mardi 1 janvier 2013

2 Bilan littéraire - Décembre et année 2012



Voici déjà le mois de décembre et la fin de l'année 2012 ! Ce mois-ci, le bilan se divisera donc en deux parties : le bilan mensuel habituel et le bilan annuel, avec un point sur les challenges, pour voir ce que j'ai réussi (ou non...).

BILAN MENSUEL :

Livres lus : 5 (1458 pages)
Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes (236)
La Couleur pourpre, Alice Walker (252)
Hamlet, William Shakespeare (189)
La Flexibilité de Barnabé, Coralie Bru (376)
Livre mystère pour le challenge de calypso (405)

Livres commencés : 1 (211 pages)
Tome 2 du livre mystère pour le challenge de calypso (211/430)


Manga et BD : 0 (000 pages)
Toujours rien. Mais l'activité mangaesque devrait reprendre dès janvier !

BILAN ANNUEL :

Livres lus : 82. A titre de comparaison, en 2011 j'avais lu 89 livres.
Pages lues : 28049. En 2011, j'étais à 31025 pages lues.
Une année 2012 moins "productive", donc. Pas de beaucoup, certes... Mais quand même.

Les trois livres que j'ai préférés cette année :
Les Ames croisées, de Pierre Bottero
The Sisterhood of the Traveling Pants, book 5: Sisterhood Everlasting, de Ann Brasharès
A comme Association, tome 5 : Là où les mots n'existent pas, de Erik L'homme
mais j'aurais pu en citer plus...

Les trois livres que j'ai le moins aimés cette année :
 Quand souffle le vent du nord, Daniel Glattauer
Fiesta: The Sun Also Rises, Ernest Hemingway
La Malédiction de Manderley, Susan Hill
 et là aussi, j'aurais pu en citer plus...

Mais dans l'ensemble, l'année 2012 a été marquée par beaucoup de déceptions et peu de coups de coeur. J'ai cumulé les périodes sans embellies livresques, malheureusement, mais ça m'a permis de savourer chaque livre qui sortait du lot.

Un point sur les challenges auxquels j'étais inscrite pour 2012 :
CHALLENGES REUSSIS :
Challenge ABC 2012 proposé par nanet
Fin du challenge : 31/12/12
Le but : lire les 26 livres de la liste préparée par ses soins avant la fin de l'année
Livres lu : 26/26
J'ai terminé mon challenge !!! et j'en suis ravie. Merci à l'organisation de nanet sans laquelle je n'aurais certainement pas trouvé le courage d'aller jusqu'au bout. Le bilan des lectures est malheureusement plus négatif que positif, mais je retente l'expérience en 2013 avec plaisir !

 Challenge Animaux, proposé par Sharon
Fin du challenge : 31/12/12
Le but : lire autant de livres que le niveau requiert
Mon niveau : Chat du Cheshire
Livres lus : 6/4
Un petit challenge sympathique, sans prétention. J'ai bien aimé y participer ! Et Sharon est très sympa ma foi !

LES AUTRES :
 Challenge 50 états, 50 billets proposé par Sofynet
Fin du challenge : 31/12/12
Le but : présenter chaque état par le biais d'un billet (thème libre).
Billets postés : 10/50
J'étais pourtant enthousiaste à l'idée de faire ce challenge, mais j'aurais dû m'organiser davantage, en faire un rendez-vous hebdomadaire par exemple... Tant pis. Le challenge est reconduit pour 2013 si vous souhaitez vous joindre à la joyeuse troupe, mais pour ma part, je m'arrêterai là.

 Baby Challenge Classique proposé par Livraddict
Fin du challenge : 31/12/12
Le but : livre le plus de livres possible de cette liste et obtenir la plus haute médaille
Livres lus : 14 / Médaille obtenue : bronze

 Baby Challenge Jeunesse proposé par Livraddict
Fin du challenge : 31/12/12
Le but : livre le plus de livres possible de cette liste et obtenir la plus haute médaille
Livres lus : 14 / 20 Médaille obtenue : bronze

 Baby Challenge Théâtre proposé par Livraddict
Fin du challenge : 31/12/12
Le but : livre le plus de livres possible de cette liste et obtenir la plus haute médaille
Livres lus : 9 / Médaille obtenue : chocolat

Clairement, pour les baby challenges, j'ai cédé à l'appel de la sirène alors que j'avais dit qu'ils ne me tentaient pas. Je ne me laisserai plus prendre. D'autant que là, à part pour le jeunesse où j'ai dû lire un ou deux titres, je n'ai rien rajouté de l'année. Pathétique. 
Challenge Légende Arthurienne proposé par Auudrey
Fin du challenge : 31/12/12
Le but : lire autant de livre que le niveau choisi requiert.
Mon niveau : Roi Arthur (12 livres)
Livres lus : 5 / 12

Celui pour lequel je suis le plus déçue. Mais bon, je n'ai pas été in the mood for la légende arthurienne cette année. Tant pis.

 Challenge Histoire, repris par Lynnae
Fin du challenge : illimité
Le but : lire autant de livres (romans, documents...) historiques que possible
Livres lus : 14

Techniquement, celui-ci ne termine pas cette année, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'un challenge illimité immuable comme celui-ci, donc j'arrête là.

2 companion(s) so far:

LittleMiss a dit…

82 livres.... On compare?? Moi j'ai dû en lire une quinzaine à tout casser!
Mon challenge perso: faire plus cette année ;p

Miss Bunny a dit…

Il faut dire que je n'ai rien d'autre pour me distraire non plus, alors forcément :)
Allez, tu peux au moins faire le double^^

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!