samedi 16 mars 2013

11 cmavie.com #1

Mon amie chasse-mouche a créé hier une nouvelle rubrique hebdomadaire afin de renouer avec le but premier de son blog : raconter sa vie. Au départ, j'ai moi-même créé ce blog pour raconter ma vie. Non pas qu'elle soit particulièrement passionnante, mais j'avais besoin d'un moyen d'évacuer les tensions, de dire ce que je ne pouvais dire à mes amis, un moyen de passer à autre chose.

Et petit à petit, ce blog a évolué. Parce que je n'avais pas spécialement envie d'être reconnue par mes olives (on ne sait jamais), parce que j'ai eu des soucis avec les blogs par le passé, parce qu'il n'y avait pas grand-chose à raconter.

Mais parfois, ça me manque, j'avoue. Parce que en tant que lectrice de blog, j'aime quand le/la blogueur(se) mets des bouts de vie dans ses articles. Parce que les échanges avec les autres blogueurs/euses, même s'ils étaient moins nombreux, étaient plus profonds. Parce que grâce à mon blog vie et à son blog vie, j'ai rencontré une amie très chère.

Du coup, j'ai demandé la permission à chasse-mouche de réutiliser son logo et sa rubrique, et donc, tous les vendredis, vous aurez droit à un bout de ma vie. Oui, je sais, aujourd'hui nous sommes samedi. Mais j'attendais le feu vert de chasse-mouche.



C'est parti pour un petit pot-pourri :)

Je vais commencer par répéter ce que j'ai posté sur mon tumblr il y a peu. Alors si vous y êtes déjà passé, vous pouvez passer à la section suivante !

Je suis un peu embêtée, à vrai dire. Ceux d'entre vous qui me connaissent savent que je suis d'une franchise... parfois blessante. Je ne sais pas dire autre chose que ce que je pense et je suis souvent très abrupte dans ma façon de dire les choses. Avec certaines personnes je fais plus attention, j'essaye d'être plus diplomate. Avec d'autres - ceux que j'aime pas, donc - ça vient comme ça vient. Et la plupart du temps, ça plaît, c'est bien ; si ça plaît pas, c'est pareil.

Je considère qu'en amitié, il est important de pouvoir se dire les choses. Surtout les choses importantes. Honnêtement, quand j'ai pris 40 kilos en 1 an, j'aurais vraiment aimé que quelqu'un de mon entourage me dise : "qu'est-ce que tu fais ? Arrête tes bêtises." Mais personne ne m'a rien dit. Et je me suis réveillée un matin, 40 kilos en plus, plus aucun vêtement qui m'allait, et une image dans le miroir que je ne reconnaissais plus. C'était il y a 12 ans.

Depuis, j'ai tenté plusieurs fois de perdre du poids. Certes, j'ai des TCA qui sont souvent des obstacles. Mais si je compare toutes mes autres tentatives à celle que je suis en train de vivre, je sais que si j'ai échoué, c'est parce que je me trouvais des excuses. C'est trop dur. J'ai des examens à préparer. Je dois gérer ce qu'il se passe à la maison. Je ne fais pas mes propres courses. Je suis trop fatiguée. Il pleut. Et je peux vous en citer des tonnes comme ça. Là encore, j'aurais aimé que quelqu'un me dise : "Ca suffit. Soit tu t'y mets et tu le fais et tu arrêtes de te trouver des excuses, soit tu t'acceptes comme tu es et tu arrêtes de te plaindre." C'est sûr, je l'aurais mal pris. Au début. Et ensuite j'aurais réfléchi et j'aurais réalisé que cette personne avait raison. Donc j'ai une demande à vous faire : si je recommence à me trouver des excuses, dites-le moi.

Donc quand une amie me rappelle moi à cette période, je fais ce que j'aurais aimé que l'on fasse pour moi : je le lui dis. J'ai essayé d'y mettre les formes, mais je ne suis pas sûre d'y être arrivée. J'espère qu'elle comprendra que c'est parce que je tiens à elle que je l'ai "secouée" un petit peu (beaucoup ?).

Dans un tout autre domaine... la période qui vient de commencer s'annonce très fatigante, et chronophage. Je ne vous dis pas à quel point j'ai hâte aux vacances. Déjà parce qu'une fois en vacances, il me restera seulement 2 semaines et demi avec 2/3 de mes olives. J'avoue qu'ils me fatiguent. Je les aime bien - en tant que personnes. En tant qu'olives... je suis souvent atterrée par leur niveau d'inculture. Et ça me fait peur. 1/ parce qu'ils sont bientôt adultes. Ils vont bientôt voter. Ca me fait peur pour la société (j'exagère à peine). 2/ parce que je prends ça parfois trop à coeur. Et que ce n'est pas forcément une bonne chose.

La deuxième raison qui fait que j'ai hâte aux prochaines vacances c'est que le 23 avril, je m'envole pour la Grèce avec ma Sihamounette d'amour. J'ai hâte !!!! Je vais enfin découvrir Santorin !!! Cette île me fait rêver depuis des années.

Ce sera tout pour aujourd'hui, si ce rdv vous plaît, on se retrouve vendredi prochain !

11 companion(s) so far:

Azilis a dit…

C'est un chouette rdv ça! :-) Et je trouve qu'il te ressemble! dans le sens où tu as besoin d'"évacuer" certaines choses et que ça peut être un bon défouloir...
Sinon je me retrouve un peu dans ce que tu dis (les excuses pourries qu'on se fait à soi-même plus qu'aux autres... c'est exactement ce que je suis en train de faire en ce moment je crois...).
Et courage pour ta fin d'année scolaire! je te comprends aussi avec ta peur pour la société! à la bibli je croise certains ados... et ça me fait peur aussi : je me dis "non mais c'est pas vrai, on n'était pas comme ça nous à cette époque, c'est pas possible!!!" (dernier exemple : une gamine trouve un poème danois... et là je vois pleins de point d'interrogation autour d'elle... et je lui dit : les danois habitent au Danemark... elle :ah oui peut être!)...
et pour finir : je suis jalouse!!!! c'est mon rêve d'aller en Grèce!!!!
Bizzzzzz

Miss Bunny a dit…

Contente que ça te plaise :)
Pour les ados, c'est exactement ce que je me dis à longueur de journée. J'ai pas l'impression qu'on était aussi peu cultivés. En même temps, quand je vois que je découvrais Cyrano de Bergerac à 10 ans et que mes olives viennent seulement (à 16 ans)de le découvrir parce que je leur impose la lecture de cette magnifique pièce, qu'ils avaient seulement vaguement conscience que c'était un film et que pour eux, les contes, ce sont des Disney...
Pour la Grèce, je te comprends :) Et je suis désolée mais tu seras encore plus jalouse quand je publierai mes photos^^

Sofynet a dit…

Un chouette rendez-vous ;) Courage à toi, bises !!

Mypianocanta a dit…

Bonne idée !
Courage
pour tes olives… malheureusement, nous ne faisons que ce que nous pouvons face à certains niveaux ;
et pour tout le reste, tu peux compter sur moi !
Bises

Miss Bunny a dit…

Sofy > merci ! à toi aussi :)

My > Merci ! (j'ai pensé à Mastercard en lisant ton commentaire:D)

Atrabilaire a dit…

hummmm...
Tried to leave an answer on your tumblr but that was "refused" (?) so I'm answering here:
I'll tell you. Definitely.

Concerning your friend, I'm sure she is reacting the way every single person on this planet would react if they were told the truth. Truth hurts & hits hard. But she is your friend and I'm certain that she is well aware of your outspokenness. She knows that you are worried about her, I'm pretty sure of it too.
So do not worry, she just needs some time to think about it :)

One last thing: Of course I love this new category!

(AH! if you happen to watch Batman The Dark Knight Rises, i'd be glad to know/read your point of view ;D )

Miss Bunny a dit…

Thank you for having my back. I'm counting on you. Honestly, I'm starting to feel confident about my journey, so if I had to say how I feel about it today, I'd say I won't need an intervention. But one never knows.

(I plan on watching The Dark Knight Rises in the following days, so I'll give you my opinion soon^^)

Sabine a dit…

Tous mes voeux de longévité pour ce nouveau rendez-vous hebdomadaire !
Un autre feuilleton à suivre : chouette alors :-) !
Beaucoup de sentiments communs que je partage ... sur les 'olives' ou les ami(e)s avec qui je suis parfois aussi un peu trop directe.

Bon dimanche à toi !

Miss Bunny a dit…

Merci Sabine ! Contente que ça te plaise :)
Avant, j'arrivais à être un peu plus hypocrite, mais c'est une perte de temps. Quand je suis franche et directe, je sais qui vaut le coup et sur qui ce n'est pas la peine de m'attarder, et ça fait gagner un temps fou :)

loli05 a dit…

Je reviens vendredi ;)

Miss Bunny a dit…

Alors à vendredi :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!