dimanche 2 décembre 2012

6 Un dimanche en séries



Voilà ! J'ai récupéré internet, j'ai un tout petit peu de temps, donc je mets mon DeS à jour ! Il s'en est passé des choses en 3 semaines !
Once Upon A Time
2x06 - J'ai adoré cet épisode. J'irai même plus loin : c'est d'après moi le meilleur épi de la série depuis le début ! Autant je ne suis pas fan d'Emma, autant là j'ai aimé en découvrir plus sur elle et je l'ai trouvée super attendrissante !
2x07 - mouais mouais mouais. Autant j'adore Red, autant là, j'ai trouvé l'intrigue vraiment bof bof.
2x08 -
Je suis contente qu'on ait une alternance Storybrook / Fantasyland plus marquée, mais franchement, Hook... il a fait comment pour prendre le coeur d'Aurora, hein ? Ca manque un peu de vraisemblance tout ça...

90210 
5x04 - Ca devient un peu lassant et répétitif cette série, je n'ai plus trop de plaisir à la regarder...
5x05 - Je viens de le voir et je ne m'en souviens déjà plus. Voilà quoi...
5x06 - roh la la, pauvre Annie ! bon en même temps, je n'aime pas ce perso donc tant pis pour elle :) Enfin débarrassés d'Alec, c'est pas trop tôt. J'espère que le couple Max / Naomi va y survivre.
5x07 - bon, alors là franchement j'espère qu'ils vont pas nous faire une rivalité Naomi / Bryce parce que là ce serait trop. Quant au reste... ras-le-bol de se taper des tarées autour de Liam là !

Castle
5x05 - Roh la la !! Il était génial cet épi ! Dommage néanmois, j'ai trouvé qu'on nous donnait la solution trop vite.
5x06 - Excellent ! J'adore quand il y a des références à Firefly (et pourtant je n'en ai vu que 2 ou 3 épi^^, vivement que je découvre vraiment cette série !) et puis je me suis bien retrouvée dans cette ambiance de geeks. Et voir Kate comme ça, c'était jouissif :)

Revolution 
1x01 à 1x07 - Conseillée par un olive. Ma foi, c'est bien sympathique, même si je suis un peu déçue qu'on passe si vite au monde post-apocalyptique. Je ne suis pas fan d'Elizabeth Mitchell; En revanche, Billy Burke me plaît bien :) Quant à Charlie, j'ai souvent envie de la frapper, mais elle est assez touchante quand même.

Hart of Dixie
2x05 - mouais mouais mouais. Autant j'aime la tournure que prend la relation Zoe/Wade, autant ça m'énerve qu'elle reste accrochée à George. Qu'elle choisisse, bon sang ! M'énervent, les filles qui se contentent pas d'un seul mec... Elles pourraient penser à celles qu'en ont pas et arrêter de jouer les mijaurées, sérieux ! (oui, j'ai conscience que je parle d'un personnage de fiction mais bon, dans la vraie vie y'en a aussi des comme ça, et elles m'énervent !)
2x06 - Pauvre Lemon ! Décidément, elle n'a pas de chance...


Emily Owens, MD
1x03 - Je crois me rappeler qu'il était triste celui-là...

Grey's Anatomy
9x05 - Non mais cette série, c'est un truc de malade ! Sérieux, à chaque fois je sors les mouchoirs ! C'est extrêmement bien joué, bien trouvé et ultra touchant. Je suis heureuse de revoir Cristina à Seattle avec Meredith !
9x06 - Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii Cristina is back for good! Et elle a changé ! En bien, of course :) Trop bien.
9x07 - je trouvais bizarre de ne pas avoir pleuré lors de l'épi précédent. La trêve n'a pas duré longtemps... Un épi attendrissant. J'ai eu mal au coeur pour Cristina et aussi pour Jackson, le pauvre !

Caprica - Intégrale (18 épisodes)
J'avais commencé Caprica l'année dernière, tout de suite après avoir vu l'intégrale de BSG. J'avais regardé les 2 premiers épisodes, et j'avais détesté : j'étais encore trop dans l'univers BSG et les 2 séries sont très différentes dans le ton malgré des points communs subtils. Là, quasiment un an après, j'ai adoré.
La série est complexe, comme sa grande soeur et parfois difficile à comprendre. Mais développer toute cette mythologie, quel bonheur de voir ça ! En savoir plus sur la génèse des Cylons, du monothéisme dans la société des 12 colonies, ce qui a développé la révolte... Les personnages sont extrêmement fouillés et très attachants, même ceux qui sont détestables. Et puis bon, je suis tombée amoureuse de Sam Adama (joué par le très yummy Sasha Roiz; bizarrement, je n'avais pas envie du tout de découvrir Grimm et depuis que j'ai découvert Sasha Roiz, je me dis qu'il va falloir que je suive cette série de très près^^). Un petit bijou que je recommande, tout en conseillant de ne pas rapprocher le visionnage des deux séries.

Sherlock - Saisons 1 et 2 (6 épisodes)
Comme toujours, j'ai profité d'une promo sur Amazon pour découvrir - ENFIN - cette série dont tout le monde parle. Si je n'ai pas été totalement séduite tout de suite, j'ai vite été comme tout le monde : sherlocked. J'ai particulièrement aimé l'épi avec Irène Adler - qui est réellement THE woman. J'ai hâte de la retrouver d'ailleurs. En revanche, je suis étonnée qu'ils aient tué xxx. Vivement le retour de notre duo de choc !


Six Feet Under - 3x01 à 3x06
Bon, j'ai tenu 2 saisons et demies, mais là, stop. Je déteste tous les personnages, je n'aime aucun des acteurs (et 2 - Lauren Ambrose et Frances Conroy - m'agacent prodigieusement), et je ne vois pas où la série veut en venir. Ca suffit, je ne suis pas maso à ce point. Donc si qq1 peut me dire ce qu'il se passe à la fin, ce serait sympa, merci !


10 séries, 52 épisodes. Et chez vous ça donne quoi ?

Les autres participants : Joey, Azi, Jelydragon, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo, Cln, Maxoo et Mandy88.

6 companion(s) so far:

Chapitre-Livresque a dit…

Je viens de commencer Once upon a time et j'aprécie bien.
Quand à Grey's anatomy, j'attends qu'ils passent la suite sur TF1 ^^

Miss Bunny a dit…

Tu as profité de la diffusion sur M6 ? Le temps de la trilogie du samedi manque je trouve :)

jelydragon a dit…

L'épisode avec Irène Adler est mon préféré !!
Dommage pour Siw feet under, c'est l'une de mes séries préférées, mais je reconnais qu'elle est spéciale et peut ne pas plaire à tout le monde.

jelydragon a dit…

Une petite question en passant, la saison 5 de Castle, elle est mieux que la 4 ? Parce que là je suis à deux doigts d'abandonner cette série tellement je trouve la saison 4 décevante.

Samarian a dit…

Rahlala ça fait longtemps que je n'ai pas fais mon dimanche en série ...

Miss Bunny a dit…

jelydragon > j'ai moi-même failli laisser tomber Castle pendant la saison 4 qui est vraiment en-dessous, et je suis ravie que tu le dises aussi, parce que quand j'ai dit ça sur LA, tout le monde m'a répondu comme si j'étais folle (et pas toujours de façon très agréable...mais ça c'est un autre problème). Mais honnêtement, pour l'instant la saison 5 rattrape le coup^^

Samarian > ben oui, franchement ! quelle idée de se consacrer à son boulot :D

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!