mercredi 3 octobre 2012

2 [Top Ten Tuesday] Les animaux de compagnie préférés dans les livres



Décidément, ça devient une habitude, le TTT paraît à nouveau un mercredi. Il faut dire que je ne pense pas à programmer ce rendez-vous à l'avance (la plupart du temps parce que je découvre le sujet de la semaine le mardi en le voyant chez mes bloguinettes) et que le mardi, c'est un peu la course...

Cette semaine, le thème me plaisait bien, donc voici mes 10 animaux de compagnie préférés dans la littérature (sans ordre particulier).

1. Dewey de Dewey, Vicky Myron
Un amour de chat !


2. Luna de Sailor Moon, Naoko Takeuchi
Je voulais à tout prix appeler ma future fille Luna après ! (Bon d'accord, je voulais aussi l'appeler Bunny et Amy et Cyprine...)


3. Chi de Chi, une vie de chat, Konami Kanata
Elle est absolument adorable, franchement !

4. Garfield de Garfield, Jim Davis
Il a beau être un chat, c'est un cabotin ! Il me fait beaucoup rire !


5. Hedwig, Harry Potter, JK Rowling
Elle est merveilleuse, non ?


6. Crookshanks, Harry Potter, JK Rowling
Malgré son visage tout écrasé, j'adore ce matou !


7. Pig, Harry Potter, JK Rowling
Oui, ça fait 3 ! Mais bon, dans HP, des animaux de compagnie, y'en a plein ! Et comme tous les personnages, ils sont super attachants ! Et encore, j'aurais pu citer Padfoot aussi !


Et ce sera tout ! Comme vous le voyez, une belle majorité de chats par chez moi. Les félins et moi, c'est une grande histoire d'amour !


TTT est une rubrique créée par The Broke and the Bookish et reprise en français par Iani.

2 companion(s) so far:

Aidoku a dit…

T'as une truc avec les chats, non ? ^^

Miss Bunny a dit…

tu crois ? :D

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!