dimanche 16 décembre 2012

2 Un dimanche en séries


Roh non ! La pause est déjà là et plein de séries nous ont déjà laissés ! Snif ! Mais heureusement, il reste quelques petites séries et puis j'en profite pour en revoir certaines !

Vous aurez certainement remarqué que le logo a changé. Avec l'accord des organisatrices Azi et Joey, je l'ai changé pour qu'il soit plus à mon goût :)

LE DIMANCHE :

666 Park Avenue
Si vous pouviez faire un voeu, quel serait-il ? Et que feriez vous pour l'obtenir ? Au 666 Park Avenue, tous vos rêves et vos désirs les plus fous deviennent réalité : santé, sexe, amour, pouvoir, même une revanche. Mais faites attention à ce que vous souhaitez, parce que le prix à payer pourrait être... votre âme. Bienvenue au Drake, le premier immeuble de Manhattan's Upper East Side. Propriété du mystérieux Gavin Doran et de sa charmante épouse Olivia, le Drake est la maison de douzaines de résidents qui sont inconscients de vivre dans la sombre étreinte de forces surnaturelles. Ils pensent que leurs rêves deviennent vraiment réels, mais ils vont découvrir qu'ils ont été embarqués dans ce qui semble être un pacte avec le Diable. Quand un jeune couple du Midwest, Jane Van Veen et Henry Martin, est engagé pour gérer le Drake, ils découvrent bientôt que le mal, l'obsession et la manipulation ont bien une maison.
1x01 - J'avais pas été convaincue par le spoiler, et puis French a dit sur son suivi lecture que c'était pas mal, alors bon, je me suis laissée tentée. Bilan, c'est pas excellente, mais c'est pas non plus mauvais. A voir avec la suite. Mais bon, certains acteurs / personnages me tapent déjà sur le système alors... (notamment la blonde que j'aimais déjà pas dans Grey's...)

LE LUNDI :

90210 
5x09 - Oh la LA !!! Alec ! Qu'il soit derrière le coup tordu, ok, mais la raison pour laquelle il a tout manigancé, je l'avais pas du tout vue venir ! Voilà qui me réconcilie avec la série !


Revolution 
1x09 - Bon, je crois bien que je vais laisser tomber celle-ci. Je me fais ch*** et puis bon, entre Charlie, Nora, Rachel et Bass, la liste des gens que je peux pas saquer est bien longue...
Je la garde sous le coude, mais bon, j'ai peu d'espoir.

 LE MARDI :

 Hart of Dixie
2x09 - Nan mais là, si j'avais pu être à la place de Zoe à la fin de l'épi, franchement !!! Wade 4eva :)
Sinon, j'ai le coeur brisé pour Lemon et pour Lavon; Mais pas mécontente de voir Ruby partir...

 Private Practice
6x01 - Je sais, je sais, j'avais dit que je laissais tomber à la saison précédente. Mais sur FB, je suis tombée sur 2 infos capitales : 1 spoiler concernant Charlotte (mon perso préféré) et le fait que la série était annulée et que la saison 6 était donc la dernière alors bon, c'est dommage de pas voir la fin d'une série après avoir enduré autant. Et franchement, ce premiere était vraiment top : le découpage de l'épi, les infos données, l'histoire... Même Violet m'a parue sympathique dans cet épi, c'est dire. Et puis bon, la disparition d'un perso que je déteste contribue grandement à me faire apprécier la série. Donc je reprend, pour cette ultime saison :)
6x02 - Pas à la hauteur du précédent. Le seul truc qui m'a un peu émue, c'est la mention de Mark...
6x03 - C'est bizarre comme des épisodes sur le deuil dans Grey's ça passe tout seul et dans PP, c'est vite chiant. Jake m'a fait dire "aaaaaawww" quand même :)
6x04 - j'aime pas quand ils touchent à des enfants ! y'a souvent des cas limites dans cette série quand même.
6x05 - boring!!!
6x06 - Magnifique épisode, probablement un des meilleurs de la série ! Revoir Addison au centre de tout ça, ce qui était l'essence de la série à la base, ça fait vraiment du bien ! Et c'est vraiment un chouette personnage.
6x07 - Je ne sais pas si les épisodes de la saison 5 étaient vraiment nuls ou si la série a souffert de la comparaison avec Grey's à cause de la différence de ton. Probablement un peu des deux, mais là, alors que je regarde les épisodes à la suite, je les trouve vraiment de très bonne qualité (à part le 6x05, obviously). Jake et Addison = LOVE !
6x08 - c'est vraiment chouette la façon dont ils traitent les différentes histoires cette saison !
6x09 - eh ben voilà, je veux la suite ! c'est malin ça !!!

LE JEUDI :

Grey's Anatomy
9x09 -Et voilà, j'ai encore chialé. J'ai tout aimé dans cet épi, TOUT !!! Pauvre Bailey, j'espère que son mariage aura quand même lieu ! Quant à Owen et Cristina : YAY !
Beauty and the Beast
En 2003, une adolescente prénommée Catherine est attaquée et poursuivie par un homme mais une bête étrange parvient à la sauver elle, mais pas sa mère qui était alors à ses cotés. 9 ans plus tard, elle vit en colocation avec sa sœur, Heather, et elle est devenue flic. Avec sa partenaire, Tess, elle enquête sur le meurtre d'un célèbre éditeur de presse. Sur le corps de celui-ci, des empreintes ont été trouvées mais elles correspondent à un homme appelé Vincent Keller... mort en 2002 en Afghanistan. Pourtant, les deux jeunes femmes retrouvent sa trace et découvrent qu'il est toujours vivant. Il vit dans un mystérieux entrepôt. Catherine semble alors le reconnaître...
1x01 - A l'affût de nouveautés, j'ai trouvé ceci. Autant le dire tout de suite, c'était tellement chiant que je me suis quasiment endormie devant le pilot. Je pense que l'on peut dire que je ne regarderai pas la suite. La Belle est certes très belle, mais pas du tout crédible (ni en tant que flic, ni en tant qu'actrice, pauvre Kristin Kreuk). Quant à la Bête, elle est tout simplement ridicule : le seul truc un peu "monstrueux" est une cicatrice qui est loin de dévisager son propriétaire et l'explication donnée est juste pfff. Je m'arrêterai là !

SERIE(S) BONUS :

Doctor Who
5x01 - Oh comme ça fait bizarre de voir les débuts de Eleven ! Comme  il était goofy ! Et puis franchement, les fish fingers et custard, ça me donne pas franchement envie ! Mais on retrouve bien ici tout ce qui fait qu'on aime le Doctor !
5x02 - roh la la je suis trop sensible ! Pauvre starwhale !
5x03 - un épi inutile d'après moi, et qui me fait le même effet que la première fois que je l'ai vu : la "fureur" de Eleven face aux Daleks n'est pas du tout à la hauteur de cette de Nine dans Dalek (1x06) ou de Ten dans... euh, ben tous les épi où y'a des Daleks...
5x04 et 05 - Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah River ! Que j'aime ce personnage !!! Et c'est rigolo de voir ces épi alors qu'on sait comment ça finit !
5x06 - C'est bizarre parce que la première fois que je l'ai vu, j'ai beaucoup aimé cet épisode, j'ai même trouvé qu'il relevait un peu le niveau de la saison, que je trouvais faiblard. Cette fois, je me suis ennuyée. D'ailleurs, je n'ai pas beaucoup de plaisir pendant ce revisionnage... J'ai hâte d'arriver à la révélation sur l'identité de River :)

8 séries, 21 épisodes. Et chez vous ça donne quoi ?

Les autres participants : Joey, Azi, Jelydragon, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo, Cln, Maxoo et Mandy88.

2 companion(s) so far:

Azilis a dit…

J'adore le nouveau logo!! :) Je te le pique très bientôt!

Miss Bunny a dit…

tant mieux :) bises

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!