mardi 15 janvier 2013

0 Les Chemins de Camelot, tome 2 : L'honneur de Camelot - Sarah Zettel

Elen est une jeune guérisseuse et la fille d’un chef gallois. Elle brûle de venger le massacre des siens perpétré par Urien, l’amant de la sorcière Morgaine. Celle-ci a juré la disparition du clan de la jeune femme afin d’empêcher toute alliance avec son demi-frère, le roi Arthur. Mais Elen n’aura de cesse de réclamer justice. Et elle devra faire appel à tout son courage et à toute sa détermination si elle veut affronter la plus puissante sorcière de l’Île de Bretagne !Heureusement, la noble demoiselle n’est pas seule : pour l’honneur de Camelot, le chevalier Geraint va voler à son secours !


 Avant de lire cette chronique, rendez-vous à l'article juste avant, 
pour lire la chronique du tome 1 :)

C'est assez déroutant, après m'être attachée à Gauvain et Rhian, de découvrir que ce tome 6 n'est pas du tout centré sur eux, et qu'ils sont même cités très rarement. J'ai donc eu du mal à entrer dans l'histoire, toute à ma déception de ne pas les retrouver. D'autant que j'ai trouvé le prologue assez obscur (et je ne l'ai pas compris jusqu'à la toute fin...).

Néanmoins, une fois la première déception passée, la magie a opéré. Je suis autant sous le charme de ce tome-ci que sous le charme du tome précédent. Là encore, les mots de Sarah Zettel ont réussi à me transporter au coeur de l'action, au coeur de la magie et des illusions. J'avoue avoir une petite préférence pour Gauvain et Rhian, mais Geraint et Elen s'en sortent très bien !

Je suis aussi assez contente que l'histoire évolue assez rapidement et ne reste pas focalisée sur Urien, personnage que j'aime assez chez Marion Zimmer Bradley mais qui ici m'a fait hérisser les poils dès sa première apparition.

Il reste au moins 2 tomes à la saga : le 3e est centré sur Gareth, et le 4e sur Agravain. Je n'ai pas fait la recherche, mais j'aimerais beaucoup qu'il y ait un 5e tome sur Morgane, personnage central de cette saga, mais qui ne fait que de rares apparitions.

Une saga à découvrir si vous aimez les légendes arthuriennes !

Livre lu dans le cadre de :






0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!