dimanche 7 octobre 2012

0 Un dimanche en séries



Once Upon A Time - 2x01
Le retour d'Emma et des autres ! Bon, je ne suis pas convaincue par ce Premiere. L'apparition de Mulan me laisse de marbre (alors que c'est un personnage que j'adore mais ça me donne encore plus l'impression que les scénaristes ne s'inspirent que des contes version Disney et quelque part, ça m'ennuie - quand je travaille le conte avec mes olives, je passe mon temps à essayer de leur faire comprendre qu'avant Disney il y avait des auteurs de talent et que les versions originales ne sont pas celles qu'on trouve dans les dessins animés. Je n'aime pas que la série renforce l'idée de mes olives... même s'il est probable qu'ils ne la regardent pas et même si moi-même j'adore les Disney), et j'étais pas spécialement ravie de voir le prince Philip sous les traits de Wren de PLL. Le seul truc qui m'a un peu plu, c'est le tout début.
A voir, parce que la série m'a habituée à des montagnes russes en terme de qualité : un épi superbe et un épi vraiment médiocre.

Hart of Dixie - 1x01
Welcome back to Bluebell! Alors là en revanche, je ne suis pas déçue ! J'ai adoré cet épi de bout en bout !!! La nouvelle a l'air bien drôle, et puis je suis contente de voir que Zoe a envie une copine !

Grey's Anatomy - 9x02
Je suis un peu perplexe face à cet épisode. Je suis une des rares, mais j'ai trouvé que le premiere se suffisait à lui-même et n'avait pas besoin des explications de cet épi. De plus, j'ai trouvé la narration brouillonne et confuse.

Doctor Who
1x08 à 1x13 - Encore une fois, j'ai trouvé Nine magnificent. Franchement, je comprends pourquoi je l'aime autant et pourquoi, la première fois, j'ai eu tant de mal à accepter Ten. D'autant que je préfère largement la relation Nine-Rose que la relation Ten-Rose. Cette saison 1 est de loin la plus kitsch, c'est celle qui si on n'y prend pas garde et qu'on la croise en zappant, nous donne le plus impression de tomber sur une mauvaise série allemande - la musique, la qualité d'image... - mais ce sont des leurres !!! Cette saison est superbe ! Et avec des épisodes tels que The Empty Child ou The Doctor Dances, on ne peut qu'adhérer.
Et puis, franchement, découvrir Harriet Jones et Jack Harkness dans la même saison, ça fait un petit quelque chose hein ?
2x01 à 2x11 - Les débuts de Ten. Ce n'est pas la saison où il atteint son full potential mais il est déjà en pleine possession du personnage. Et puis la saison 2 contient elle aussi des épisodes magnifiques : Father's Day, le double The Impossible Planet et Satan Pit et surtout MON épi préféré The Girl in the Fireplace.  Il me reste le double final de cette saison : je m'apprête à dire au revoir à Rose (et à pleurer ma race, autant le dire...)

4 séries, 20 épisodes. Et chez vous ça donne quoi ?

Les autres participants : Joey, Azi, Jelydragon, Samarian, Riz-Deux-ZzZ, Chicky Poo, Cln, Maxoo et Laura.

0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!