mardi 1 janvier 2013

20 Challenge FitWW - Lancement

Aujourd'hui, nous sommes le 16 décembre, mais vous ne lirez ce post que le 1er janvier. En effet, il s'agit de vous présenter un challenge tout personnel, que j'ai baptisé FitWW : Fit, parce que j'ai décidé - et j'espère m'y tenir - d'intégrer une activité physique régulière à mon mode de vie, activité physique qui fait cruellement défaut, même si depuis que j'ai le podomètre, je bouge davantage ; WW, parce que même si je ne vous en ai pas parlé depuis longtemps, je suis toujours une WWeuse convaincue.



Il se trouve qu'au jour d'aujourd'hui, je n'ai perdu "que" 3.5kg depuis que j'ai repris WW, le 20 octobre dernier. Soit 3.5kg en 2 mois. En sachant que ma balance est un peu capricieuse et que je ne suis même pas sûre de ces résultats (je confirme... j'ai donc investi dans une nouvelle balance, et d'après elle, je n'ai perdu que 2.5kg. 2.5 !!! La lose. Enfin, c'est toujours ça de perdu hein).

Même si une perte reste une perte, c'est bien trop peu pour me satisfaire. Je suis ravie des petits progrès que je fais chaque jour, des petites victoires qui m'accompagnent. Mais maintenant, je voudrais viser la grande victoire, l'ultime. J'avoue que j'en ai plus qu'assez de passer devant plein de magasins où je ne peux pas entrer car je ne sais pertinemment que je n'y trouverai rien pour moi. J'en ai plus qu'assez de voir des tenues absolument magnifiques et de me dire qu'elles ne sont pas pour moi. J'en ai assez de m'habiller par défaut, de ne pas porter mes chaussures à talon (car oui, quand on est gros, on est aussi gros des pieds...); J'en ai assez de ne pas porter mes bijoux, de ne pas me maquiller, parce que je me sens trop moche pour et que quand je le fais, je me sens trop ridicule, comme quelqu'un qui se serait déguisé, alors que j'aime ça, à la base. J'en ai assez de me dire : tiens, aujourd'hui je suis plutôt jolie, et de croiser mon reflet dans un miroir qui n'est pas le mien et me dire : ma pauvre, comme tu es gonflée, grasse, moche !



Depuis quelques temps, je suis un tumblr qui me motive à bouger et à manger mieux, et ce tumblr me motive à engager ce challenge.

Le but :
Pour toute l'année 2013 (mais le but, bien sûr, c'est que ce challenge devienne mon mode de vie), j'ai planifié - en tout cas, j'ai commencé, j'en suis à mars - mes activités physiques. Je n'ai qu'à imprimer mon calendrier et suivre mon programme. Bien sûr, je continuerai également à suivre WW pour combiner les deux. Chaque mois, en plus de mon bilan littéraire, vous aurez mon bilan FitWW avec photos à l'appui.
Tout comme établir des listes m'aide à m'y tenir, venir ici faire un bilan m'oblige aussi à m'y tenir.



Pour les premiers mois, j'ai établi un programme combiné grâce à mon cours de danse hebdomadaire, mais aussi mes DVD d'exercices (Slim in 6 et Hip Hop Abs) et également le jeu Just Dance (que je fais en exécutant TOUS les mouvements, pas seulement les mouvements de main qui valident le mouvement pour la console). Selon mes résultats, je rajouterai d'autres exercices au fur et à mesure.

Comme il n'est pas question d'attendre le dernier moment, je commence dès demain. En sachant que vendredi je fais route vers ma Bretagne adorée et que pendant 2 semaines je serai chez mes parents, j'ai prévu un programme adapté : marche et vélo d'appartement (qui se trouve devant la télé, yay !).

MON PROGRAMME POUR DECEMBRE :
Lundi 17 - Cours de danse hebdo 1h FAIT ! Et pourtant j'avais pas envie d'y aller ! 6PP gagnés !
Mardi 18 - Rien (au lycée de 8h à 20h) Finalement, j'ai fait HHA-1 30min ! 2PP gagnés !
Mercredi 19 - HHA-1 30min FAIT ! 2PP gagnés !
Jeudi 20 - HHA-1 30min FAIT ! 2PP gagnés !
Vendredi 21 - rien (en voiture pendant 13h)
Samedi 22 - vélo 45min FAIT ! 12PP gagnés ! (29km/h)
Dimanche 23 - marche 45min transformé en vélo 45min : FAIT ! 12PP gagnés ! (29km/h)

Lundi 24 - vélo 45min euh... j'ai fait une sieste à la place, ça compte ?
Mardi 25 - vélo 45min FAIT ! 12PP gagnés ! (29km/h) et j'ai rajouté 15min de marche pour doucement rattraper l'activité non faite du 24/12.
Mercredi 26 - marche 45min FAIT ! et j'ai aussi fait 45min de vélo (pour le 24/12 - j'ai un crédit de 15min d'activité).
Jeudi 27 - marche 45min FAIT !
Vendredi 28 - vélo 45min euh... j'ai pas vraiment eu le temps aujourd'hui. Zut.
Samedi 29 - marche 45min FAIT !
Dimanche 30 - vélo 45min euh... je suis partie au loto avec ma mère et on est rentré tard...

Lundi 31 - vélo 45min remplacé par 1h30 de Just Dance au réveillon :) (j'ai un déficit de 30 minutes)

PHOTOS AU 1er JANVIER :
C'est pas jojo. M'enfin, on est là pour que ça le devienne.


BILAN WW AU 1er JANVIER :
Poids : 104,5
Perte depuis le début : 2,5kg
Tour de taille : 98
Tour de poitrine :111

MES IMPRESSIONS APRÈS CE DEMI-MOIS :
Malgré certains jours j'ai eu vraiment la flemme ou d'autres où je suis partie sitôt levée et rentrée tard, j'ai trouvé ça relativement facile de faire mon quota d'activités. Alors c'est sûr, quelquefois j'ai switché, parce qu'il faut que ça reste adaptable à mon mode de vie, mais dans l'ensemble, je suis satisfaite.

Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est de pouvoir faire du vélo d'appartement devant la télé avec un bon vélo (sauf en ce qui concerne la selle : mes fesses s'en souviennent longtemps après la séance). Alors je réfléchis à investir, on verra. (Il y a aussi le truc pour faire des abdos de Décath qui me tente bien, ça a l'air rigolo. Quelqu'un l'a ? Des réactions ?)


Le plus compliqué maintenant va être de l'adapter à mon emploi du temps pro, parce que là c'était facile, j'étais en vacances (et encore pour un peu moins d'une semaine). Mais après 8h de cours, est-ce que j'aurai le courage ? Je l'ai fait sur la première semaine de ce fitWW, et ça ne m'a pas paru insurmontable, mais j'avais 10h en moins (olives en stage). En tout cas, je vais faire en sorte de me motiver, et je pense que la diversité m'aidera, parce que faire tout le temps la même chose, c'est pas facile.

Et puis je ne pars plus en vacances avant avril. Ca, ça va m'aider côté repas. Parce que comme je vous le disais je ne sais plus quand, l'enfer, quand on essaye de manger correctement, c'est les autres. Les autres qui vous proposent sans arrêt (mais t'es sûre ? allez, reprends-en un peu ? et tu veux pas un bout de gâteau ?), les autres qui vous forcent, ou tout simplement les autres qui mangent un truc absolument indécent devant vous alors que vous n'avez plus de points ou que ce n'est pas très raisonnable, ce qui fait que vous craquez parce que vous êtes faibles. Donc là, plus de séjour chez mes parents, pas de weekends chez qui que ce soit, juste mon chat et moi (et a priori, les croquettes de mon chat ne me font pas envie).

Donc voilà, comme vous le voyez, après 2 semaines, je suis toujours motivée !!! C'est parti pour Janvier 2013 !

20 companion(s) so far:

Chapitre-Livresque a dit…

Je te souhaite du courage et prends soin de toi quand même (ne te force pas si l'envie te manque, ce n'est pas grave).

J'aimerais manger plus équilibré et faire plus de sport (inscrite dans une salle de fitness mais ça fait 1 mois que je n'y suis pas allée :/)

"juste mon chat et moi (et a priori, les croquettes de mon chat ne me font pas envie)." Je confirme les croquettes c'est pas le top de la gourmandise ^^

Bises

Gawelle a dit…

De la mo-ti-va-tion!!! c'est super!
Et oui, le sport, ca aide. Ca contrebalance certains excès qui seront forcément toujours là, et ca aide à évacuer le stress,à atténuer la faim, et à mieux aimer ton corps au final. Et en plus, tu es fière de toi une fois que tu as bien transpiré sur ton vélo ou autre.
Ne laisse pas les autres influer sur ton moral et in fine sur tes pulsions alimentaires.
Oui, il y a une "pretty girl living here", certains le savent déjà, Miss B. Et c'est mon cas. Reste plus qu'à ce que tu te plaise à toi-même; et un jour tu osera de nouveau les jupes, collants, et autres. Et les ("toutes les", devrais-je dire :) )chaussures de tes rêves t'iront comme un gant.
Gogogogogo!!!!

Miss Bunny a dit…

Chapitre-Livresque > Merci beaucoup :) ne t'inquiète, je ne vais pas me surmener, le but c'est d'y aller progressivement pour augmenter mes capacités tranquillement, sans forcer.
Les salles de sport, j'ai déjà donné et je sais que ce n'est pas pour moi. Le truc, je crois, c'est de trouver ce qui nous convient, car ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour les autres^^
Bon courage pour ta résolution ! Bises

Gawelle > oui, là-dessus au moins je garde une attitude positive, parce que ça ne dépend que de moi :) Et un très bon indice que je suis sur la bonne voie : j'aurais pu attendre aujourd'hui pour m'y mettre, ou me dire "chez mes parents ça va pas être pratique, autant attendre la rentrée". Mais non, j'ai commencé dès que je l'ai décidé. Si ça c'est pas de la motivation :)

LittleMiss a dit…

Je suis contente de te lire motivée. Je t'encourage plus que jamais. Et en plus ça me remotive pour te suivre dans la perte.

Gawelle a dit…

C'est quand ça prend comme une envie d'aller aux toilettes que c'est bon signe! :)

Miss Bunny a dit…

LittleMiss > go go go :)

Gawelle > ma foi, j'aime assez l'image.

Titia a dit…

Je pense que c'est l'un de mes premiers commentaires que je laisse :)

Je suis contente de te lire si motivée que ça ;) Tu à l'air bien partie en tout cas, le tout, c'est de ne pas lâcher et de savoir adapter comme tu le fais. Je sais que c'est dur, moi aussi je m'y remets^^

Sabine a dit…

Tous mes voeux d'encouragement t'accompagnent !
Bises.

Chasse-mouche a dit…

Tu es motivée c'est bien !! Et accroche toi !
Comme dit Gawelle, il ne reste plus qu'à te plaire à toi-même. Et j'espère qu'un jour tu oseras porter des jupes, tes bijoux et tes talons ! Je rêve de te voir comme ça !
Tu as tout mon soutien ! Et puis je vais bientôt de rejoindre dans la secte WW !!!

Chasse-mouche a dit…

J'ai calculé les propoints auxquels j'ai droit :
29 par jour, et la réserve hebdomadaire : 42 propoints bonus.

sophie a dit…

je suis contente de te lire avec cet état d'esprit. Tu vas faire qu'un avec le sport, ca va devenir ta drogue.
J'ai hâte de voir les effets (physiques mais surtout moraux) des efforts que tu vas fournir au cours des activités physiques que tu vas entreprendre.
Bisous d'encouragement

Miss Bunny a dit…

Titia > j'espère que ce ne sera pas le dernier :) Merci pour ton soutien et bon courage à toi ! Bises

Sabine > merci ma chère Sabine :) Bises

Mo > ouiiiiiiiiiiiii, une convertie de plus !! Merci de ton soutien, ma ptite Mo :) bisous

Fofie > merci beaucoup ! bisous

Titia a dit…

Non, ce ne sera pas le dernier, te tracasse pas ;) J'aime bien venir te lire :)

J'espère que tes bonnes résolutions sont toujours d'actualité :) Moi oui en tout cas^^

Merci aussi pour les encouragements, à bientôt :*

Miss Bunny a dit…

Oh oui oh oui ! J'ai dû me forcer un peu pour aller marcher hier, mais une fois que j'étais dehors, j'étais bien contente. Bon par contre je n'ai fait que 30 minutes (j'essayais un circuit que je ne connaissais pas et voilà : trop court), mais c'est déjà pas mal^^

Titia a dit…

Oh oui, c'est pas mal du tout ;)

Moi c'est le plus dur en ce moment le sport. Entre cuisine, ménage,... plus trop de motivation pour le sport^^

Miss Bunny a dit…

ben fais comme moi : laisse tomber le ménage :D

Julii a dit…

C'est génial tout ça ! J'avoues que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu le temps de passer te lire et je trouve ça super de te retrouver motivée à ce point !
J'ai "le truc pour faire des abdos de Décath" et je confirme c'est super, mais beaucoup plus compliqué que dans la PUB xD (Enfin j'imagine qu'à terme on peut plus ou moins arriver à faire pareil que les ptites madames de la télé ... J'en suis pas encore là xD)
Grosses bises à toi Miss <3

Miss Bunny a dit…

Ah ah Julii tu me fais trop rire !! Merci pour le truc à abdos de Décath :) Bon, ben on va travailler pour ressembler aux petites madames de la pub hein :)

Aidoku a dit…

C'est une très bonne idée de te faire un planning.
Moi aussi, j'adore faire des listes et j'ai remarquer que je me tenais mieux à un programme quand il était écrit noir sur blanc.
Faudrait peut-être que je m'en fasse un, tiens ! ^^
Bon courage en tout cas.

Miss Bunny a dit…

et en plus, comme tu dis, ça marche vraiment mieux, on s'y tient avec la liste !
merci :)

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