dimanche 6 janvier 2013

3 Passeuse de rêves - Lois Lowry

 Petite est toute nouvelle, mais elle est très douée. Quand elle effleure de ses doigts translucides le bouton d’un pull, elle capte l’histoire de ce bouton : un pique-nique sur une colline, une nuit d’hiver au coin du feu, et même la fois où on lui a renversé dessus un peu de thé…Bientôt, Petite sera capable de combiner ces fragments d’histoires avec d’autres souvenirs collectés à partir d’une photo, d’une assiette ou d’un tapis afin d’en faire des rêves très doux pour les humains. Chaque nuit, elle s’entraîne à devenir passeuse de rêves dans la maison où vivent une vieille femme et son chien.. Mais la formation s’accélère brutalement lorsque la vieille femme se voit confier par les services sociaux un jeune garçon. Il s’appelle John et il est très en colère. Une colère si profonde que les Saboteurs, maîtres des cauchemars, risquent de le repérer. Petite sera-t-elle suffisamment forte pour leur résister ?

J'avais adoré Le Passeur, L'Elue et Messager de cette auteure, alors quand je suis tombée sur ce tout petit livre, je me suis dit : "Allez, on y va !"

C'est un livre très court et où il ne se passe pas grand chose, du coup mon avis va être très court aussi.

C'est un conte tout mignon, sans prétentions, mais qui n'a rien d'exceptionnel. L'histoire est prévisible, tant au niveau des passeurs de rêves que du côté des humains.

A faire découvrir aux plus petits.

Livre lu dans le cadre de :

3 companion(s) so far:

jelydragon a dit…

Je passe pour te souhaiter une bonne année. Bise

Miss Bunny a dit…

merci Jelydragon :) Bonne année à toi !

Serena a dit…

Un conte mignon effectivement et assez court^^

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!