jeudi 31 janvier 2013

0 Une robe couleur du temps - Bianca Turetsky

Louise, 12 ans, n'a qu'un mot à la bouche : la mode, la mode, la mode ! Alors, quand elle reçoit l'invitation des mystérieuses Glenda et Marla à une « Vente Vintage pour les Fashionistas Voyageuses », elle se voit déjà dénicher la robe de ses rêves. Elle sera la plus belle pour aller danser au bal du collège ! Au magasin, Louise a un véritable coup de foudre vestimentaire. Mais à peine a-t-elle enfilé la robe qu'elle perd connaissance. À son réveil, elle se retrouve dans la peau de Miss Baxter, actrice prodige de 17 ans, près d'un siècle dans le passé, en pleine croisière... Cette aventure magique va-t-elle virer au naufrage ?

 J'ai découvert ce livre chez Evy, qui en avait parlé d'abord dans sa rubrique des Envies du mercredi, puis ensuite lorsqu'elle l'a lu. Quand j'ai vu, il y a quelques temps, que France Loisirs l'avait édité, mon achat du trimestre n'a pas été long à trouver.

Voilà un petit livre bien sympathique ! Déjà, l'objet est magnifique : la couverture, les illustrations, les débuts de chapitres... tout contribue à donner envie de feuilleter ce livre. Et personnellement, la plupart des tenues présentées me font rêver.

Quant à l'histoire, j'ai aussi été conquise. De toutes façons, tout ce qui touche [spoiler] au Titanic [fin de spoiler] me plaît ! J'ai vraiment aimé le déroulement des événements.

Je regrette néanmoins deux choses :
  • je trouve que les personnages de Marla et Glenda sont mal introduits, c'est dommage car ils pourraient apporter plus de profondeur à l'ensemble
  • je trouve également dommage que Louise n'ait que 12 ans. Ca apporte un certain décalage avec la personne qu'elle est censée incarner. D'autant que 12 ans aujourd'hui et 17 ans au début du siècle dernier, c'est une énorme différence !  Ca rend le tout un tout petit peu moins crédible, si je puis dire. 
Je viens de voir qu'il y avait une suite, j'ai hâte de la découvrir !

Livre lu dans le cadre de :


0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!