samedi 26 janvier 2013

2 Un séducteur-né - Marie-Aude Murail

Emilien est un adolescent de la ville de Montigny. En rentant de l'école, il fait toujours la même chose : d'abord, il ouvre la boîte aux lettres, puis écoute les messages laissés sur le répondeur ; tout cela pour voir si Martine-Marie, sa petite copine, lui a envoyé une lettre ou laissé quelques paroles. Mais rien. Il paraît qu'elle l'aime bien mais en écoutant la cassette enregistrée par le répondeur, il découvre une voix d'homme qui lui est inconnue. Il décide se lancer à sa recherche grâce à son seul indice : il est peut-être pédiatre. En rendant visite aux trois pédiatres de Montigny, il lui arrive de drôles de mésaventures mais aucun de ces trois hommes ne correspond à la voix. Un jour, il surprend un homme sortant de chez lui et il décide le suivre. Il découvre qu'il s'appelle Claude Stéphane.

Chronique expresse, vu que je n'ai pas grand-chose, à part que j'ai été déçue par ce Murail. Je m'attendais à être charmée... et non.

J'ai aimé :
- le tout petit passage avec les jumelles

Je n'ai pas aimé : 
- le personnage d'Emilien
- sa mère
- l'histoire banale, sans profondeur, bien loin de ce que j'ai lu d'autre de Murail
- tout le reste en fait...

Livre lu dans le cadre de :




2 companion(s) so far:

Aidoku a dit…

Je trouve le résumé très bizarre.
E fait, je n'y est rien compris...

Miss Bunny a dit…

c'est vrai que le résumé n'est pas clair ! je ne l'avais même pas lu !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!