lundi 5 novembre 2012

0 Les Annales du Disque-Monde, tome 1 : La huitième couleur - Terry Pratchett

Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde se balade à dos de quatre éléphants, eux-mêmes juchés sur la carapace de la Grande Tortue...Oui, c'est le Disque-monde... Les habitants de la cité d'Ankh-Morpork croyaient avoir tout vu. Et Deuxfleurs avait l'air tellement inoffensif, bonhomme chétif, fidèlement escorté par un Bagage de bois magique déambulant sur une myriade de petites jambes. Tellement inoffensif que le Patricien avait chargé le calamiteux sorcier Rincevent de sa sécurité dans la cité quadrillée par la Guilde des Voleurs et celle des Assassins ; mission périlleuse et qui devait les conduire loin : dans une caverne de dragons ; peut-être jusqu'au Rebord du Disque. Car Deuxfleurs était d'une espèce plus redoutable qu'on ne l'imaginait : c'était un touriste...

 J'ai cru que je ne le finirais jamais !

Bon. Je sais que je ne suis pas fan de fantasy, que c'est un genre qui ne me parle pas et que je m'ennuie régulièrement quand je tente de lire un livre qui appartient à ce genre. Et pourtant, cete saga là me faisait de l'oeil. Mostly parce que j'étais fan du jeu vidéo qui en a été adapté.

Finalement, je me suis ennuyée du début à la fin, j'ai été perdue plus d'une fois, et je n'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de découvrir la suite.

Et c'est tout ce que je dirai à ce sujet, parce que j'ai envie de passer à autre chose.

Livre lu dans le cadre de :



0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!