mercredi 23 janvier 2013

2 Limitless - Alan Glynn

Qui n'a jamais rêvé d'avoir le monde à ses pieds ? D'être à la fois sexy, élégant, irrésistible et brillant ? Tout le contraire, a priori, d'Eddie Spinola, modeste rédacteur-traducteur pour qui la vie rimerait plutôt avec manque d'ambition, appartement étriqué et occasions manquées... Jusqu'au jour où Eddie est initié par hasard à la MDT-48, substance top secrète censée décupler les facultés intellectuelles. Le résultat est stupéfiant : Eddie avait du mal à organiser sa pensée, le voici capable d'apprendre le piano en une nuit, de mémoriser des livres entiers en quelques heures ou de prédire les fluctuations boursières les plus improbables. Des performances aux effets secondaires inattendus et surtout diablement pervers, qui vont lui faire regretter de s'être pris pour Dieu...

 Voilà 5 minutes que je fixe mon écran à la recherche de quelque chose à dire... et je ne trouve rien. Alors je vous fais un j'aime / j'aime pas.


J'ai aimé :
  • l'idée de départ
  • New York
  • l'appartement d'Eddie : je veux le même !
  • l'écriture, qui donne envie de continuer malgré ...

Je n'ai pas aimé :
  • ... le fait que le personnage principal évolue principalement dans le monde de la bourse. J'y comprends rien moi à la bourse, et ça me gave très vite.
  • la personnalité fort peu attachante du personnage principal
  • certains développements qui me semblent un peu tirés par les cheveux
  • la fin, qui au lieu de faire BOUM fait plutôt pffffuit.

Je suis quand même curieuse (et j'aime bien Bradley Cooper) donc je vais regarder le film, mais bon, bof.

Livre lu dans le cadre de :





2 companion(s) so far:

Samarian a dit…

Mes frères m'ont hué quand je leur ai dit que je n'avais pas vu ce film, du coup maintenant je n'ose pas leur dire que je n'ai pas accroché.

Miss Bunny a dit…

bah, tes frères ont de drôles de goûts ! mais bon, c'est un film de mecs ça !

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!