jeudi 29 novembre 2012

4 Vampire Academy, tome 1 : Soeurs de sang - Richelle Mead

« Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

Après avoir lu Succubus Blues de la même auteure, mon opinion plutôt négative vis-à-vis de la bit-lit a évolué et j'étais encline à découvrir d'autres livres du genre. Parmi les recommandations qui m'ont été faites, il y avait cette série ; je me suis donc procuré le tome 1 à tout petit prix pour ma liseuse.

Je me suis ennuyée du début à la fin. Déjà, ça commençait mal, il s'agit d'un récit à la première personne. Chouette... Et quelle première personne ! La narratrice est arrogante, imbue d'elle-même et assez vulgaire. On ne peut pas dire que j'avais sous les yeux un des échantillons les plus agréables de la langue anglaise : au contraire, la pauvreté du vocabulaire m'a agacée.

Quant à l'histoire... j'ai été perdue dès le début, car l'auteure développe une mythologie mais n'explique pas tout de suite de quoi il s'agit. Sur le coup, je n'ai pas été très patiente, mais comme j'avais déjà peu d'intérêt pour ce roman, ça n'a pas aidé. Pour le reste, c'est une succession de clichés : l'héroïne est belle, sexy... et est amoureuse d'un gars beau, sexy... qui soit dit en passant m'a laissée complètement indifférente : il faut croire que je ne suis pas sensible au charme slave...

Si je n'ai pas vraiment senti venir le grand méchant, je n'ai pas non plus été surprise. Et la fin du livre ne me donne pas spécialement envie de continuer la saga (ceci dit, le reste du livre ne me donne pas cette envie non plus, donc...).

Un livre que je vais oublier très vite, donc.

Livre lu dans le cadre de :


_____________________________________________
Pourquoi ce livre rentre-t-il dans le cadre du 50 états / 50 billets ?
L'action se déroule en grande partie dans le Montana !



4 companion(s) so far:

Sofynet a dit…

Encore un livre qui m'attend dans ma PAL. Mais qui risque d'attendre encore un peu ;) Hop, billet ajouté ! Bon dimanche

Miss Bunny a dit…

Merci ! je sais pas si d'ici la fin de l'année je vais rajouter beaucoup de billets pour ce challenge... j'aurais dû m'y prendre autrement...

Lynnae a dit…

Tiens, j'ai bien aimé, pour ma part. Certes, le langage m'a embêtée aussi, mais je dois être plus sensible au charme slave :P et la mythologie m'a bien accrochée aussi. Malheureusement, le tome 2 m'a déjà un peu déçue :/

Miss Bunny a dit…

oh ben voilà, si le tome 2 t'a déçue, j'ose même pas imaginer ce qu'il me ferait à moi. Je fais bien d'arrêter là :)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!