars 2013

13 cmavie.com #3

Hier, c'était mon anniversaire. 31 ans. J'avoue que j'aimais bien 30 ans (et j'ai l'impression que je n'ai pas eu 30 ans longtemps, mais c'est parce que je les ai fêtés en août, alors ça raccourcit considérablement l'année). Bon.

Mais ce n'est pas la raison de mon coup de blues d'hier. Etre loin de ses gens, c'est dur. Etre loin de ses gens à son anniversaire, ça l'est encore plus. Mais mes collègues ont décidé de me sortir et nous sommes allées au restaurant entre filles. En semaine. Genre le truc que j'ai pas fait depuis 3 ans. Ca faaaaaaaaaaaaaaaaaait du bien !!!

Pour l'occasion, j'ai sorti ma robe (j'ai une robe d'hiver et une robe d'été à ma taille), et pour la première fois depuis... pfiou... je me suis maquillée. Et pour la première fois depuis un paquet d'années, je me suis sentie jolie. Ca me fait bizarre de l'écrire d'ailleurs, parce que c'est pas un mot qui est dans mon vocabulaire d'habitude, en tout cas pas quand je parle de moi. (et là, alors que je vous dis ça, une personne vient de mettre un commentaire sur la photo que j'ai postée sur FB qui vient de ternir mon sentiment et ça m'énerve...). (mais une autre personne vient de mettre un autre commentaire qui efface totalement l'effet du précédent :*). J'avance lentement, très lentement dans mon parcours, mais chaque jour, je fais et ressens des progrès dans mon attitude, dans mon ressenti, dans ma façon de voir les choses. Petit à petit, je commence à apprécier et à aimer mon corps. Ca me semblait impossible il y a seulement 6 mois, et chaque jour, je sens mes muscles qui travaillent et j'aime ça. Je me regarde dans le miroir, des pieds à la tête, ce que je ne faisais qu'en coup de vent auparavant. J'ai plus confiance en moi (alors que je suis loin d'être à mon but), et ça se ressent dans ma façon de tenir, dans ma façon de marcher... J'adore ce sentiment !

C'est sûr je continue à compter, à calculer dans combien de temps je serai à mon poids idéal, mais ça prend de moins en moins de place dans ma vie.

Aujourd'hui, je n'ai pas grand-chose à vous raconter en fait. Ce weekend, j'ai 3 jours. Ca équilibre le weekend dernier, où je n'avais qu'un jour. Et en plus, je suis de sortie demain ET dimanche ! Wouhou ! En 1 semaines, je vais sortir plus que dans l'année entière presque (si on ne compte pas mes séjours à la maison). Rien de bien excitant, je vais chez des collègues - qui ont la 50aine. Mais ça fait du bien de sortir un peu de chez moi.

Ah sinon, que je vous dise quand même (et notez que pour le coup je ne vous demande pas votre opinion donc si c'est pour me dire : "je te soutiens", très bien, mais si vous avez envie de me dire "mais t'es folle, ça va pas" ou autre chose de ce genre, abstenez-vous, merci.) : ma dernière décision en date pour l'année prochaine est de demander le poste sur lequel je suis et dans tous les cas, de demander à l'inter Nantes et Poitiers comme cette année, et de rajouter Versailles. Et de quitter ce trou où je meurs à petit feu.

Je suis toute pleine d'espoir pour les mois à venir, mais du coup j'ai encore l'impression d'attendre avant de pouvoir vivre, au lieu de vivre dès maintenant. Il faut vraiment que je trouve un moyen de profiter pleinement de ma vie avant qu'elle ne me file entre les doigts. Travail en cours.





13 companion(s) so far:

Chasse-mouche a dit…

Profite, profite...
Même si c'est pas original "je te soutiens" ;)

Miss Bunny a dit…

merci :) (j'ai le temps de changer d'avis d'ici là mais i feel good about this now^^)

Gawelle a dit…

Yeah! Yeah! You can do it! ça se sent en te lisant! ça me fait super plaisir de sentir ce sentiment : LUST FOR LIFE!!! et ça me motive même pour reprendre mon hygiène de vie (sport & no-grignotage).
Quant aux demandes de mutations, c'est toi qui sait ce qui te convient le mieux et tu semble bien maîtriser ce foutu jeu de points.
Bref! bref! soit toi et aimes ça ;)

Auudrey a dit…

Je te soutiens aussi =D Nan et puis de toute façon je vois pas pourquoi tu serais folle de faire ça, si t'as l'occasion de te barrer de ton trou paumé, vas-y fonce =D

Et je suis en retard, mais happy birthday ;)

Miss Bunny a dit…

Partageons la motivation !!! :)

Merci ma Gawelle, je sais que tu me soutiens envers et contre tout et ce soutien m'est très précieux !

Miss Bunny a dit…

Auudrey > merci pour les voeux et pour le soutien ! Certaines personnes pensent que c'est du suicide d'aller dans la RP quand on fait mon métier et certaines personnes (dont moi-même, parfois à vrai dire), pensent que je n'ai pas les épaules. Ma foi, en ce moment, je pense que si, donc... allons-y !

Nelfe a dit…

Je te suis de peu puisque je vais avoir 31 ans le mois prochain et que j'ai fêté aussi mes 30 ans en août ;)

Miss Bunny a dit…

Ah ben oui, dis, on se suit de près !

Blacksad a dit…

Ils sont loin loin les miens de 31 ans... :'(
Mais bon on a l'âge que l'on veut bien se donner.
Profites de chaque instant bon ou mauvais, car au final tu ne garderas que les bons (oui je sais c'est dur quand je ne suis pas là! LOL)
En tout cas gros bisous

S. a dit…

Ce n'est pas toujours évident de donner des conseils ...

Je vois que tu chemines toute seule, les projets mûrissent dans ta tête. Et tout cela fait avancer.
J'ai souvent eu des hésitations et des doutes aussi, mais au final, je ne regrette pas mes choix de vie.
On réussit certaines choses, et on fait face à des échecs aussi. Pour ne parler que du dernier en date, il laisse des traces, des cicatrices, mais je suis encore debout et je regarde devant moi !
C'est ce que je te souhaite de tout coeur : d'avancer et de trouver ton équilibre où qu'il soit, ici ou ailleurs ...

Tous mes voeux pour la suite ... et Happy Birthday avec un peu de retard. Bises.

Miss Bunny a dit…

Marc > c'est ma nouvelle philosophie :) BISOUS

S. > merci S. Effectivement, il faut regarder devant soi et avancer, et c'est ce que je compte faire ! Merci pour tes voeux ! BISES

Gloewen a dit…

Vas-y toi!!!

Miss Bunny a dit…

:)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!