mercredi 10 octobre 2012

0 The Chemical Garden, book 2: Fever - Lauren deStefano

Rhine rêvait de liberté... Elle s'est enfuie de sa prison dorée avec son ami Gabriel. Dans un monde impitoyable où l'espérance de vie ne dépasse pas vingt-cinq ans, la malveillance des hommes est pire que la mort.
Échappée d'un enfer pour plonger dans un autre, Rhine devra faire preuve d'un courage exemplaire pour accomplir son rêve de liberté et et profiter des quelques qui lui restent à vivre.

 J'avais été charmée par le premier tome, et après les commentaires de Karine:) sur FB, j'avais très envie de découvrir ce tome-ci.

Au final, je suis assez déçue.

Le livre peut se découper en 3 parties, et j'ai seulement aimé la partie du milieu. J'ai trouvé que l'histoire tournait en rond et fonctionnait toujours sur le même schéma : Rhine est libre, Rhine est attrapée, Rhine veut s'échapper, Rhine est libre, etc. Du coup, ça rend l'histoire assez monotone.

De plus, alors que dans le premier tome la narration à la 1e personne ne m'avait pas tant gênée que ça, dans celui-ci j'ai trouvé ça lourd et assez pénible.

Je suis également déçue de ne pas en apprendre plus sur le virus. Finalement, j'aurais adoré une histoire dont le personnage principal était le virus. Là, Rhine, qui m'avait déjà un peu déplu dans le premier tome, n'a vraiment pas trouvé grâce à mes yeux. Et son histoire personnelle ne me passionne pas plus que ça. (Et je suis persuadée que les manipulations de Vaughn pourraient être passionnantes avec un autre type de narration).

Un deuxième tome peu concluant, qui ne me donne pas vraiment envie de découvrir le 3e...

Livre lu dans le cadre de :



0 companion(s) so far:

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!