mardi 30 octobre 2012

7 [Top Ten Tuesday] Les 10 héroïnes kick-ass qui déchirent



Bon, d'après moi, si une héroïne est kick-ass, elle déchire forcément, mais bon, passons sur la formulation et voyons à quoi ressemble mon top.

1. Hermione de Harry Potter de JK Rowling
Mon moment préféré, c'est certainement quand elle gifle Malfoy, mais il y en a tellement d'autres !

2. Ellana des sagas Gwendalaviriennes de Pierre Bottero
Cette héroïne, elle est tout ce que j'aime !


3. Angélique de la saga Angélique de Anne et Serge Golon
Avec toutes les épreuves qu'elle subit, elle reste LA femme par excellence. Je suis admirative. (Oui, parce que même si Angélique est fictive, les femmes comme ça, ça existe vraiment et franchement, chapeau).

4. Scarlett de Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
Si ça c'est pas de la kick-ass, je sais pas ce que c'est !


5. A-Xiang de Angel Heart, Tsukasa Hojo
Avec le "père" qu'elle a, elle ne peut qu'être kick-ass!


Et ce sera tout ! Il y a d'autres héroïnes dont je suis fan, mais il leur manque un tout petit truc pour les faire entrer dans la catégorie kick-ass...

Et vous, votre top, il ressemble à quoi ?


TTT est une rubrique créée par The Broke and the Bookish et reprise en français par Iani.

7 companion(s) so far:

Chapitre-Livresque a dit…

Je ne connais que Hermione et j'avoue, moi aussi, j'ai adoré la scéne de la gifle ^^

Miss Bunny a dit…

elle est excellente ! et très bien rendue dans le film :)

Jeanne a dit…

Mon top serait plein d'héroïnes de romance, je crois ! :) L'intitulé me fait immédiatement penser à Sam Jellicoe, dans la série de Suzanne Enoch, ou encore à Eve Dallas, dans la série In Death de Nora Roberts (mais je suis moins conquise par cette dernière pour l'instant). Joan dans No Proper Lady (Isabel Cooper) est très "kick-ass" aussi, Penryn dans Angelfall (Susan Ee)... Sinon, Arya et Daenerys dans A Song of Ice and Fire ? Voilà ce qui me vient à l'esprit spontanément.

Je n'aimais pas du tout Hermione et son comportement de bûcheuse au début de la série. Je crois qu'elle s'améliore par la suite, même si je n'ai jamais lu le dernier tome pour le confirmer.

Miss Bunny a dit…

Je ne connais aucune des héroïnes que tu cites : il faut dire que je lis très peu, voire pas de romances. Mais je note, ça pourrait me plaire :)
C'est vrai qu'qHermione a un côté très sage, mais je trouve que cela met aussi en avant le côté rebelle qui se développe tout au long de la saga.
Merci de ton passage :)

Chasse-mouche a dit…

Je peux te chiper l'icône pour mon blog ? (j'aime pas trop celle de Iani... la tienne est mieux !)

Miss Bunny a dit…

of course, love:)

Chasse-mouche a dit…

Merci ;)

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!