lundi 15 octobre 2012

8 Fais de beaux rêves - Pierre Lagier

Au réveil, la première pensée de Pierre est pour son grand-père. Pensée insistante qui ne va pas le quitter de la matinée. À midi, relevant son courrier, il découvre une lettre… de son grand-père.
Étrange ! D’autant que le vieil homme est décédé depuis déjà longtemps. Cette lettre, première d’une série, met en garde son petit-fils sur le sens qu’il est en train de donner à sa vie et l’exhorte à profiter du présent. À ce mystère va bientôt s’en ajouter un autre quand Pierre réalise qu’une jeune femme, rencontrée par hasard dans la file d’attente d’un grand magasin, le suit.

 En cherchant dans le moteur de recherche de ma médiathèque un livre dont le titre contenait le mot "beau" pour le challenge de calypso, je suis tombée sur ce livre dont le résumé m'a intriguée. Il me rappelait un peu le principe de PS I love you - en moins larmoyant - et de 13 petites enveloppes bleues - en plus adulte.

Comme je ne suis pas bien inspirée, je vais faire une chronique en j'ai aimé / j'ai pas aimé :

J'ai aimé :
- le fait que ce soit un livre rapide à lire
- le style de l'auteur
- le principe de départ
- le personnage du grand-père

Je n'ai pas aimé :
- le personnage principal, sa paranoïa et sa duplicité
- la rapidité de l'histoire
- le manque de suspense

Sans plus.

Livre lu dans le cadre de :



8 companion(s) so far:

Aidoku a dit…

J'ai complètement oublié le challenge de Calypso aujourd'hui !
M'en vais faire ma chronique...

Miss Bunny a dit…

bye bye :) reviens-vite ! j'adore découvrir plein de commentaires de toi à la suite^^

mamoun a dit…

j'ai lu ce livre également pour le challenge de Calypso et j'ai adoré ce livre , qui se lit très vite. Un agréable moment pour moi

Miss Bunny a dit…

ah ? alors je vais lire ta chronique avec plaisir, j'aime voir ce que j'ai pu "louper" :)

Aidoku a dit…

Trop gentille >_<

Miss Bunny a dit…

:D

calypso a dit…

J'aurais pu me laisser tenter par le résumé mais ce n'est sans doute pas une lecture essentielle...

Miss Bunny a dit…

de mon humble avis, ça n'est effectivement pas le cas.

Enregistrer un commentaire

Si vous ne possédez ni compte google, ni OpenID, ni AIM... je vous remercie de bien vouloir sélectionner l'option nom/url. La case url n'est pas obligatoire, il suffit de remplir la case nom.
De cette façon, on évite les commentaires "anonymes" et ça permet de discuter plus facilement.
Merci les gens !!